Memorya
logo
Généralités Auteur(s) : MaxDargnir
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 19/07/2015
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG Classique
Thème(s) : Fantasy / Médiéval
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 325 Mo
Description de l'auteur


Scénario

Everhide est devenu monde de paix des années après la fin des conflits entre les différents continents. La magie fait partie intégrante de la vie des habitants, tout ce qui se trouve autour d'eux est là grâce à celle-ci.
Il existe néanmoins, depuis la nuit des temps, une prophétie racontant que suite à trois hivers sans soleil, une grande bataille serait annoncée. Les dieux prirent alors la décision de créer un livre nommé Memorya, un livre capable d'arrêter cette malédiction.
Aujourd'hui en l'an 914, deux hivers sans soleil ont passé et la peur et la haine ont commencé a envahir le cœur des gens. L'endroit où se trouve Mémorya est resté secret jusqu'à présent. Où est ce livre tant convoité ?
Max un jeune étudiant banal va être mêlé dans toute cette histoire suite à la rencontre d'une jeune fille, Mélia.

Personnage:

Protagoniste:
Secret (Cliquer pour afficher)

Prénom: Max
Sexe: Masculin
Âge: 18 ans
Arme: Epée, Memorya
Description:
Max est le protagoniste principal de Memorya. A six ans, Max fut frappé par une crise d'amnésie qui ne lui facilita pas la vie. A l'âge de douze ans, il décida de s'inscrire dans une école de magie, l'école la plus réputée du continent, Erelia pour ensuite découvrir le monde. Suite a une rencontre avec Mélia, il deviendra le porteur de Memorya. Il utilise le style de combat Fui-Sui-Yu que seul lui peut utiliser. Pendant sa scolarité, il a apprit à utiliser l'élément feu. Il est quelqu'un qui ne se prend pas trop la tête mais s'énerve souvent très vite.


Prénom: Ashley
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans
Arme: Boomerangs
Description:
Ashley est quelqu'un au fort caractère. A l'âge de six ans, elle sera entraînée à l'épée par son père mais n'étant pas très douée dans ce domaine elle s'investira plutôt dans le boomerang. Elle passe la moitié de son temps à se chamailler avec Terry. L'injustice est la chose qu'elle déteste le plus au monde. Elle vient du village de Filis où tous les habitants naissant là-bas héritent de la finesse et de la sagesse ( tous le contraire d'Ashley )


Prénom: Terry
Sexe: Masculin
Âge: 19 ans
Arme: Lance
Description:
Terry possède le même caractères qu'Ashley ( c'est à dire, tête de mule ) et tout comme elle, passe la majorité de son temps à se chamailler avec celle-ci. Il manque beaucoup de finesse mais est un guerrier aguerri. Il possède un talent comme personne d'autre pour la fainéantise. Il a étrangement survécu à la chute du Sommet de glace et à une noyade. Il est le dernier survivant du village Gerendus. Il est l’aîné du trio Ashley, Max et lui. Malgré son côté de guerrier, il a une certaine phobie que personne ne connait.

Et bien d'autres...


Personnage non jouable:
Secret (Cliquer pour afficher)


Prénom: Mélia
Sexe: Féminin
Âge: Age inconnu
Description:
Mélia est quelqu'un de très énigmatiques. On ne connait rien sur elle seulement qu'elle recherche le liseur. Elle est bizarrement en possession du livre des dieux lors de sa première rencontre avec Max. Mélia est une fille méfiante et vaillante.


Gameplay:

Pour les gameplay, c'est simple, c'est le même que d'un rpg classique.
Pour le combats, j'utilise le script Battle Symphonie qui est facile ( pour moi en tout cas parce que je suis nul en script )
Je le renforce avec le Battle Command List de Yanfly ( merci au tuto de RitoJS qui m'a été très utile )
Mais j'ai aussi rajouté le script de victoire de Neon Black.

Approfondir


Le monde Everhide:
Secret (Cliquer pour afficher)
Ce n'est pour le moment qu'une carte provisoire ( Si quelqu'un a un logiciel ou quoi que ce soit pour en faire une mieux, prévenez s'il vous plaît. )


L'école d'Erelia:
Secret (Cliquer pour afficher)
L'école d'Erelia est la plus grande école du continent de Surya. Là-bas les adolescents y apprennent la magie ainsi que l'art du combat. Elle regroupe près de 5000 élèves.
A la fin des années passées à cette académie, il y a des examens très durs permettant de sortir de l'école ( comme le Bac :p )

Memorya:
Secret (Cliquer pour afficher)
Memorya est un livre créé par les dieux permettant d'arrêter la guerre qui sera proclamée suite à trois hivers sans soleil n'apportant que la chaos et la destruction. Encore faut il trouver le véritable "Liseur".


"Liseur":
Secret (Cliquer pour afficher)
Le Liseur est la seule personne du monde qui peut utiliser Memorya pour stopper la guerre. Il est aussi la seule personne à pouvoir lire ce qu'il y a écrit dans le livre.


Jack


Voici Jack une entité mystérieuse qui vous suivra le long de votre aventure pour vous apprendre beaucoup de choses.

ATTENTION: Lors de la première map de la plaine, en haut à gauche, il y a un petit une marque au sol, il ne faut pas cliquer dessus sinon vous resteriez bloqué

Merci d'avoir lu
Les crédits sont en cours rédaction.
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : DragonSpy, Relm
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
ScriptuRe - Publié 02/08/2015 à 12:01:00

Une citation est un citation en elle-même.
Membre
34 messages
Que dire que dire... j'ai l'impression que ce jeu est génial !
j'adore les charsets utilisés, je trouve l'histoire assez travaillée, bon jeu dans l'ensemble
Une signature ne sert a rien.
DragonSpy - Publié 16/07/2016 à 15:34:40


Membre
4 messages
genial ce jeu j'aimerais bien voir la version complete
quand elle seras terminer.
D-S

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !