Miruda : Les pierres de Ruulna
logo
Généralités Auteur(s) : Le Mirudien
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2019
Date d'inscription : 06/03/2019
Statut dans le concours : Nominé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 5 h 30 min
Poids du jeu : 323 Mo
Site officiel : http://lemirudien.unblog.fr/
Description de l'auteur La version 2.0 avait un bug bloquant dans le palais. La version 2.1 est sortie. La 2.0 est jouable mais il sera impossible de terminer la démo. Vérifiez dans le fichier "informations.txt" de la racine du jeu qu'il est mentionné la version 2.1

Synopsis

Le monde de Miruda est en proie à un conflit dévastateur commencé il y a 50 ans quand une étrange onde magique qui parcouru le royaume ouvrit des portails qui connecta ce monde à celui des Ayens. Dès l'ouverture de ces vortex, le peuple Ayens lança une invasion de Miruda dévastant tout sur son passage. L'apparition de ces vortex, l'onde magique ainsi que l'objectif des Ayens reste une énigme à ce jour (les réponses seront apportées durant la partie). Les Ayens ont leur propre culture, leur propre langage et la communication entre les deux peuples est quasis impossible.


Le jeu


Vous incarnez tout d’abord Kyro, un jeune magicien, disciple de l’alchimiste Ruulna. Il devra soutenir l’armée du Général Kael qui se prépare à traverser un vortex afin de pénétrer dans le monde des Ayens. Ce moment est un tournant dans l’histoire du conflit. La réussite ou pas de cette étape aura une influence sur le reste de l'histoire.



Après une ellipse de 30 ans, le joueur prendra ensuite le contrôle de « Kitty » (pseudonyme, le nom du perso pourra être changé durant la partie). Une jeune fille issue des milieux défavorisés. Elle se réveille dans le village d’Opina récemment attaqué par les Ayens, le choc de l’attaque lui a fait perdre quelques souvenirs récents, elle semble la seule survivante et devra rejoindre La Cité pour se mettre en sécurité. Elle fera durant son voyage des rencontres importantes qui l’amèneront malgré elle et son manque total de compétence à prendre part au conflit.


Informations importantes

Miruda : Les pierres de Ruulna est avant tout un jeu d'aventure et non un JDR d'action. Bien que plusieurs combats souvent difficiles sont présents dans la première partie.
Le jeu fait ensuite la part belle une fois dans La Cité aux relations sociales, aux discussions et aux décisions. Kitty n'est pas une super héroïne, mais une jeune femme relativement faible qui ne pourra pas gagner la guerre à elle toute seule. Elle sera aidée et guidée par de nombreux personnages, jouables et non jouables ayant chacun leur histoire, leurs opinions, leurs objectifs et leur propre impact sur l'univers. De nombreux dialogues sont présents et souvent des choix seront à faire. Ceux-ci ont toujours une influence (petite ou grande) sur le scénario, en bien ou en mal, que ce soit pour vous, pour le personnage avec qui vous parlez, ou pour le destin de Miruda lui même. Même une décision qui peut sembler minime peut avoir de grandes répercussions.

Il n'est pas obligatoire de discuter avec tous les personnages, vous êtes entièrement libre de faire ce que vous voulez. Il y a assez de personnages et d'histoires secondaires pour augmenter la rejouabilité du jeu.

Le jeu est entrecoupé de cinématiques 2D. Mais RPG maker a parfois du mal de gérer les vidéos sur certaines configs, il est alors possible que le jeu crash. Si cela se produit, vous pouvez accéder en jeu à des options et vous pouvez désactiver les vidéos. Celles-ci sont alors remplacées par des plans fixes tirées de ces séquences afin de ne pas rater les événements scénaristiques et permettant aux joueurs ayant de plus petite config de profiter du jeu. (Au niveau du jeu normal tout comme pour les combats)

Le jeu est toujours en développement à l'heure actuel. Malgré une batterie de tests des bugs peuvent exister. Je conseille lors de la partie, de ne pas se fixer à un seul slot de sauvegarde par sécurité.

Bon amusement

Remarques :

Version 2.1

Avis : Un bug était présent dans la version 2.0, en effet, un mur invisible bloquait votre héro, l'empêchant de se rendre dans l'aile droite du Palais. Empêchant toute progression. La version 2.1 corrige ce bug.

Je suis vraiment navré pour les personnes ayant téléchargé la version 2.0.

Récupération de vos sauvegardes.

Vous pouvez malgré tout reprendre vos sauvegardes de la version 2.0 à la 2.1 pour ce faire :

1 - Copier - Coller les fichiers "Save.xx" de la racine du jeu de la version 2.0 vers celui de la nouvelle version.

2 - Dans le dossier "Graphics", recopier les fichiers de "Save Screenshots" de la version 2.0 à la 2.1

Cela vous permettra de poursuivre votre partie sans devoir tout recommencer.

Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : Delta, Lili
Vidéos Trailer 1 par Le Mirudien, Trailer 2 par Le Mirudien Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Delta - Publié 06/03/2019 à 14:23:22


Concurrent
217 messages
J'ai adoré y jouer. Bonne chance dans le concours.
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu

Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=955
Nouvelle démo La guerre des temps anciens du (2017) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912
Nouvelle démo Ragnarok du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964
Le Mirudien - Publié 09/03/2019 à 15:58:57


Concurrent
7 messages
La version 2.0 a un bug bloquant dans le palais. La version 2.1 est sortie, vérifiez celle que vous posséder. La 2.0 est jouable mais il sera impossible de terminer la démo.

La récupération des sauvegardes de la version 2.0 vers la 2.1 est expliquée dans la description du jeu.
Edité pour la dernière fois le 10/03/2019 à 09:22:57.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !