Les Enfants d'Aphylia
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Gregaur-X
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2019
Date d'inscription : 04/02/2019
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 7 h
Poids du jeu : 450 Mo
Description de l'auteur Parmi les dieux et les titans qui ont façonné le monde, une divinité se démarque des autres. Aphylia, titan de la Vie, Mère des Hommes. Vénérée par ses enfants, elle continue, malgré sa disparition, de vivre dans leur cœur au quotidien. Ses frères et sœurs titans, qui l’aimaient autant que ses enfants, ont accepté de partager un peu de leur force avec des êtres d’exception. Ainsi apparurent les Sensibles, capables de maîtriser les éléments. Cela leur permit de naviguer sur l’eau, forger grâce au feu, cultiver les terres et voler dans les cieux, ouvrant le monde à l’humanité.

Notre aventure se passe à Eldison, grand continent aux régions multiples et variées. Les fermes côtoient la capitale, les Royaumes vivent en équilibre, et la paix règne. Pourtant, depuis peu, les Eldisoniens voient leur vie paisible se troubler. Une forêt agressive, un Minotaure qui bloque les routes, un gang de bandits qui logent dans les égouts, une princesse qui ne se réveille pas, des chasseurs de primes qui rôdent autour de Seurrin, mais surtout un mystérieux Empire venu de nulle part qui s’installe dans les terres du Sud.

Dans ce remue-ménage, vous suivrez la vie de généreux Sensibles qui n’hésiteront pas à user de leur force pour aider leur prochain, tout en entretenant leurs précieuses relations. Car pendant leurs mésaventures, c’est leur complémentarité qui les sauvera (et leurs cheveux aux couleurs chatoyantes".

Le ton est plutôt humoristique, les personnages ont des personnalités fortes (et parfois volontairement clichées). Entre les piques qu’ils s’envoient et les situations déstabilisantes qu’ils vivent, j’espère que les dialogues vous tireront un sourire ou deux. J’en suis au point où les dialogues s’écrivent tout seul car les personnalités de chacun amènent des réactions parfois évidentes. Je ne visent toutefois pas l'exagération qui pourrait empêcher de rentrer dans le jeu, je vous laisserai en juger.

J’ai essayé de créer une mythologie cohérente, des univers qui fonctionnent bien ensemble dans un monde qui semble avoir une Histoire.

Merci à tous et que le Making soit avec vous !
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : Awsser, Unconnected42
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Elogio - Publié 04/02/2019 à 19:55:37

On dit que rien n'est impossible mais je fais rien tous les jours.
Admin
91 messages
Bonjour, merci d'avoir prévenu pour les risques de crash.

Cependant, il se peut que les testeurs en rencontrent un peu trop ou que ça les énerve.

Je rappelle juste que c'est un critère qui peut être éliminatoire et que, dans tous les cas, ça risque d'impacter négativement le compte-rendu qu'ils feront de leur expérience de jeu lors de la rédaction des tests.

J'espère qu'il y aura une version plus stable qui pourra être proposée avant la deadline des inscriptions.
Gregaur-X - Publié 04/02/2019 à 23:37:20


Concurrent
5 messages
J'ai bien pris cela en compte. Aujourd'hui la démo est propre ;-)
Edité pour la dernière fois le 13/02/2019 à 13:53:03.
Elogio - Publié 13/02/2019 à 16:59:37

On dit que rien n'est impossible mais je fais rien tous les jours.
Admin
91 messages
Super si la démo est propre alors!
Unconnected42 - Publié 16/02/2019 à 18:17:56


Membre
55 messages
Hello !

J'ai joué au jeu, qui est classique mais très sympa à jouer.

Par contre, j'ai eu une RangeError qui a fait crasher le jeu juste après que j'ai tué les crabes dans le port du premier village.


EDIT :
Après recharge d'une partie, je n'ai plus eu cette erreur à cet endroit. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut que ce n'est pas un truc bloquant qui empêchera les gens (particulièrement les testeurs...) de progresser dans le jeu.
Note que le message d'erreur faisait référence à une impossibilité de créer plus de mémoire pour les images (y avait une histoire de ImageData)... C'est peut-être une histoire de fuite mémoire ? Un plug-in trop gourmand ?

Edité pour la dernière fois le 16/02/2019 à 20:11:56.
Gregaur-X - Publié 26/02/2019 à 13:54:08


Concurrent
5 messages
Hello l'ami testeur !

Merci pour ton retour !

Alors par curiosité, quel version as-tu testé ?

Normalement si c'est la 5.01 tu n'aurais pas du avoir ce soucis. Si c'est la 5.0 alors le problème a été normalement réglé.

De mon côté je n'ai plus ce bug mais est-ce que ça vient de chez moi ? (j'ai un PC relativement solide)

Merci en tout cas et bon testing à toi !

Gregaur
nico64 - Publié 26/02/2019 à 17:58:07


Membre
9 messages
Bonjour,

Je me permet un bref retour n'ayant pas encore terminé la démo. Simplement pour signaler un soucis qui vient un peu gâcher le plaisir de jouer, c'est que ton jeu est ultra instable, il plante régulièrement sans raison apparente.
Et c'est à des moments totalement aléatoires. Fort heureusement je suis un joueur de rpg depuis de longues années j'ai donc pour réflexe de sauvegarder très régulièrement (d'ailleurs heureusement que dans ton jeu le système de sauvegarde est permanent et non pas via un cristal ou autre comme on peut le voir dans la plupart des rpg sinon il est clair que ça m'aurait découragé de poursuivre)

Alors je ne peux pas te donner plus de détail si ce n'est que ça peut intervenir juste avant un "intérrupteur" (déclenchement d'une scène de dialogue) ou après un combat, ou tout simplement en rentrant dans un bâtiment, il n'y a à priori aucune logique dans ces plantages.
J'ai dans un 1er temps pensé que ça aurait pu venir de mon pc, mais après un redémarrage rien n'y fait et j'ai une très bonne configuration gaming avec laquelle je fais tourner des jeux très récents sans aucun soucis donc je pense que le soucis vient directement de ton jeu. Mais pour ça il faudrait d'avantage de retours joueurs pour voir si eux aussi ont rencontré ces soucis de plantage. Bref !!!

Sinon quelques détails à revoir mais rien de bien méchant, une mauvaise manip de ta part certainement avec la commande optimiser ça m'enlève automatiquement tout ce qui se trouve dans la main droite des persos, je suis par exemple après avoir sélectionné optimisé obligé de remettre un bouclier.
Ensuite j'ai relevé 2-3 fautes par-ci par-là mais franchement rien de fou on en fait tous.

Sinon quelle belle découverte ! le mapping, les effets de zooms, les sons, la musique, les voix, l'histoire est très prenante et j'en passe mais je te ferais un résumé plus complet une fois arrivé au bout de la démo.

Mon seul souhait aujourd'hui c'est que ce jeu aura bel et bien une fin parce que malheureusement 90% des projets que j'ai pu tester au cours des dernières années sur ce site ou d'autres n'ont jamais vu de fin et c'est frustrant quand on entre dans l'histoire. Bref c'est tout pour moi !!!
Unconnected42 - Publié 26/02/2019 à 18:49:32


Membre
55 messages
Gregaur-X a écrit :Hello l'ami testeur !

Merci pour ton retour !

Alors par curiosité, quel version as-tu testé ?

Normalement si c'est la 5.01 tu n'aurais pas du avoir ce soucis. Si c'est la 5.0 alors le problème a été normalement réglé.

De mon côté je n'ai plus ce bug mais est-ce que ça vient de chez moi ? (j'ai un PC relativement solide)

Merci en tout cas et bon testing à toi !

Gregaur


Je ne suis pas testeur, juste un joueur parfaitement ordinaire !

J'ai joué à la 5.01.

Et j'ai re-rencontré ce bug à plusieurs reprises, mais à d'autres endroits. Dont une fois juste après avoir tué le super-poulet cannibale, avant d'avoir sauvegardé : inutile de dire que j'étais vachement content.

Et je aussi plussoie nico64 concernant les plantages, j'ai des fois le jeu qui se ferme subitement, sans prévenir, et sans message d'erreur.

J'ai aussi eu une erreur aux conséquences vraiment très, très chiantes : un coup, le jeu a planté au beau milieu d'une sauvegarde.
Résultat : toutes mes sauvegardes ont été perdues, j'ai du recommencer le jeu depuis le début !
En fait, de ce que j'en comprends, le jeu semble faire une sorte de checksum du contenu des sauvegardes et vérifier que tout est conforme, sans quoi il considère qu'il n'y a pas de sauvegardes valides. Du coup, si ça crashe pendant qu'on sauvegarde, on est mort.
Si c'est une feature de base de MV, tu n'y peux pas forcément grand chose, mais si c'est une fonctionnalité que tu as rajoutée par plug-in à ton jeu (ce qui me paraît possible, le dossier de saves contient un fichier config.rpgsave qui ne se trouve pas dans d'autres jeux MV), je t'encourage à la laisser tomber, parce que les conséquences potentielles en cas de plantage au mauvais moment peuvent donner envie de jeter son PC par la fenêtre.

Autrement, j'ai fini le jeu et il est bien cool.
L'histoire est sympa, les personnages aussi, il y a une dose d'humour bienvenue et le système de combat a des aspects intéressants - notamment le système de lignes Avant, Renfort, Soutien.

Un point que j'ai moins aimé, c'est les objets en quantité limitée dans les boutiques - au final, on finit par juste faire des tas d'aller-retour vers l'auberge la plus proche et dormir par peur de manquer plus tard si on grille des objets de soin.
Gregaur-X - Publié 27/02/2019 à 10:37:32


Concurrent
5 messages
Hey !

Pour commencer, merci à vous deux pour vous retours, ils me font plutôt plaisir. Je vous réponds en un même message vu qu’au final les retours sont assez similaires. Je commence par le négatifs

Pour commencer sobrement : Oh Shit !!!
Vous avez encore ce putain de bug ? LE fait que vous ayez le même me montre bien que ça ne vient pas d’une configuration... Je pensais vraiment avoir réglé le soucis avec la version 5.01 mais ça ne semble pas avoir fonctionné. Comme vous dite, ça vient d’un plugin je pense. Je vais devoir faire du nettoyage (et comme le bug arrive de manière totalement random ça va pas être simple à poursuivre). Le bug de toutes les sauvegarde c’est encore pire... Je n’avais jamais eu ça... Je te remercie d’avoir eu le coruage de recommencer et d’être allé jusqu’au bout ! Je ne suis pas sûr de le mériter !
Hélas (et là je m’adresse aussi aux jurys) je ne vais pas pouvoir regler ça avant le 7 étant en déplacement... Je pense que ça jouera fortement en ma défaveur
Yanfly à sorti un pluggin d’auto-save. Je pensais le rajouter dans la prochaine version... Mais soigner un problème de plugin par un autre plugin.... Bon.

Pour les autres points :
- La commande optimiser. Je suis au courant, je devrais peut-être trouver un moyen de la retirer. Je pense que ça vient d’un plugin qui permet facilement d’avoir des armes à deux mains, une arme dans chaque main ou une seule main.
Comme je n’utilise jamais la commande optimiser, j’en oublie qu’elle coince et que ça peut être gênant pour les joueurs. Je me le note merci !
- Des photes ? 1pocible ! Heuresement que j’ai quelqu’un pour me relire ça serait un carnage. Je referai de la relecture alors !
- Les stocks en magasin : Alors c’est assez drôle que tu me fasse ce retour. Pour la petite histoire, la premieère version que j’avais sorti, il n’y avait pas de stock et les prix était grosso-modo les même. Résultat le joueur achetait 99 items de soin et il pouvait rouler sur les donjons (à l’époque les combat étant en random). Ensuite j’ai monté les prix pour ne plus avoir ce comportement. Résultat une baie coûtait aussi cher qu’une épée (crise économique tout-ça) Je te laisse imaginer le ridicule. Du coup un compromis entre les deux était d efaire un système de stock. J’aime assez l’idée, mais peut-être que les quantités sont à revoir... En tout cas je note tout ça !

Les points positifs. En vrai que dire, vos retours sont exactement ce que j’espère fair ressentir au joueur :
Citation Sinon quelle belle découverte ! le mapping, les effets de zooms, les sons, la musique, les voix, l'histoire est très prenante et j'en passe mais je te ferais un résumé plus complet une fois arrivé au bout de la démo.

Ça me fait tellement plaisir !

Citation Mon seul souhait aujourd'hui c'est que ce jeu aura bel et bien une fin parce que malheureusement 90% des projets que j'ai pu tester au cours des dernières années sur ce site ou d'autres n'ont jamais vu de fin et c'est frustrant quand on entre dans l'histoire.

C’est aussi un souhait. Pour te donner un ordre d’idée j’ai les dialogues et les « cinématiques » rédigées pour les 6 actes suivants (la démo c’est l’équivalent de 2.5 acte on va dire. Je ne les sors pas car ils ne sont pas aussi peaufiné que dans la démo (les combats sont moins, fun, les dialogues sont à relire et à corriger, etc)
Sans spoiler voilà un peu ce qui est prévu : Une region enneigée dans laquel un Homme-bête te rejoidnra. Un manoir hanté dans lequel une vampire rejoidndra l’équipe, des deserts, des temples d’Ydro, des affrontements contre l’empire, l’exploration du royaume des minotaures, la libération d’un peuple esclave, l’exploration d’un monde ou la nature est géante, la fin d’une guerre entre des hommes bêtes et des Nymphes, un Parc d’atraction, une usine, un royaume d’orc... et j’en passe.
Sauf qu’aujourd’hui bah ces zone là ont des gameplay très basique avec des donjons linéaires et des mobs assez classique. J’aimerai pouvoir les travailler autant que ce que j’ai fait dans la démo (ce qui implique des centaines voir millier d’heures de travails encore )

Citation Autrement, j'ai fini le jeu et il est bien cool.
L'histoire est sympa, les personnages aussi, il y a une dose d'humour bienvenue et le système de combat a des aspects intéressants - notamment le système de lignes Avant, Renfort, Soutien.

De même, ton retour me fait très plaisir, ça me donne envie de continuer. Je vais attendre les retours des Alex d’Or afin de repartir sur de bonnes bases grâce à une grande série de conseil et j’aimerai bien me lancer pour une version qui contient tout !

Encore une fois merci à vous deux et merci d’avance pour les autres qui auront pu consacré du temps à la quete des Sensibles !





Edité pour la dernière fois le 27/02/2019 à 10:39:48.
Unconnected42 - Publié 02/03/2019 à 15:53:48


Membre
55 messages
Pour le bug où on perd toutes ses sauvegardes, je pense quand même que j'ai joué de malchance : il faut vraiment qu'un crash arrive juste précisément au moment où on sauve pour que ça le fasse. Normalement ça ne devrait pas arriver aux gens qui ont un PC normal, pas comme le mien dont j'ai souvent l'impression qu'il a une relation un peu compliquée avec son disque SSD...

Pour ce qui est des stocks en magasin, je ne crois pas qu'il soit forcément nécessaire de carrément les enlever ; c'est le genre de trucs où le diable est plutôt dans les détails.
Il pourrait être suffisant de mettre des stocks un peu plus élevés, où de les faire se renouveler à un certain intervalle - idée en l'air pour l'exemple : dès que le joueur quitte la map où se trouve la boutique, un compteur s'enclenche (qui peut s'incrémenter à chaque changement de map, ou chaque seconde), et quand il atteint une certaine valeur, paf ! Livraison par zeppelin.

Sinon j'avais oublié un bug (OUI !!! encore un ! ) :



Quand on ressort des mines, on atterrit non pas devant la porte, mais à côté, là-haut sur la montagne...
Heureusement ce n'est pas bloquant, si on descend on va quand même sur la carte du monde au bon endroit.


A part ça, je te souhaite le meilleur pour ton jeu, y compris et surtout, d'arriver à le terminer : avec tout ce que tu veux mettre dedans, ça va être chaud d'arriver à maintenir ton enthousiasme et ta productivité suffisamment longtemps pour tout finir ! J'espère à fond que tu y arriveras, car tout comme nico64 j'aimerais voir la fin un jour.
(surtout maintenant que tous as grave teasés sur le contenu)
Gregaur-X - Publié 06/03/2019 à 16:04:42


Concurrent
5 messages
Hello !

Merci pour tes retours !

Comme toi j'espère aller au bout ! Même si j'y passe beaucoup de temps. Le vrai soucis vient de mon envie régulier d'implémanter de nouvelles méchaniques régulièrement et de devoir reprendre depuis le début pour adapter ce qui a été fait dans le mauvais sens précédement. Mais en meme temps ça me permet de progresser.

Pour l'instant je laisse le making de côté pour avancer sur d'autres projet de mon côté afin de pouvoir repartir du bon pied après les Alex d'or.

J'ai déjà mis en place de nouvelles mechaniques avec en particulier l'arrivé de compétence par type d'arme (donnant un sens plus important au choix des armes) et la possibilité d'en changer en plein combat et surtout le gros des gros bébés, des arbres de compétences qui vont permettre au joueur de faire son personnage comme il l'entend. En espérant que chaque joueur vivra sa propre expérience.

J'espère que tu seras toujours à l'écoute des évolutions des Enfants d'Aphylia à ce moment là !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !