The Merman
logo
Généralités Groupe de création : quester
Auteur(s) : quester
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 24/06/2016
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG Classique / Arcade
Thème(s) : Fantasy /expédition
Durée approximative : 1 h 45 min
Poids du jeu : 209 Mo
Description de l'auteur The Merman version 1.2 (version française) est un jeu cool et épic à la fois vous jouez le rôle d’un noble sir qui veut aider une créature inhumaine « c’est un Merman tout étrange » à accomplir sa quête (rendre la précieuse couronne au royaume des Mermans ) mais pour achever cette lourde tache le noble sir se trouve face à une aventure maritime épic et merveilleuse dont la vie ou la mort dépend de ces prochains décisions
Que l’expédition commence marin !

Les personnages du jeu
- Sir Giaum
un Sir qui contrôle un petit village on peut dire un gouverneur il est toujours intéresser par ses devoirs dans ce jeu il joue le rôle de chef de groupe et il est vraiment sérieux .
- Merphy
le frère ainé de Dayler il protège son frère avec beaucoup de courage mais il est pas très inélégant et il n’a pas de loyauté envers les lois et les règles de sir Giaum.
- Dayler
un petit voleur il est un méchant il respect rien à l’exception de Merphy mais il ne joue pas un role important dans l’histoire de jeu.
- Merman
demi homme demi poisson il n’ait pas très compétant mais il a des pouvoirs magique comme le soin et il peut contrôler l’eau.
- Capitan jack
le capitan de navire un homme adulte très compétant dans son domaine mais il est tout jours nerveux mais il est excellant dans le contrôle de équipage de navire

Les qualités de jeu :
- un jeu facile à comprendre.
- un jeu avec un graphique développer et un U.I personnaliser.
-une explante aventure à faire
Les points négatifs de jeu
- le jeu est en français mais la boite de modification des noms et en jap (vous ne pouvez pas changer le nom des personnages) !!!
- parfois il ya des petites fautes de grammaire




Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Hassen - Publié 27/06/2016 à 18:28:23


Membre
27 messages
Hmmm j'ai l'eau na la bouche
Le scenario a l'air prenant, je te souhaite bonne chance.
Le vouloir c'est le pouvoir.
Psykonaut - Publié 20/07/2016 à 09:21:20

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
125 messages
Il y a quelques fautes. Cela me rappelle l'Océan des Merveilles,un jeux de 2015,au même scénario, aussi truffé de fautes. J'espère que ce n'est pas le cas pour ce jeux.
Es tu réellement français comme le dit ta description ? Car il y a des fautes clairement de traduction(Merman,UI ect...)
Edité pour la dernière fois le 20/07/2016 à 09:22:29.
Cyka Blyat mon pote !
Esgarial - Publié 19/08/2016 à 12:10:08

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
Bonjour!
J'ai testé très très rapidement (parce que je suis mort en trois combat) donc voilà un compte rendu rapidement :

Je refuse une seconde de croire que tu es français. Y a BEAUCOUP trop de faute et quand je dis BEAUCOUP, c'est de l'abus. Le projet tout seul à plus de faute que tout ceux que j'ai testé réuni... balèze.
Trouve quelqu'un pour corriger ('fin traduire) ou reste la version anglaise (car doit surement y en avoir une).

Citationle jeu est en français mais la boite de modification des noms et en jap (vous ne pouvez pas changer le nom des personnages) !!!

Pourquoi proposer la possibilité de changer alors?! Tu as volontairement rajouté un système de nom qui sert à rien x)

- L'explication sur les altérations au début de jeu, on s'en tape, on commence pas un jeu par ça, surtout quand ça se dit un peu innovant alors que c'est du déjà vu.
- J'ai pas capté grand chose au scénario mais c'est un peu la foire : un Merman sauvage apparait, on va le voir et hop c'est parti mon kiki pour l'aventure. Je suis "Sir"... j'ai pas mieux à faire que d'aider un triton (trad' de Merman) ?
- Le mapping est moyen. Parfois c'est bien, parfois c'est pourri.
- L'HUD (UI?) des 4 potions est moche. En plus de prendre trop de place surtout avec les altérations.
Puis c'est bon ouvrir le menu ça prend 2 sec, et j'ai une meilleur vue sur mes pv/pm et une aussi bonne sur les altérations.

En combat
- Tout les persos ont 100PV / 100 PM (mais pas les mêmes stats donc ça va)
- De l'auto-attaque et un peu de magie (mais pas de soin!). Je tape 3 à 4x moins fort que les monstres (qui ont beaucoup moins de pv mais bon).

Ton système d'altération est foireux à souhait. En 2 combats (après le premier boss) : j'ai mangé les 2 altérations Blessure & Blessure Grave.
L'une réduit pv/pm max. La second fait le même effet mais en prime m'empêche d'attaquer... c'est la fête!!!
Le problème? Je suis à 10 minutes de jeu avec aucun lieu pour objet soignant les altérations et aucun lieu pouvant le faire.
J'ai des combats qui se lance tout les six pas donc aucune chance que j'arrive au bout de la zone...

D'ailleurs le système de soin est foireux :
Médecin pour les blessures -> ok, faut même acheter les médocs (50or je crois... rien que ça xD)
Forgeron pour équipement cassé -> ok. D'ailleurs si j'ai pas d'équipement, je peux prendre les altérations quand même? Si oui, c'est très bête.
Auberge pour soigner de la mort -> LOL. Change le statut "mort" par "inconscient" et là encore il serait au final plus logique d'aller au médecin.

Dans l'idée c'est quand même vachement chiant de se soigner en totalité, surtout que je sens qu'on va en manger plein des altérations.

En résumé ultra rapide : c'est nul.
Bonne continuation & bonne chance pour le concours quand même!
quester - Publié 23/08/2016 à 17:21:21


Membre
1 message
je suis désolé de te dire que ton jugement n'a aucune valeur...

c'est banal de lancer un jugement un jeu avec un teste de 5 ou 10 min et 3 combats au maximum !!!
mais il est nécessaire de tester le jeu entier avant de lancer un jugement sans valeur
un autre point important : il est inutile de lancer mêmes remarques que j'ai lancé comme des points négatifs dans la Description .
mais merci quand même!
Esgarial - Publié 23/08/2016 à 19:30:08

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
Désolé mais à ce niveau c'est plus des "des petites fautes de grammaire", c'est du grand n'importe quoi.

Si de base le jeu était en anglais, autant le posté ainsi (car c'est autorisé) parce que là tu va prendre cher rien que sur l'orthographe (y en a ils auraient couper avant même que l'intro commence tellement c'est abusé.)

Pareil pour le changement de nom, c'est pas "un point négatif", c'est stupide, et y a pas à en débattre. Tu veux que le joueur puisse changer le nom? Tu met un système pour.
Tu veux pas? Ben t'en met pas et t'imposes le nom (comme tout un tas de projets dans ce concours).

Proposer quelque chose qui sert pas n'est pas un point négatif, ça montre juste que c'est mal pensé.

Après pour ce qui est de "sans valeur", c'est à dire les combats, je parle pas de ceux que j'ai pas fait (et que je ferais jamais.), ça peut s'arranger et s'équilibrer... (bien que j'en doute), le problème c'est qu'il faut que ça soit équilibré tout le temps.

Là j'ai fait 2 combat (3 en comptant le "premier boss"), avec des monstres qui m'infliger environ un tiers de mes pv en dmg (voir plus) et 2 altérations d'état que j'ai ABSOLUMENT AUCUN moyen d'enlever par attaque de base (important de préciser).

Une réduction de pv/pm? C'est chiant mais ça passe, c'est pas gênant. Je fais attention et ça passe.
Mais la second empêche clairement un de mes persos d'attaquer, il ne peut donc balancer que de la magie jusqu'au 0 mp, pour encore que ce perso est de la magie sinon... il sert plus à rien.

J'avoue que ça me donne envie d'aller plus loin, pour voir a quel point les altérations sont pensés au mauvais moment et surtout leur évolution car les "pires" des altérations n'arrivent rarement qu'au début.

Ainsi je formule bien les phrases quand je doute (car j'ai pas subis) comme pour les altérations "arme/armure/ect... cassé" :
Si j'ai pas d'équipement, je peux prendre les altérations quand même? Si oui, c'est très bête.

Je parle pas non plus du fait que je tape 2~6 dmg alors que l'ennemi est à 30. (c'est bizarre car en général c'est dans la même tranche, mais les pv des ennemis sont prévus à cet effet donc c'est bon)

Y a pas besoin de tester en entier, pour se faire une idée d'un jeu (surtout pour les combats). Notons que je parle très peu du scénario et que je résume "rapidement" ce que j'ai vu.. en indiquant que je trouve ça très mal amené.
Ce qui y a après? J'en parle pas comme je parle pas du comportement des personnages (ça serait totalement fossé par leur niveau de langue)

Donc non c'est pas un jugement "sans valeur", juste pas à ton goût (compréhensible) : je donne mon avis sur les 10 premières minutes et uniquement celle-ci, et en résumé : c'est nul.
Edité pour la dernière fois le 23/08/2016 à 19:56:33.
AlexRE - Publié 24/08/2016 à 11:43:28

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4366 messages
Esgarial >> Merci de jouer et commenter toutes les fiches de jeu, c'est vraiment appréciable.

Cependant, ce serait bien venu de tourner tes phrases de manière diplomatique, éviter les mots forts et vexants tels que "c'est nul", "pourri", "stupide". Ce n'est plus vraiment dans l'état d'esprit du concours. Je ne te demande pas de te censurer, juste de formuler tes messages pour éviter que les gens se vexent à leur lecture, ce qui les mène parfois à rejeter en bloc tes remarques (comme ici avec quester).

Quester >> Merci de ne pas faire ce que j'ai indiqué plus haut et rejeter en bloc les remarques de tes interlocuteurs ! Je pense que Esgarial a suffisamment argumenté pour que son avis soit pris en compte (c'est à toi ensuite de voir si tu veux modifier ton jeu en conséquence ou pas).
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Esgarial - Publié 24/08/2016 à 14:11:32

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
Il est vrai que j'ai tendance à pas mâcher mes mots sans me demander comment va le prendre l'interlocuteur d'en face.

J'essayerais de faire en sorte de pas dire clairement que c'est mauvais (si ça l'est) mais de le faire comprendre par l'ensemble du commentaire.

Pour les autres mots forts, je ferais attention mais bon là... proposer un choix de nom (en jap en plus) mais en disant qu'on peut pas changer le nom, j'ai pas trouvé d'autre mot, à part que ça soit stupide

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !