Vileland
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Knighty
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2019
Date d'inscription : 12/01/2019
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : Dungeon RPG
Thème(s) : Western / Dark-Fantasy
Durée approximative : 5 h
Poids du jeu : 468 Mo
Site officiel : http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/vileland/
Description de l'auteur Avant-propos

Vileland est à l'heure actuelle le principal projet sur lequel je travaille et ce depuis l'an dernier. Ce dernier se veut très différent de mes autres jeux autant dans l'univers présenté que dans le genre et le ton de l'histoire, même si toutefois, le jeu gardera de nombreux points qui me sont cher comme une narration soignée et des personnages attachants. En espérant que le projet vous plaise.

Synopsis

12 ans plus tôt, l’ouverture du Foyer du Chaos sembla sceller le sort de l’Empire de Vesrath, la nation la plus puissante au monde. Ce portail reliant le monde des humains au monde des démons permis à ces derniers de se répandre, écrasant tout sur leur passage. Ce n’est que deux ans plus tard que de courageux soldats parvinrent, au cours de l’un des affrontement les plus terribles de l’Histoire, la Bataille de Brenna, à refermer le portail, coupant ainsi les démons de leur commandement en mettant un terme à la guerre.

10 ans ont passé depuis la fin du conflit et Vesrath peine à se remettre de ses blessures. Alors que la nation est plongée dans la tourmente, Asch, un vétéran de Brenna devenu Chasseur de Prime, accepte un contrat particulièrement juteux nécessitant de capturer un criminel connu sous le nom de « Bishop ». Sa traque le mênera jusque dans les terres reculées d’Aldgriz, une région connue par les habitants de Vesrath sous le nom de “Vileland”. Un endroit rêvé pour disparaître…


Points clés

- Vileland prend la forme d'un Dungeon RPG inspiré des jeux d'Atlus comme Persona ou Etrian Odyssey. Incarnez le Chasseur de Prime Asch et parcourez de multiples donjons dans le but d'abattre vos différentes cibles.
- Le petit village de Brentown vous servira de base tout au long de l'aventure. Vous pourrez vous y ravitailler en matériel et y rencontrer de nombreux personnages qui vous aideront dans votre aventure.
- Personnalisez les capacités de vos personnages à l'aide du Système de Mods pour les modeler comme vous le souhaitez.
- Gérez correctement vos ressources lors de vos escapades dans les donjons. Parfois, la fuite peut être la meilleure solution.
- Suivez une histoire prenante aux multiples rebondissements, et découvrez les véritables intentions de Bishop.
Screenshots
J'aime 6 membres aiment ce jeu : Delta, Gilberto, Kazinir, nerem555, no0ony, Ti-Max
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
nerem555 - Publié 12/03/2019 à 16:22:58


Concurrent
61 messages
J'attendais avec impatience la suite de Vileland, content que tu te sois inscrit au concours
Knighty - Publié 13/03/2019 à 11:16:25

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
17 messages
Merci beaucoup ! En espérant que ces deux nouveaux chapitres te plaisent.
Unconnected42 - Publié 04/05/2019 à 15:42:01


Membre
55 messages
Hello !

J'ai fini la démo il y a quelque temps, je trouve le jeu très sympa. Le setting type western change un peu des tropes fantasy habituels, et le scénar est cool - mais Asch finit presque par devenir un second rôle dans son propre jeu au fur et à mesure qu'on rentre dans les petites affaires de Brentown . Les personnages et leurs histoires sont assez réussis.

Le gameplay est okay aussi, ça paraît effectivement beaucoup axé sur la gestion des ressources ("Bon, est-ce que je tente le diable avec une baston de plus, ou est-ce que je rentre racheter de quoi me soigner avant que l'un des mes persos à 25% de PV passe l'arme à gauche ?").

La difficulté est néanmoins plutôt bien dosée il m'a semblé... en général.

Mais, il y a juste un passage qui m'a semblé démesurément dur : c'est dans l'usine avec les robots. Il y a un tas de détails qui m'ont rendu le truc à peu près ingérable :
- les robots se boostent en permanence et finissent par faire des dégâts énormes. On perd donc trop de vie à chaque combat pour pouvoir en enchaîner deux sans soins. Sauf que...
- ...l'argent gagné lors d'un combat ne suffit pas forcément à couvrir le prix des soins du docteur à Brentown ! Et encore moins à couvrir le prix des consommables de soin si on en utilise.
- la paralysie que peuvent lancer presque tous les mobs : non seulement ça allonge la durée du combat quand un perso est paralysé (et l'usure des persos) mais en plus, tu finis presque toujours par avoir les deux persos paralysés en même temps, et là, c'est mort...

Bref la seule solution pour moi, ça a consisté à slalomer en courant entre les monstres et éviter le moindre combat comme la peste.

C'est d'autant plus étrange qu'au niveau d'après (les souterrains avec les démons) la difficulté revient à un niveau certes pas spécialement facile (on peut toujours faire game over si on se débrouille mal, en tous cas je me souviens y être arrivé ) mais gérable si on fait attention, et ce même en ayant absolument pas levelé au niveau d'avant pour cause de fuite systématique.

Il ne faudrait probablement pas grand chose, en plus, pour que les bastons contre les robots de l'usine deviennent à peu près envisageables ; ça suffirait peut-être bien si par exemple :
- seuls les robots de soutien lancent des sorts de soutien
- un seul robot par groupe maximum ait la capacité de lancer paralysie
- éventuellement, que les mobs rapportent plus de sous ?

Par contre, le dernier donjon m'a semblé presque facile, en comparaison avec ce qui précédait.

Au passage, j'ai remarqué un léger bug lors de la scène dans la cabane entre Blanchette et Asch ; le chara de Rebecca est utilisé à la place de celui d'Asch :



Bref, bonne continuation ; maintenant j'attends la suite !
Knighty - Publié 04/05/2019 à 17:00:24

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
17 messages
@Unconnected42 :

Merci pour ton avis, content que ça t'ait globalement plu.

CitationAsch finit presque par devenir un second rôle dans son propre jeu au fur et à mesure qu'on rentre dans les petites affaires de Brentown .


Je te rassure, Asch est et reste le personnage principal, et ça se confirmera dans les prochains chapitres, mais effectivement, l'idée avec ce projet était de raconter l'histoire du village et de donner de l'importance à à peu près tous les personnages. Après, j'avoue que pour le Chapitre 3, on a vraiment l'impression que Karen a pris la place de personnage principal par moment et je pense que je ferai quelques adaptations dans la prochaine démo.

CitationMais, il y a juste un passage qui m'a semblé démesurément dur : c'est dans l'usine avec les robots. Il y a un tas de détails qui m'ont rendu le truc à peu près ingérable


Étrange, parce qu'au contraire, il me semble que cette partie est relativement simple, enfin en tout cas dans la continuité du donjon précédent (et à l'inverse, c'est la partie avec les Démons qui me semblent plus dur). Aussi, si tu es en galère d'argent et que tu as besoin de level-up d'urgence, tu as tout à fait possibilité de revenir dans le donjon précédent pour prendre des niveaux et accumuler un peu d'argent.

CitationPar contre, le dernier donjon m'a semblé presque facile, en comparaison avec ce qui précédait.


Le troisième donjon est effectivement un poil trop simple et, à mon goût, donne beaucoup trop de mods. Malheureusement, il a été fait dans le rush et j'ai pu relativement peu équilibrer la difficulté.

CitationAu passage, j'ai remarqué un léger bug lors de la scène dans la cabane entre Blanchette et Asch ; le chara de Rebecca est utilisé à la place de celui d'Asch :


Il s'agit d'un bug connu dû à l'implémentation du système de gestion de groupe peu avant la sortie de la démo. Il a été corrigé depuis.

Je compte sortir prochainement une démo avec le Chapitre 4 (ce qui représentera la moitié du projet) avec une correction des bugs et un rééquilibrage de la difficulté par endroit, donc si tu es intéressé, je préviendrai sur les forums et les réseaux sociaux lors de sa sortie.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !