Samurai
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Généralités Auteur(s) : Dirdy
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 08/08/2016
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : Visual Novel / Choix / Fins multiples / Quêtes
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 45 min
Poids du jeu : 251 Mo
Description de l'auteur




" Notre province n'était pas connue du monde, et bien loin d'être menaçante. Je suppose... que même le Shôgun n'en connaissait pas l'existence...
Cela nous permettait de vivre dans une rare paix, et nous ne pouvions n'en être qu'heureux.
Et c'est loin des conquêtes et des guerres que nous gardions l'objet qui pouvait renverser le cours de l'histoire.
Moi, Aïane Ito, je vais conter notre histoire. "
Aïane Ito.






Aïane Ito


Personnage principal de l'histoire, c'est une jeune Samouraï de la garde du Daimyo. Cependant, étant envoyée en mission par son ancien maître d'arme, elle doit s'éloigner de son quotidien et combattre une menace bien plus grande.




- Pas de combats
- Basé sur le système de bien et de mal qui évolue en fonction des choix faits pendant le jeu
- Système de quêtes (principales et secondaires)
- Il s'agit d'un rpg dans un style visual novel
Screenshots
J'aime 7 membres aiment ce jeu : Dark-Yazhel, Delta, Hassen, Kamina, Kitu14, Lawrence, MaxDargnir
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Sorel - Publié 08/08/2016 à 03:18:32


Membre
45 messages
SI ça prend les persos de Fire Emblem moi je suis partant :O
Hassen - Publié 08/08/2016 à 15:56:34


Membre
27 messages
J'adore les jeux des samurais, trés bien pensé, dommage pas de combat en temp réel, mais continue comme ça.
Le vouloir c'est le pouvoir.
Esgarial - Publié 18/08/2016 à 13:19:20

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
Bonjour!

C'est un jeu plutôt sympa!
Les choix proposés sont sympas, et certains m'ont bien fait rire (charmer le garde, où bouffer les dangos devant l'autre fille xD).
Après le fait de suivre une voie de méchantes ou gentilles change pas assez de chose. Juste quelques scènes :/

Y a pas mal de fautes d'orthographe, des situations un peu étrange (quand Nao se présente), ainsi que des trucs un peu galère.
Genre j'ai galère à trouver Meg (ça se fait pas de renommer Kagero comme ça xD), l'entrée était pas du tout évidente.
La "caisse" de la quête secondaire. On dirait un objet banale posé là. Je suis tombé dessus par hasard x)
La base des voleurs en plein milieu de la ville, et j'y rendre par la porte d'entrée NORMALE sans me faire jeter.

D'ailleurs ils auraient été intéressant que le choix en fin de démo se fasse "tout seul" selon nos choix précédents
Si on a été déloyale, on va pas aller aider le dojo xD
Si on a été une enflure avec Nao, ben on va pas l'aider non plus.
Si on a été les deux (chose possible quand on s'appelle Esgarial), ben on aide ni l'un, ni l'autre.

Ça permettrait surement d'avoir des embranchements plus profond et des fins bien plus intéressante (quitte à en avoir des précoces car on a été la pire des enflures)

Bonne continuation et bonne chance pour les Alex d'or.
Dirdy - Publié 18/08/2016 à 18:31:09


Membre
1 message
CitationBonjour!

C'est un jeu plutôt sympa!
Les choix proposés sont sympas, et certains m'ont bien fait rire (charmer le garde, où bouffer les dangos devant l'autre fille xD).
Après le fait de suivre une voie de méchantes ou gentilles change pas assez de chose. Juste quelques scènes :/

Y a pas mal de fautes d'orthographe, des situations un peu étrange (quand Nao se présente), ainsi que des trucs un peu galère.
Genre j'ai galère à trouver Meg (ça se fait pas de renommer Kagero comme ça xD), l'entrée était pas du tout évidente.
La "caisse" de la quête secondaire. On dirait un objet banale posé là. Je suis tombé dessus par hasard x)
La base des voleurs en plein milieu de la ville, et j'y rendre par la porte d'entrée NORMALE sans me faire jeter.

D'ailleurs ils auraient été intéressant que le choix en fin de démo se fasse "tout seul" selon nos choix précédents
Si on a été déloyale, on va pas aller aider le dojo xD
Si on a été une enflure avec Nao, ben on va pas l'aider non plus.
Si on a été les deux (chose possible quand on s'appelle Esgarial), ben on aide ni l'un, ni l'autre.

Ça permettrait surement d'avoir des embranchements plus profond et des fins bien plus intéressante (quitte à en avoir des précoces car on a été la pire des enflures)

Bonne continuation et bonne chance pour les Alex d'or.


Bonjour et merci de ton commentaire Esgarial

C'est vrai que pour l'instant les choix n'influences pas tellement de choses parce que l'histoire n'est pas encore assez évoluée.

Désolée pour les fautes d'orthographes, je suis allée assez vite sur certains passages et j'ai pas tellement eu le temps de reprendre tous les textes de A à Z :/

Merci pour tes remarques, je pensais rajouter des indices sur certaines choses, et changer des dialogues ( moi aussi je m'en suis rendue compte ) puis rajouter aussi des quêtes annexes pour une future démo.
Pour ce qui est du choix à la fin je me suis dis qu'étant donné que c'est un jeu à choix, je préfère le laisser au joueur pour cette fin de démo ( mais pour rester dans la continuité des choix précédents, il existe le troisième qui est de laisser l'esprit décider. )

Je sais que pour l'instant le jeu n'est pas encore très élaboré, ce n'est qu'un début c'est pour ça qu'il n'y a pour l'instant que deux fins possibles '.

Merci
Dark-Yazhel - Publié 30/10/2016 à 01:38:18

L'adieu n'est pas une fin, mais le commencement d'autre chose...
Membre
8 messages
Ce projet est très intéressant. Les différentes quêtes de l'histoire rendent le jeu plus immersif et nous rendent plus sensible au mapping réalisé avec soin
Objectif Alex d'Or 2018 !

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