Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens
logo
Généralités Auteur(s) : Delta
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu fait partie d'une série : Chroniques de la guerre des Six
En détails Session : 2017
Date d'inscription : 27/08/2017
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 4 h 30 min
Poids du jeu : 455 Mo
Description de l'auteur Dans la série Chroniques de la guerre des six d'un point de vue historique celui ci est le premier volet puis vient La chute d'Atalanta et ensuite Yggdrasil la quête du dragon de sang.

Ce projet a commencé il y a trois ans quand j'ai commencé à regarder les fonctionnalités de RPG MAKER VX ACE, j'ai fait quelques maps pour ma nièce et puis il s'est étofée, a été repris et est devenu sérieux. Il s'inscrit dans le vivier de Chroniques de la guerre des six mais nul besoin d'avoir joué à Yggdrasil ou Atalanta pour comprendre. Il y aura des références pour ceux qui y ont joué bien entendu.

Logiciel RPG MAKER VX ACE
Commencé en 2014
Démo 2H30 de jeu déjà.
Résolution 640*480





Le logo n'est pas définitif.

Histoire : Ce que l'on sait si on a joué à Yggdrasil la quête du dragon de sang.
1700 ans avant cet épisode il y a eu la première guerre des races. Elle a été déclenchée par des Elfes priant Balor le Dieu de la guerre et du mal, a duré 200 ans et a modifié la disposition des continents ayant rendu exsangue les 6 races. Seul 6 héros ont pu venir à bout de cette guerre lors de la dernière bataille lors du siége de Lucas en sauvant le dernier roi des hommes Dunadem enfant d'une princesse Elfe. Ils sont devenus par la suite des Dieux mineurs.

Cette Histoire vous raconte cette guerre qui a duré 200 ans je vous le rappelle ainsi vous verrez de nombreux morts et certains de vieillesse. Elle commence dans la paix la plus totale qui dure depuis bien longtemps mais de sombres machinations vont la fragiliser jusqu'à ce que six héros de différentes races, Elfe, Volien, Néreide, Nain, Géant et Lycaon ainsi que le dernier roi des hommes qui n'avaient rien de prédestiné s'unissent pour y mettre un terme. Non sans le changement du monde. Elle finira après les premières séquences revisitées bien entendu quand on commence Yggdrasil. On connait donc la fin mais pas le début et puis qui vous dit que ça c'est passé exactement comme on l'a raconté plus de mille ans plus tard ?

Voici des screens, les premiers personnages jouables, les systèmes et une petite vidéo.

On commence l'histoire chez les Elfes, on récupérera tout le monde par la suite. On a 200 ans pour ça. Il y aura un chateau comme dans Suikoden et une ville dédié aux héros et on l'a verra évoluer durant 200 ans.

Secret (Cliquer pour afficher)





On fera un petit tour par le chateau du Dieu Balor au début relativement aimable pour une mission confié par un seigneur des Elfes
Secret (Cliquer pour afficher)





La capitale des Elfes Gris les Norians dans un désert de sable
Secret (Cliquer pour afficher)






Alors les personnages :
Phryné une jeune archère elfe vivant dans le petit hameau de la forêt d'Iria. Gaie, serviable elle est une des rares à prier la déesse de la nuit Tara d'aucuns lui préférent sa soeur Fallen la lumière. Toujours prête à rendre service, elle va se retrouver prise par les événements. Et non son village n'est pas détruit du moins actuellement.

Acerone jeune chevalier demi Elfe au service du Roi Durandal, il avait pour charge de porter le cadeau annuel au Dieu Balor hélas celui ci est dérobé par des brigands. Réfléchi, ayant un sens du devoir inébranlable il est de ces héros qui se mettent d'eux même en danger.

Kiltian l'archimage capturé par des brigands (ils ont du le droguer c'est pas possible autrement) ce puissant mage est le conseiller des Rois de ce monde avec ses frères. Très intelligent, il devine ce qui va se produire mais ses mises en garde ne sont que peu suivies. Il prêche la religion des Dieux originaux en créant le culte de Gaïa et d'Ouran.

Gameplay :
Les combats sont des CBS vu de côté basique comme on peut voir lors de la vidéo.
Vous aurez également un mini jeu de cartes le fameux Triple Triad






Ainsi qu'un système de pêche


De la récolte, de la fouille, miner, couper du bois.
Et du crafting, alchimie.

Les magasins ont un désign particulier voir ci dessous.


Une guilde dans chaque ville avec des missions annexe.
Un livre de quête.

On peut sauvegarder quand on le veut cependant dans toutes les églises ou temple vous pouvez régénerer votre équipe de même dans les auberges quel intérêt puisqu'il y a souvent les deux en ville. En fait les auberges permettront d'alterner jour et nuit et de réaliser des missions la nuit impossible le jour.

Les possibilités de ACE me permettent de réaliser ce que je n'arrivais pas à faire avec XP.
Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : omega
Vidéos Teaser introduction par Delta Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Esgarial - Publié 10/11/2017 à 00:36:44

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
64 messages
Bonsoir Delta!

Petite question, y a version téléchargeable est-elle définitive dans le cadre du concours ? Ou du compte la modifier avant le début des pré-test ?

Pour savoir si j'attend la nouvelle version ou si je télécharge celle-ci. Merci d'avance.
Delta - Publié 15/11/2017 à 15:07:37


Concurrent
179 messages
Salut !

Cette version ne subira pas de changement hormis correction de bugs et il n'y aura aucun rajout de longueur d'ici fin Avril. J'attends juste d'éventuel retour histoire de savoir si j'ai oublié des bugs. Mais hormis les dit bugs je ne modifierai absolument pas la mise en scène pour la version des Alex ni la longueur.

Je vais me concentrer sur une nouvelle démo d'Atalanta qui ne participera pas cette année. Plus longue en terme narratif.
(Je vais bientôt sortir une nouvelle démo plus longue de Sentinelles qui ne participera pas non plus cette année).

Normalement aucun ralentissement sur cette démo je l'avais testé sur un ordi à 4Go mais comme mon nouvel ordi est à 8Go je ne sais pas pour les plus petites config. A 8Go évidemment c'est super fluide. Mais ACE était fluide également à 4Go.

L'histoire se produit dans le même univers mais dans une autre partie du monde et mille ans avant Atalanta.

Si vous aimez les BD je publie actuellement une BD sur chroniques de la guerre des six qui se passe bien avant ce jeu aux origines du monde.

A lire ici
Secret (Cliquer pour afficher)


A bientôt.
Edité pour la dernière fois le 17/11/2017 à 18:23:06.


omega - Publié 13/02/2018 à 07:43:14


Membre
1 message
bonjour Delta,

votre série sur les chroniques de la guerre des six me plaise
énormément, mais sur celui si j'ai trouver un certain bug:
qunad,au début , la mission du dieux Balor, je me suis rendu compte que l'on pouvait traverser les rempart au nord.

Voila sinon sachez que j'adore vos jeux continuer comme ça !!

Cordialement Omega

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !