Chroniques de la guerre des Six-La chute d'Atalanta (saison 2018)
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Généralités Auteur(s) : Delta
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2019
Date d'inscription : 11/02/2019
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : A-RPG/T-RPG
Thème(s) : Heroîc Fantasy
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 306 Mo
Description de l'auteur Ce jeu avait déjà été proposé en 2016-2017 je vous présente une démo que j'ai sortie il y a 6 mois déjà plus longue et avec les bugs de la première corrigée. Le temps de revérifier le tout et de l'uploader et je vous donne le lien. Le projet verra une refonte totale des facesets et picture dans la prochaine démo car j'ai commencé l'écriture d'une BD racontant la même histoire mais ce sera pour plus tard. L'aventure semble courte mais il s'y passe énormément de choses.



Après la guerre des Races les Hommes s'étaient vu confier l'île d'Atalanta et leur puissance était à son apogée. Vous incarnez Arador jeune Prince d'Atalanta à qui son père l'empereur souhaite qu'il succède. Mais Arador est amoureux d'une princesse Elfique et prêt à renoncer au trône. Son père vint à être assassiné et Arador se vit accusé par son frère ainé. Après vous être échappé de prison vous devez prouver votre innocence et connaître les réelles motivations derrière l'assassinat de votre père. Saurez vous prendre votre destin en main et rétablir la paix dans votre Royaume ou bien assister à sa chute?





Titre :Chroniques de la guerre des Six - La chute d'Atalanta
Type de jeu : A-RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2012

Le jeu est un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.

Question Gameplay
-Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS
-Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice.
-On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires.
-Le livre de quête
-Un système TRPG pour les combats armées, en effet vous ne compter pas battre des armées seul. Il se rapprochera des combats armés à la suikoden
-Un système de crochetage
-Un système de duel façon Suikoden
-Des armes de dix niveaux qu'il faudra forger afin d'augmenter leur efficacité.
Un livre de réputation à venir au trois quarts de la démo
Un livre de données sur les alliés à venir en fin d'aventure


Il y aura à terme comme le nom générique de la série Chroniques de la guerre des Six le laisse présager 6 Héros jouables et bien d'autres non jouables.

Arador : Jeune prince agé de ving cinq ans tombé fou amoureux d'une princesse elfique Naërwen lors d'un voyage, une union difficile mais pas impossible puisque l'ancêtre d'Arador Dunadem était fils d'une elfe. Il est l'un des cinq enfants du Roi Arardun et le héros de cette tragédie. (Ce sera noir dès le début, on ne commencera pas avec la joie de l'enfance mais il y aura des flash back)

Mercury :Même âge, ami d'enfance d'Arador et soldat de la garde d'élite d'Atalanta. Fidèle par dessus tout à l'amitié. Lui aussi n'a pas eu une vie facile.

Ton nom est trop compliqué, on t'appellera tout simplement Panda. C'est un guerrier Kobold de l'île de l'Est Camus. Il s'intégre au groupe en forçant un peu la main d'Arador. On en sera plus sur lui au fur et à mesure.

Naërwen :la fiancée du héros mais il ne faudra pas se fier à son apparence fragile et puis son père est un roi des elfes alors cela fera d'elle une allié de poids.

Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.

Bon jeu.

Crédits :
Secret (Cliquer pour afficher)

CHRONIQUES DE LA GUERRE DES SIX :
La chute d'Atalanta



_____Scenario_____
Delta

_______Making _______
Delta

_______Système en event originaux _______
Delta
Kioresse
Zexion

_____Copyright_____
Final Fantasy
Suikoden
Oeuvre de Tolkien

______Logo________
Hyblitz

_____Graphisme____
Brainbourg
Usui
Ales
Alex Sky
Ju'
Snake 22
BenBen
Onizuka
Ranger Gandalf
Sephicloud
Scythe Darklight
Siegfried
Yackwax
Sithjester
Patchworkj36
Samarium
Ethernall
Krosk
Ruruga
Imperium
Morphine
Garruk
Kimono
Therapie
Valefor
Isidor
Naramura
Al Rind
Zexion
Elekami
Zeus81
Hoko
Tana
BlueLemon
Nekomura
Celianna
Mack
XP Inquisitor
Lunarea
Lidenvice
Aljeit
Korokun
Trucbidule
Zanyzora
Iceaxe
MakerOusado
Uzumaki Naruto
Etolier
Mgshellc
Iceaxe
Nakkuruman

___Animations___
Ringo

___Musiques___
Square-Enix
Tales of Vesperia Motoi Sakuraba
Tales of Phantasia Motoi Sakuraba, Shinji Tamura;
Tales of Destiny
Tales of Eternia
Valefor- Carol of the Bells : Valefor d'après Mykola Leontovych - Shchedryk
Valefor- Maogany
Le Mirage (DarXnake) : Greendjohn - Linear System : http://www.jamendo.com/en/artist/Greendjohn
Lidenvice
Sounds 4 RPG Maker: Dungeons & Fields Flane Boster

Main Theme : Episodes and Melody

____Tutorial et Script______
TI-MAX Tackman
Krazplay
ScriptKitty and Mr DJ
Squall
Samarium
Rataime
Ojiro
Ikurhai
Drow
Dubealex
Cidragon6
Catchm
MakirouAru
Maker
Zenith
MogHunter
Emmux
Dorvin
Zexion
TonyRyu
Jin
Grim
Kioresse

RESOURCES (XAS DEMO PROJECT)

----------------------------------------------------------------------
> ANIMATIONS <

MINT Room
http://mintoroom.web.infoseek.co.jp/

ATELIER-RGSS
http://www.atelier-rgss.com

ENTERBRAIN
http://tkool.jp/products/rpgvx/eng/index.html


----------------------------------------------------------------------
CHARACTERS (BATTLER)

HOTOKE
http://wild-pd.hp.infoseek.co.jp/

Another Zero
http://www5e.biglobe.ne.jp/~another0/index.htm

PARASITE 2D6
http://2d6.parasite.jp/

ATELIER-RGSS
http://www.atelier-rgss.com

ENTERBRAIN
http://tkool.jp/products/rpgvx/eng/index.html

Mazera - ( ???????? )
http://www.hcn.zaq.ne.jp/cagzd200/

(Mori no oku no kakurezato)
http://fayforest.sakura.ne.jp/


----------------------------------------------------------------------
ICONS

White Cat
http://whitecafe.sakura.ne.jp/

Enterbrain.
http://tkool.jp/products/rpgvx/eng/index.html


----------------------------------------------------------------------
FACES - PICTURES

Ruruga
(Mori no oku no kakurezato)
http://fayforest.sakura.ne.jp/

NARAMURA
http://naramura.sakura.ne.jp/


----------------------------------------------------------------------
> TILESETS <

Enterbrain.
http://tkool.jp/products/rpgvx/eng/index.html


----------------------------------------------------------------------
> SE <

TAM TAM
http://www.tam-music.com/

Enterbrain.
http://tkool.jp/products/rpgvx/eng/index.html

SNK (VOICES)
http://www.snkplaymoreusa.com/

----------------------------------------------------------------------
> MUSIC <

FredoM House
http://www.tkcity.net/~hyouseki/

Maoudamasii
http://maoudamasii.eins5.com

Nice Guy
http://homepage2.nifty.com/niceguy/

Takumi
http://www.symphonic-net.com/takumi/

TAM - music
http://www.tam-music.com/


MID UToPIA
http://www.tky.3web.ne.jp/~amadeus/

TOUHOU
http://www16.big.or.jp/~zun/top.html

----------------------------------------------------------------------


__Remerciements__
Oniromancie
RPG MAKER LA COMMUNAUTE
Merci pour votre soutien


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Copyright 2008-2019



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©2007, Xiph.Org Foundation
Ruby ©1993-2003 Yukihiro Matsumoto All Rights Reserved
License for Scintilla and SciTE ©1998-2003 by Neil Hodgson
<neilh@scintilla.org> All Rights Reserved

A +


SI vous avez déjà joué vous avez un fichier save notes. Je vous conseille alors de commencer votre partie à partir du "temple de la vision'. Bon jeu.
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Pseudo Commentaire
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Elogio - Publié 11/02/2019 à 21:01:26

On dit que rien n'est impossible mais je fais rien tous les jours.
Admin
80 messages
Je me permets une petite remarque, je ne suis pas certain de l'utilité de mettre des crédits dans la page réservée et sur la page principale du projet... à moins de mettre ça en spoiler.
J'ai un peu peur que ça allonge un peu trop la page...

Malgré ça, bonne chance dans le concours.
Edité pour la dernière fois le 11/02/2019 à 21:02:09.
Delta - Publié 11/02/2019 à 21:11:11


Concurrent
207 messages
Oui je m'en suis aperçu après je vais les mettre en spoiler. Merci.


Elogio - Publié 12/02/2019 à 19:42:38

On dit que rien n'est impossible mais je fais rien tous les jours.
Admin
80 messages
Nickel !
Delta - Publié 28/03/2019 à 22:33:25


Concurrent
207 messages
Rappel des commandes

A courir même si c'est pas super visible.
C attaque interaction
C appuyé Attaque chargée
Q/W sélectionner objets/magies
S Utilisation d'objets
D Utilisation de magie.
Z Bouclier contre les lasers

Contre les boss parfois si l'attaque ne passe pas, utilisez la magie, si la magie ne passe pas, l'attaque chargée il n'y a parfois qu'une façon d'en venir à bout.

Pour les piques vous pouvez sauter par dessus avec les bottes d'équipées et A+S

Pour les plateformes éloignées les bottes ou le grappin

Pour les objets en forme de pique carré utilisez le marteau.

Pour les interrupteurs éloignés utilisez l'arc. Vous aurez toujours un personnage dans l'équipe pouvant l'utiliser face à ce type de piège.

Voilà bon jeu.


Delta - Publié 29/03/2019 à 18:05:42


Concurrent
207 messages
Soluce pour ceux qui seraient bloqués comme les testeurs.

Dans le temple de la vision :
Secret (Cliquer pour afficher)

Juste après avoir récupéré le panda pour contrer les éclairs qui vous renvoient au début Pour passer c'est une question de timing. Tu avances un peu, tu utilises le bouclier pour parer tu avances tu pares avec le bon timing avec le bouclier normalement en parant trois fois tu passes car si tu te prends une décharge tu retournes au début. Bon je dois t'avouer que le système est quand même plus jouable avec une manette xbox ou ps4 qu'au clavier. Comme j'ai une manette j'ai pas d'éléments de comparaison. Le bouclier au clavier c'est Z de toute façon le chara change d'aspect avec le bouclier.


Dans les mines
Bug du chariot
Secret (Cliquer pour afficher)
Si on appuie sur C trop tôt le chariot peut aller tout droit et c'est également le cas si on appuie dans un angle donc soit vous ne faîtes rien mourir n'est pas une fin en soi soit vous ne cliquez qu'au bon moment (corrigé dans la future démo

Bug du script de lanterne
Le script de lanterne gène trop la vision et n'apporte rien (retiré dans la future démo)
Le Boss des mines
(Insensible aux attaques normales) utilisez la magie feu Brasier ou bien l'attaque chargée.

Dans le couloir menant à la tour des Orcs
Elemental de feu
Secret (Cliquer pour afficher)
Pour l'élémental de feu charges ton attaque avec C avant d'aller au contact et relâches sue elle puis tappe comme un taré ou bien après l'attaque chargé menu et potion. C'est un peu hard mais c'est un challenge. Sauf si vous avez conservé la magie Brasier normalement elle devrait partir (désormais rajoutée obligatoirement dans la future démo)

Dans la tour pour passer les pics tu peux sauter par dessus avec les bottes A+S
La tour
Les orcs ne respawneront plus dans la future démo
Alors cheminement
Secret (Cliquer pour afficher)

Vous avez le couloir tuez l'orc archer, équipez vous des bottes sautez tuez l'autre. Utilisez l'arc sur l'interrupteur. Allez sauvegarder.
Utilisez le marteau sur les plots carrés tuez l'archer avec l'arc. ouvrez les coffres. Equipez vous de l'épée. Respawn des orcs.
Sauvegardez régulièrement.
Prenez l'ascenseur jusqu'au RDC allez à gauche sautez au dessus des piques tuez l'orc et les deux archers. Sauvegardez, activer l'interrupteur.
Prenez les escaliers jusqu'au second étage. Tuez les deux archers.
Un interrupteur (actionnez le) un panneau vous dit que la prison est ouverte.
Prenez le premier ascenseur disponible. Attention au respawn. Redescendez dans le "Couloir".
Allez là où vous aviez trouvé les deux coffres. Tuez l'archer parlez au prisonnier.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à retourner à l'ascenseur, allez au deuxième étage.
Sauvegarder. Toucher l'autel.
Affrontez le chef troll Attaque chargée et c'est fini.
Désolé du respawn et pour ceux qui ont perdu l'attaque brasier (tremblement sert pas à grand chose)


Ultimes bugs
La quête de Dame Naerwen n'est pas notée réussie dans le livre de quête (oubli)
Si vous retournez à Aegis depuis Lucas il suffit de parler au garde à l'entrée pour repartir par contre ne rentrez pas dans la maison du détective, j'ai oublié d'activer un interrupteur vous rejoueriez la scène et ça bloquerait la fin de la démo
Voilà normalement vous verrez facilement le bout de la démo.
Edité pour la dernière fois le 29/03/2019 à 19:14:52.


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