Les Etoiles d'en Bas
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Lunri
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2019
Date d'inscription : 05/03/2019
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : Aventure / Puzzle
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 40 min
Poids du jeu : 16 Mo
Description de l'auteur Histoire :
Il était une nuit au Royaume-Du-Dessus un Roi qui souffrait d’insomnie. N’en pouvant plus du rayonnement des étoiles qui l’empêchait de dormir, il s’approcha de sa fenêtre et hurla :
"-Abominables étoiles ! Je vous maudis ! Vous m’empêchez de dormir à vouloir éclairer le ciel chaque nuit ! Je vous ordonne de disparaitre ! "

Les étoiles disparurent, les nuits au Royaume Du Dessus se changèrent en ténèbres…Après plusieurs nuits plongées dans le noir les habitants commencèrent à s’agiter. Le Roi devait trouver une solution s’il ne voulait pas perdre sa tête à l’issue d’une révolution.

Il fit appel à Flag, un Mage Noir très puissant. Ce dernier fusionna l’âme du Grand Héros défunt aux milles exploit dans le royaume (votre âme donc !) avec l’Armure des Dieux. Vous permettant ainsi de vous rendre dans le Royaume-du-Dessous récupérer les étoiles.

Gameplay :
Le gameplay est principalement basé sur l’exploration et la résolution d’énigmes afin de récupérer les étoiles. (Assez simplistes au début, le jeu n’a pas non plus pour objectif de vous prendre la tête pendant des heures.)
Les monstres sont directement visibles sur la carte. SI vous vous approchez suffisamment l’Armure des Dieux foncera dans le monstre pour l’éliminer vous faisant perdre une partie de votre énergie.
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : BoubouLeHibou, Qb!k
Vidéos Test par lidenvice Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
BoubouLeHibou - Publié 07/03/2019 à 19:29:00


Membre
129 messages
Trop content !
J'étais censé aider au développement de ce jeu mais j'étais si occupé à rater la programmation du Boubou Engine que je n'ai commis qu'un acte manqué de plus...

Hâte de jouer à cette démo !
On m'a confisqué tout mon passé informatique. Vie de chien.
Qb!k - Publié 11/06/2019 à 11:23:15


Membre
24 messages
Tout n'est pas parfait mais c'est mignon, plutôt bien réalisé.

Tiens c'est marrant, je lis en ce moment les yeux du dragon de Stephen King et quand j'ai vu que le mage noir s’appelait Flag j'ai souris

En terme de gameplay c'est assez proche de Fairune, que j'ai beaucoup apprécié.

En tout cas le jeu mérite qu'on s'y attarde 40 minutes.

Bonne chance pour les ALEX
Edité pour la dernière fois le 11/06/2019 à 11:27:03.
Lunri - Publié 22/06/2019 à 17:11:59


Membre
4 messages
Merci pour vos commentaires et encouragements !

CitationTiens c'est marrant, je lis en ce moment les yeux du dragon de Stephen King et quand j'ai vu que le mage noir s’appelait Flag j'ai souris


Oui j'ai essayé de mettre pas mal de références plus ou moins discrètes !

Certain éléments de gameplay sont un peu bugué mais si tu as quand même apprécié l'ensemble c'est le principal !
Lunri - Publié 22/09/2019 à 16:26:13


Membre
4 messages
Je voulais vous remercier pour vos tests. Ils me permettent de réfléchir à beaucoup de choses que je n’avais pas envisagées. Le test vidéo est vraiment un plus. Je me permets quelques réponses ici du coup.


En visionnant la vidéo test de Lidenvice qui appuie les remarques faites par Parkko, concernant l’esquive des monstres. Je n’ai pas voulu penser le jeu comme ça. Il faut tuer les monstres pour monter de niveau sinon par la suite du jeu le joueur risque de se retrouver coincé car trop faible. Du coup je n’ai pas encore d’idée pour résoudre ce problème. Peut être mettre le passage au niveau 2 plus rapide ? Mais pas sûr que ce soit suffisant.

Pour le nombre d’étoiles à récupérer qui est à présent facultatif c’est vrai que je n’avais pas vu ce problème. Peut être que je comptais un peu trop sur le côté " je veux compléter le jeu à 100% des geek". Et je n’ai pas envie de faire un jeu trop dur ou le joueur bloc rage et quitte le jeu rapidement. Du coup je pense mettre des espèces de blocages où le joueur ne peut passer que s’il a ramassé un certain nombre d’étoiles mais j’ai peur que ça fasse un peu trop artificiel.

Pour ton test Lidenvice écrit le plus gros point noir que tu as soulevé c’est les phrases d’infiltration.
Dans la vidéo tu as loupé une grande partie du premier donjon. Du coup je peux comprendre que la phase d’infiltration t’es parue trop longue (surtout si tu n’aimes pas ça) mais au final elle ne représente que 3 salles avec des salles d’énigmes au milieu.

Je note vos différentes idées pour améliorer la bande son du jeu via des thèmes musicaux forts pour les personnages ou pour des événements marquants. (Notamment Boubou qui a beaucoup appuyé son test dessus) C’est vraiment le point ou j’ai beaucoup de mal et où j’ai beaucoup de travail à faire.

C’est vrai que la démo est courte. Je n’ai pas pour ambition d’en faire un jeu long. Mais vos retours m’ont beaucoup aidé pour continuer !
lidenvice - Publié 03/10/2019 à 07:56:14

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™. Toute reproduction serait pure perte de temps
Admin
1263 messages
Sinon dans l'ensemble le jeu est globalement agréable à jouer. Quand aux solutions possibles aux problématiques soulevées, cela dépend totalement de ce que tu veux ou non faire. Ce qui importe le plus dans ton game design. Après ne cherches pas à faire non plus trop facile dans l'absolu au risque de lasser le joueur.

C'est un équilibre difficile j'en convient.
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !