La tour planaire
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Généralités Auteur(s) : Qb!k
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 19/07/2015
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : A-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 12 Mo
Description de l'auteur La tour planaire est un A-RPG dans lequel vous incarnez Eliana, une elfe prise au piège dans une tour flottant au dessus des nuages.

Contre son gré on lui propose un défi et semble n'avoir que d'autre choix que de le relever : il lui faut parvenir au sommet de la tour afin de montrer sa détermination ou périr.
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Description du gameplay :

La porte qui mène au "gardien" du niveau est présente dès le départ mais vous devez glaner 5 clés pour l'ouvrir.

Vous avancez en tirant avec un arc. Il vous faut maintenir la touche "X" enfoncée pour utiliser votre arme , ce qui vous permet de "strafer" tout en tirant. Les touches "+/- "permettent de changer de tir en rajoutant des effets élementaires aux attaques (Mais qui coutent des "PM").

Tuer des ennemis vous permet de gagner des points d'expérience et de monter le niveau du personnage. Lorsque vous passez au niveau supérieur vous gagnez des PV et des PM supplémentaires (Le nombre dépend du profil choisi en début de partie) et des points que vous pouvez partager entre quatre caractéristiques : Attaque, défense, Intelligence, et déxtérité.

Des équipements (Casques, armures, bottes et arcs) dissimulés dans le donjeon permet d'améliorer ces caractéristiques.

Les monstres vaincus lachent des gemmes qui peuvent être troqués contre des items :

- La potion de soin permet de restaurer des PV. On peut programmer l'utilisation automatique de cet item qui se déclenche lorsque les PV descendent en dessous de 25% des PV maximum
- La potion de mana restaure des PM. Elle peut aussi être programmée.
- La potion de restauration restaure l'état du joueur (Faiblesse ou poison).
- L'exlixir rend des PV et des PM
- Le manuel permet de gagner un point de caractéristique.
- Le parchemin permet de retourner instantanément au début du niveau. L'épée présente au début du donjeon permet de revenir à l'endroit ou vous avez utilisé un parchemin pour la dernière fois.
Cet item est un élément important du gameplay et permet de résoudre des énigmes présentes dans ce premier niveau.

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Il s'agit ici de mon premier projet rpg maker et j’espère vous proposer quelque chose d'original en terme de gameplay.

La durée de vie de cette démo est d’approximativement 1 heure mais les plus affutés d'entre-vous peuvent en venir à bout en 30 min.

Version de la démo 0.32_e (Dernière mise à jour : décembre 2014)

Apperçu global du gameplay :


Screenshots
J'aime 8 membres aiment ce jeu : Hellper, Izukesan, kanatos2, Kirk, Magicalichigo, Relm, Stormage, Titou
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Kirk - Publié 24/07/2015 à 06:39:08


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12 messages
Le gameplay a vraiment l'air de promettre! Le jeu semble vraiment travaillé, en plus que tu utilises un style graphique que j'adore. Hâte d'y jouer.

Je télécharge tout de suite!
Genkidama - Publié 01/08/2015 à 18:33:06

Le temps est comme les fleurs plus on attend plus on regrette
Membre
6 messages
Projet très intéressant et j'ai hâte de pouvoir tester une suite

Merci pour le jeu de qualités
Qb!k - Publié 17/08/2015 à 11:05:29


Membre
22 messages
Merci pour les encouragements, je regrette seulement de n'avoir eu le temps de proposer la version prévue au départ faute de temps.

Je suis cependant déjà énormément satisfait d'avoir passer les phases de pré-test.



@Kirk : ben ouais c'est assez proche d'Ayask, j'adore trop les charset RTP, d'autant que les ressources sont très riches.
Tu devrais jeter un œil ici : http://www54.atwiki.jp/viprpg_sozai/pages/1.html

Ça te donnerais envie de produire un Ayask III
vegapomme27 - Publié 08/12/2015 à 09:58:06

Au palais des oignons
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45 messages
Salut Qb!k.
Ton projet est très bien, bravo pour tout le travail. Le gameplay est très bien pensé. Je trouve que c'est dommage que ce ne soit pas plus original artistiquement parlant.

A plus ! Si tu as besoin d'un coup de main pour des ressources, hésite pas. Voici mon tumblr.

http://vegamukiwa.tumblr.com/
Qb!k - Publié 08/12/2015 à 20:54:28


Membre
22 messages
Salut à toi ! Et merci pour ton com

Tu as tout à fait raison, le style arstitique du jeu est totalement impersonnel et banal. Ca me dérange depuis un moment et c'est pour cette raison que je bosse sur mes propres ressources avec un style résolument rétro depuis déjà quelques mois.

Par ailleurs le système de tir a été énormement amélioré depuis (Trop lent, pas assez réactif), tout comme le système de jeu, les collisions, le nombre d'animations affichées simultanément à l'écran.

Je spoils un screen de la prochaine version (WIP)



Seulement je prends mon temps

@ Bientôt




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