Le Monstre
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : SIG.
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 30/05/2016
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 135 Mo
Description de l'auteur Une créature terrorise les habitants d'un village reculé.
Une équipe de l'Ordre de la lame écarlate est dépêché sur les lieux pour tuer ce monstre.

Genre : RPG.
Univers : Fantastique.
Gameplay : Combats aléatoires / Tour par tour.
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : CuddleFox, Lawrence
Vidéos Test par lidenvice Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Hassen - Publié 14/06/2016 à 21:00:57


Membre
27 messages
T'a pas trouvé un titre plus attirant ?
Le vouloir c'est le pouvoir.
SIG. - Publié 14/06/2016 à 21:13:52


Membre
5 messages
Nope '
Jaspe - Publié 15/06/2016 à 14:23:03

La Mort n'est que la Mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Membre
11 messages
Hmm... Un jeu complet pour 7 maps...

Bon, je vais tester, et qui sait, je pourrais peut-être devenir juré pour te l'exposer

La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.


Merci à la déesse des chats, Meyan je crois é_è


Ma fic, pour ceux qui veulent ( et ceux qui veulent pas aussi :hap: ) http://pokemon-element.forumactif.org/t1832-fic-sans-nom-attention-debut-du-debut

Ne me dérangez pas, je médite.


:sonistrelle:
AOUMMMMMMMMH
:zzzz:
Psykonaut - Publié 19/06/2016 à 12:08:51

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
124 messages
Cette androi ???? S'il vous plaît dites moi que c'est fait exprès
Cyka Blyat mon pote !
SIG. - Publié 21/06/2016 à 13:20:25


Membre
5 messages
C'était l'idée de base, mais quand j'ai vue ce qu'il fallait faire pour, je me suis dit : " Plus tard -_-' "
Lawrence - Publié 23/07/2016 à 01:13:06


Membre
17 messages
Salut SIG ton jeu m'intéresse vraiment et je l'ai rapidement lancé plus tôt dans la journée, l'OST est sympathique je dois dire.
Ceci dit, cet intérêt m'a poussé à demander d'être chargé du pré-test de ton jeu alors j'espère ne pas être déçu !
Esgarial - Publié 19/08/2016 à 22:40:05

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Membre
75 messages
Bonsoir bonsoir!

J'ai testé rapidement, c'est-à-dire le temps de comprendre que j'avais autant de chance de finir la démo que de gagner à l'euro-million) soit après 2 combats dans la grotte.

- Le scénario? Faut tuer un monstre qui terroriste les Habitants (avec un "H"... et non "abitants").

- Les personnages si on oublie que tu t'es pas trop fatigué sur leur nom (ceux de base), ben on sait juste que c'est des soldats de l'ordre.

- Pour les 4 maps que j'ai vu. Les extérieurs et la grotte cassait pas trois pattes à un canard (ni belle, ni moche) & l'intérieur était trop grand & trop vide.

J'en viens au combat :
- On a plein de techniques c'est plutôt sympa. Bien que je vois pas l'intérêt "d'attaque consécutive" avec Marsha car elle tape 0 physiquement.
Y aussi une grosse faute dans la définition du drain de mana : "advairserres"... faut pas abuser! C'est "adversaire"
Ceci dit t'es pas le pire en orthographe (mais là c'était trop gros)

"Je suis un soldat de l'ordre ou un guignol du village?
- La majorité du temps les monstres attaquent avant moi. Au level 1 ils attaquaient tout le temps avant et après, ça dépendait un peu.


Les premiers combats sont pas palpitants mais m'ont permis de voir le GROS problème du jeu : l'équilibrage.

Si je peux considérer que Theresa est pas tuable tant qu'aucun monstre magique n'apparaît, c'est pas le cas de Marsha ou des autres guignols du groupe.

Pour te donner une idée, Harold (ça aurait été pareil pour Lucius), full-life, c'est fait tuer en 3 coups contre les chauves-souris, là où Theresa prenant "22".
Marsha se fait limite OS par le même ennemi.

Ni le temps de me soigner ou d'en tuer un avant... je suis trop lent. Autant dire que ça devient purement et simplement de la chance pour pas finir un combat qu'avec Theresa. Puis même les chauves-souris peuvent se heal. Pour peu qu'elle fasse ça sur Marsha, youhou +200PV...

Je pourrais m’entraîner au niveau 3 mais vu que je suis à peine aussi rapide que les monstres d'avant, ça changerais pas masse de chose.
Puis up de 100 xp, en gagnant 4/6 xp par combat pour la galère que c'est... non merci.
Puis à ce qu'on m'a dit y a 2 autres étages, plein de mimic (qui peuvent fuir (sans E)) et surement un boss encore plus balèze (logique).

Après j'ai peut-être grave la poisse mais quoiqu'il en soit je m'arrête là!
Bonne continuation et bonne chance pour les Alex d'or!
Edité pour la dernière fois le 20/08/2016 à 21:47:41.
Nowaru - Publié 19/08/2016 à 23:35:33


Membre
1 message
Hoy.

Ayant fini la démo, je peux donner un avis dessus, mais globalement, ça rejoint pas mal celui d'Esgarial.

En ce qui concerne notamment l'équilibrage des combats, le gros point noir du jeu, il faut vraiment faire quelque chose. Que les mages, par essence, soient fragiles, cela peut se comprendre. Que Marsha puisse se faire OS par tout ce qui est à peu près au dessus du slime et de la plante, c'est déjà beaucoup plus douteux.
La compétence Provocation aide pour ce qui est des rencontres aléatoires, mais quand elles commencent à devenir costaudes (ou bien pire, face au boss), ça ne suffit pas de pouvoir gagner un tour où Marsha ne risque pas de mordre la poussière.

J'ai peut-être raté quelque chose, mais sachant que le seul point de vente/auberge que j'ai trouvé, c'est le vieux qui te dit où aller, et qu'il faudrait ressortir de la grotte pour aller le voir, c'est mort. Les stimulants sont rares, et chers, on ne peut pas se permettre d'avoir des morts fréquentes.

Du coup, même si je suis arrivé jusqu'au boss (et que je l'ai battu du premier coup), ça a quand même été en croisant très fort les doigts pour ne pas tomber dans une configuration défavorable et en priant tout le combat que Marsha et Lucius ne soient pas visés. J'ai eu de la chance, globalement, parce que Marsha n'est morte "qu'une fois" et a réussi à esquiver deux-trois fois l'attaque du boss. Le fait que Marsha, avec tous ses points de vie et un sort de protection, se soit fait OS dès que le boss a décidé que "bon, cette fois, j'attaque la mago", fait foi du fait que ma victoire soit basée sur de la chatte.

Il aurait suffi que le boss décide qu'il était pertinent de OS mes mages jusqu'à ce que je n'ai pas de quoi les ramener à la vie (j'avais qu'un stimulant en poche, c'aurait été vite vu) pour que je manque assez vite de dégâts (et il est résistant, l'animal). J'aurais perdu, et ce sans pouvoir rien y faire.
Vu le pattern du boss, d'ailleurs (seule attaque, son attaque physique), ce n'était définitivement qu'une question d'endurance et de chance (et d'utiliser Provocation dès que le statut s'enlève du boss, ça aide).

Peut-être que le problème Marsha se résout en faisant du level-up, mais dans un jeu où, comme l'a relevé Esgarial, il serait horriblement chiant de grinder parce que l'xp donnée est très faible (les diablotins donnent 30 xp en groupe de deux, certes, mais ça reste des ennemis dangereux à gérer) et qu'il faille faire un long trajet pour se soigner/faire le plein d'items, bah, ça ne passe pas vraiment.

La difficulté, et le fait que la grotte soit une espèce de run d'endurance, tout ça ne serait pas un problème si cela laissait le sentiment que c'est tout de même juste, que l'on a mal assuré le combat, que l'on s'est mal préparé et qu'en somme, c'est la faute du joueur s'il a perdu. Je regrette de dire que ce n'est pas le cas.

Sinon, dans les cas particuliers, les Mimic, ça ne m'a pas vraiment dérangé, au final, je trouve amusant qu'il y en aie autant par rapport au nombre de coffres "viables".
M'enfin, le fait qu'eux puissent fuir le combat mais pas toi, quand même, paye ton enfilade.

En tout cas, le fait que le scénario soit super simple et que les personnages, globalement, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, ça n'est pas un problème en soi mais il fallait que les combats suivent et il y a beaucoup de choses à améliorer à ce sujet.

A l'heure actuelle, je vois un projet fonctionnel, avec des maps "utilitaristes" qui n'arrachent pas les yeux, quelques fautes vraiment grossières sans qu'il y en aie à foison mais n'ayant rien de vraiment stimulant pour rendre l'expérience de jeu intéressante.

Bonne continuation à toi.
Edité pour la dernière fois le 19/08/2016 à 23:46:28.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !