La Perle des Ombres
logo
Généralités Auteur(s) : Selhan
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 28/05/2016
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 45 min
Poids du jeu : 310 Mo
Description de l'auteur La Perle des Ombres

Moins d'un siècle s'est écoulé depuis le Cataclysme.

Tandis que les peuples achèvent enfin de panser leurs blessures, les tensions frontalières qui agitent les Royaumes de l'Ouest éclatent. A nouveau, les hommes se rassemblent et marchent à la guerre.

Des années de conflits vont ravager les terres. Au terme d'intenses batailles, plusieurs grandes cités, situées aux bordures des Royaumes, sont mises à sac, puis livrées en proie aux flammes.

Loin des villes, même au terme de ce conflit sans vainqueur, le peuple souffre. Ruinés par la guerre, accablés par la famine et soumis aux pillages des maraudeurs, les hommes sombrent dans le désespoir.

Incapable d'apporter des réponses ou du réconfort aux peuples, l'ordre religieux de la Flamme Sacré, religion unique des Royaumes de l'Ouest, est contesté. De nouvelles idéologies voient le jour.

Au milieu des charlatans, des illuminés et autres faux prophètes qui apparaissent à travers les Royaumes, une voix s'élève plus haut que les autres, venue de la vieille cité portuaire de Nouvelle Espérance.
Une jeune femme du nom de Jin Ley, qui prêche le retour parmi les hommes de l'ancienne Déesse, que l'on croyait disparue depuis le Cataclysme, rassemble chaque jour autour d'elle un peu plus de fidèles...

L'Ordre de la Flamme Sacrée, mais aussi la noblesse des Royaumes de l'Ouest, s'inquiètent de l'influence grandissante de la jeune femme. Au pied des trônes, on cherche désormais comment réagir. Une riposte se prépare.

Scénario:

Jin Ley, entouré de ses plus fidèles partisans, a gagné la cité portuaire de Merylle, dans le Sud. Là, elle prépare une expédition vers l'ancien temple de la Déesse, perdu au sommet des monts Orlune. Elle veut y récupérer la Perle des Ombre, une relique de la Déesse qui s'est voilée lors du cataclysme, la restaurer, et la ramener dans les royaumes comme preuve finale du retour de la déesse.

Mais le petit groupe est désormais traqué par les Porteurs de Flammes. Pire, ils ignorent que parmi eux se trouve un fidèle serviteur de la Reine Améline, qui a reçu l'ordre de s'assurer que jamais la Prophétesse ne revienne de son expédition.

Personnages:


Jin Ley, Prophétesse du retour de l'ancienne Déesse parmi les hommes. Calme, douce, et bienveillante, elle est véritablement habitée sa foi. Elle est capable de rendre espoir à ceux qui ont tout perdu.


Cles, ancien mercenaire. Les horreurs des guerre frontalières lui ont fait perdre toute foi en la noblesse et l'ordre de la Flamme sacré. Il voit en Jin Ley la lueur d'espoir dont le peuple a tant besoin. C'est un homme sévère, prudent et taciturne.


Eoma, descendant d'une lignée de chevaliers qui fut au service de la Déesse. Eduqué dans le respect de cette foi disparue, il a souffert de l'opprobre jeté sur sa famille, mais sans jamais se départir de sa noblesse et de son orgueil. Sa rencontre avec Jin Ley a balayés les doutes.


Brett, premier disciple de la déesse. Il est aux côtés de Jin Ley depuis le début. Ayant vu de l'intérieur la dérive politique de l'Ordre de la Flamme sacrée, ce jeune prêtre a reçu l'illumination au contact de la prophétesse.


Gill, chasseresse venue du village de Clairval. Enjouée et extravertie, cette jeune femme connaît les monts Orlune comme personne, et aura la tâche de guider ses compagnons jusqu'au temple oublié.

Démo actuelle disponible d'environ 45 minutes.
Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : brikou, Dark-Yazhel, Delta, elm6, Psykonaut
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Delta - Publié 29/05/2016 à 15:13:03


Membre
185 messages
J'y ai joué et il est vraiment sympa; J'y rejouerai afin de profiter des améliorations.

Quels liens existent ils avec les chroniques d'Alaryn ?
Il y a deux Jin Ley c'est voulu ou pas ?


Selhan - Publié 29/05/2016 à 19:06:05


Membre
2 messages
Hello Delta,
Il n'y a pas de lien entre mes deux projets.
Alaryn, c'est le projet à travers lequel j'ai découvert RPG Maker, tandis que La Perle des Ombres bénéficie de 3-4 ans d'expérience en plus.
Il y a effectivement 2 Jin Ley, mais sans autre raison que le fait que j'aime ce nom
Merci de ton post!
Dark-Yazhel - Publié 08/06/2016 à 00:09:44

L'adieu n'est pas une fin, mais le commencement d'autre chose...
Membre
8 messages
Ce jeu est vraiment très intéressant.

Le mapping est très soigneux, et les musiques sont très belles.

De plus, tu nous a offert un début où on est directement dans l'action, sans que nous soyons perdu, et ça c'est difficile à faire mais cool quand c'est réussi (comme ici).

Je pense qu'il y a un vrai potentiel dans ton jeu et je te souhaite bonne continuation. Vivement la version intégrale !
Objectif Alex d'Or 2018 !
Esgarial - Publié 15/08/2016 à 00:52:30

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
Salut!
Je viens de tester le projet que j'ai fini en une demi-heure (tu comprendras pourquoi un peu en-dessous).

Le mapping est vraiment agréable avec des belles musiques! Y a juste des effets de lumière qui sont pas coupés, ce qui fait qu'il passe sur les fonds noir servent de plafond.

Niveau de l'intro, la partie texte mettez bien en place le contexte de l'histoire.
Après on en voit pas assez pour se faire une véritable idée du scènario. Y a une scène avec la reine confirmant simplement que "Jin Ley" est pas trop bien vu par les "grands" qui gouvernent actuellement & qu'elle veut récupérer "La Perle des Ombres" on objet unique et isolé depuis le cataclysme.

Au moins on connait l'objective principale (enfin "le double objectif principal", vu la scène avec la reine) mais il s'est rien passé de spécial (alors que se taper un peu contre les Porteurs de Flammes, ça aurait pu être sympa) du coup je reste un peu sur ma faim.

Pour finir, si j'ai fini la démo relativement vite. C'est que j'ai fait... 4 combats? En comptant le boss!
Ils sont pas spécialement difficile mais j'attaquais quasiment tout le temps après les ennemis (soin compris) et que du coup m’entraîner ici allait me saouler car je pourrais me soigner "sans crainte" uniquement entre les combats.
J'ai foncé & j'ai gagné (avoir acheté 5x l'objet régénérant 25PM fût une merveilleuse idée xD), bon le combat à bien duré 10 minutes mais bon.

En tout cas, je suis quand même curieux de voir la suite! Bonne chance pour les Alex & bonne continuation.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !