Lunaris Chronicles
logo
Généralités Auteur(s) : Rykoho
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 04/08/2016
Statut dans le concours : Non nominé
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy / Science-fiction
Durée approximative : 4 h
Poids du jeu : 658 Mo
Description de l'auteur Lunaris Chronicles est un jeu developpé sur RPG Maker MV. C'est un mixte entre le RPG classique et le J-RPG. Le gameplay reste très minimaliste. Une touche action, une touche annulée. Reste donc l'ensemble jouable au tour par tour ou il faudra utiliser ses compétences pour vaincre les ennemis du jeu.


Synopsis :

Sorel et Snow s'entraînent au combat depuis des années. L'un comme l'autre, ils ont soif d'aventure.

Malheureusement, la paisible contrée d'Alayne ne se prête guère à la fougue des deux amis.

Leur souhait est pourtant exaucé, le jour où l'on annonce une campagne de recrutement militaire dans tout le pays.

Sans détour, ils saisissent cette opportunité afin de quitter leur ennuyeuse bourgade et explorer le monde.

Cependant, un événement dramatique va venir tout bouleverser...
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : Lawrence, Sorel
Vidéos Test par lidenvice Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Le_Matou - Publié 04/08/2016 à 02:49:03


Membre
19 messages
Si il est dispo sur mac j'aimerai bien l'essayer
Psykonaut - Publié 04/08/2016 à 23:57:02

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
125 messages
Très austère tout ça.
Cyka Blyat mon pote !
Kingdommangas - Publié 15/08/2016 à 19:57:58

Kingdommangas ou KM pour les intimes
Admin
253 messages
Je l'aime bien.
Esgarial - Publié 02/09/2016 à 17:55:12

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
Salut! Je viens de commencer à test (1h30 de jeu) et j'ai un avis plutôt mitigé pour l'instant :

Je dirais pas grand chose sur le scénario. Si j'ai bien suivi, je joue 2 jeunes qui veulent rejoindre l'armée, un but tout à faire louable.
Enfin l'intro, me dit que ça sera bien plus complexe que ça.

Pour l'instant j'adore les personnages & les petites touches d'humour, notamment avec les pierres
Par contre, ne dit pas "+100xp" si chaque personnages ne gagne pas 100xp x)

Beaucoup d'interaction avec le décor, soit pour récupérer des objets, soit pour une petite phrase, pas utile mais toujours sympa.

Le mapping est jolie mais c'est grand. Pour le peu que j'ai vu de la forêt, ça m'a l'air vachement long et c'est galère de trouver le chemin.
Le système de craft est sympa, et me semble complet.

Maintenant j'en viens aux points un moins bien :

- Tu as un des pires systèmes de sauvegarde de tout les temps. Pour résumé, tu copies un système chiant, celui des Dragon Quest et tu l'empires car t'oblige le joueur à dormir (et donc payer la modique somme de 250J).
Pour les 2 autres systèmes, je pense que ça sera : un objet hors de prix & des sauvegardes a des moments clés (proposé par message ou par point de sauvegardes).

- On peut pas vendre les armures qu'on a pas équipés (gants & chaussures pour le coup)

Et le point le plus long : les combats ->

- Je commence avec un détail mais j'aimerais bien connaître le calcul de gain de JP, vu la différence de gain entre Sorel & Snow, je suis assez curieux.

- Y a pas mal de compétence disponible, ce qui est cool mais au niveau effet & coût... c'est un peu étrange.
Le soin qui soigne moins de PV que la plus faible attaque que j'ai subis. Je veux dire qu'il me soigne même pas un dixième de PV (c'est moins que la carotte)... autant dire même pour seulement 5PM, je m'en sers pas.
Les coûts des techniques de Sorel sont bien plus sévère que ceux de Snow pour des effets "équivalent" voir moins bon. Puis même si un sort qui augmente ma déf me coûte 50PM, un sort qui augmente mon attaque doit me couter plus au moins autant et non 340PV, 20PM & 30GT (un truc du genre)... ça me donne TOUT sauf envie de le lancer, surtout avec mes possibilités de soin.

- Les ennemis qui sont pas du tout équilibré.
La forêt est le "premier donjon" du jeu. Cependant sur la world map on peut affronter des rats qui sont relativement simple. Ils tapent ni trop fort, ni trop faible, ils ont une technique & un nombre de vie correct. Bref c'est un bon monstre de début.

Le problème c'est que la forêt... elle est pas du tout comme ça. Y a les plantes & les guêpes qui sont du même type (bien que commencer direct un jeu par du drain de vie/mana, c'est chaud.... parce que c'est compliqué de faire pire.)
Mais y a un monstre moche & un frelon qui ont 2x plus de vie (quasi 3 même), sont plus rapide et tape 2x plus fort... et je l'ai rencontre bien trop souvent (j'ai vu plus de monstre moche que de guêpe).

Après c'est peut-être le cumul soin pitoyable +sauvegarde lointaine, qui rend ses monstres horribles (pourtant je suis monté lvl10 sur les rats... je voulais apprendre un sort).
D'ailleurs ça serait cool de préciser le type de compétences (Global Arts/Passif/ect..) dans la partie "apprendre". Là on apprend des sorts sans savoir si on pourra l'équiper sans rien changer ou en enlevant un.

Je continue le test dans les jours qui viennent, en attendant :
Bonne continuation & bonne chance pour les Alex d'Or
Rykoho - Publié 02/09/2016 à 19:50:29


Membre
2 messages
Salut Esgarial,

Ton ressentit est approximativement le même que les pré-test.
J'espère que tu sais te servir correctement des attaques multi-hit, sinon tu vas galérer pour les combat. Heureusement il y a dans le jeu un mode débutant grâce aux armes simples qui permet ensuite de jouer plus relax. Je vais tacher de répondre aux points qui t'intriguent.

Avant ça, les +100XP sont données au groupe entier. Autrement dit tous les persos qui sont dans ton groupe gagnent les XP. C'est logique, tu te compliques la chose pour ma part sur ce point.

Tout d'abord tu as joué 1h30 au jeu, j'en déduis que tu n'es pas encore arrivé au boss de la forêt. Soit, c'est que les pré-test révèlent également.

Ça à l'air de te déranger que le stuff de base ne peut pas se revendre. C'est un choix. Je peux modifier ça.

Bref, commençons par les sauvegardes. Là-dessus, je te rejoins. C'est déjà modifié suite aux pré-test.

La vérité c'est que je ne me suis pas rendu compte que les joueurs trouveraient ça grand. On peut courir à volonté et en à peine 1 min on sort d'une map sans combattre (entre 100 et 200 pas).

C'est l'appréhension de la non sauvegarde qui donne cet effet de grandeur je pense. Si j'avais mis la save sur la worldmap (chose qu'on a grandement voulu implanter). T'aurais probablement ris de la longueur de la map forêt tant c'est plutôt court au final.

Snow gagne moins de JP que Sorel? Ça, ça peut vouloir dire que c'est souvent Sorel qui abat les monstres.

Sur les rencontre aléatoires, bah ça j'y peux rien, je vais essayer de mieux équilibrer d'ailleurs.

Pour ce qui est des sorts appris, les passifs et les gloria arts ont toujours le même symbole. Je pense pas que ça complique grandement la chose. (Il y a encore d'autres mécaniques après). Sauf, si on a oublié en route. Ce que tout les testeurs ont reprochés avec exactitude.

Dans Lunaris Chronicles, le but a été de faire en sorte que personne n'utilise les mêmes stratégies et compétences pour vaincre. Hélas dans la démo, ça sera peu voyant. Par contre, le style d'arme et en fonction du skill du joueur. Dans ce jeu, c'est les joueurs qui prendront le plus de risque qui seront le plus récompensés.

Certes, je ne nie pas qu'il y est des déséquilibres. Mais le jeu actuel est largement faisable. Un peu difficile, mais faisable. Et puis maintenant que t'es level 10, tu vas rouler sur la démo.



Esgarial - Publié 03/09/2016 à 14:37:46

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
Salut!
Bon je n'ai pas pu atteindre le boss de la forêt, et je sais pas si je vais continuer.
Pas parce que le jeu est mauvais ou que j'accroche pas mais à cause de ceci :
http://www.zupimages.net/up/16/35/4ps2.png

Pour une raison que j'ignore, certains combat "crash" et je me retrouve ainsi sans pouvoir rien faire. Et vu le système de sauvegarde, je t'explique pas le temps de jeu perdu (sachant que j'ai quand même retenté 3 fois mais j'ai crash 3 fois).

J'ai des petits coups de lag sur les maps dû au fait que mon pc soit en carton (c'est ainsi avec 3/4 des jeux MV) mais c'est la première fois que les combats crash.
J'ai rien modifié par rapport à ma première heure de jeu. Je joue dans les même conditions mais... ça crash :/ Puis aucun pré-test n'en parle si j'ai bien lu x)

CitationÇa à l'air de te déranger que le stuff de base ne peut pas se revendre. C'est un choix. Je peux modifier ça.


Je dirais plutôt que ça dépend du dit stuff & de son importance pour le héros. Là c'est juste qu'il a pas les moyens d'avoir mieux x)
Après si l'arme est un cadeau (ou juste sa toute première arme qu'il a conservé) je veux bien qu'il refuse de la vendre, car y a une petite histoire avec mais les chaussures de pauvre... non xD

CitationLa vérité c'est que je ne me suis pas rendu compte que les joueurs trouveraient ça grand. On peut courir à volonté et en à peine 1 min on sort d'une map sans combattre (entre 100 et 200 pas).


Comment tu fais entre 100 & 200 pas sans combattre à part en fuyant tout les combats (d'ailleurs le combattre/fuir n'est pas centré sur l'écran) ?
Si c'est en fuyant, ça montre juste qu'il y a un problème d'équilibre et/ou que les combats sont pauvres (je suis plus pour le premier car y a pas mal de techniques dispo') puis c'est pas marrant de tout fuir >.<
D'ailleurs au niveau 10, j'ai pas l'impression de rouler dessus (voir les PVs du screen d'au-dessus), c'est plus simple mais ça reste pas évident (vu que je tombe souvent sur les monstres faisant de gros dégâts #poisse). Au niveau 6, je me serais fait déboîté xD

Après ce qui agrandi les maps c'est aussi et surtout le chemin à suivre pour traverser la dite map. C'est la maladie des zigzags. Faut aller tout à gauche, monté un peu, aller tout à droite, monté un peu, aller tout à gauche, ect...
C'est quelque chose de souvent fait mais là c'est vraiment trop voyant. J'ai vraiment l'impression que c'est fait uniquement pour allonger la durée de vie du jeu. La sortie est à 3 cases, je le sais mais je vais devoir en traverser 100 pour l'atteindre.

Après le système de save, tu peux garder quelque chose comme Dragon Quest, c'est une question de goût. Si je considère que le "sauvegarder où on veut" devrait être présent dans tout les rpgs car c'est le meilleur système, je m'adapte quand y en a un autre (tant qu'on me force pas à dépenser xD).

CitationSnow gagne moins de JP que Sorel? Ça, ça peut vouloir dire que c'est souvent Sorel qui abat les monstres.


Au contraire c'est Snow qui gagne plus de JP que Sorel, qu'il tue moins ou plus d'ennemis, ou qu'il fasse plus ou moins de dégâts. Au vu ce que tu viens te dire, ça me semble pas très normal.

Je retenterais une dernière fois ce soir, voir si ça crash encore ou non.

PS : y a un petit bug sur la map de l'est partie-basse, accessible depuis la map d'entrée. Une case (dans la ligne y a plus basse accessible) me téléporte près d'un coffre en haut à gauche de la map d'entrée.
Edité pour la dernière fois le 03/09/2016 à 17:33:55.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !