Pokémon Jaspe
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Généralités Groupe de création : https://t.co/cLh9hTw14U?amp=1
Auteur(s) : Eurons
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 07/01/2020
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG/Exploration/Monde Semis ouvert
Thème(s) : Fantastique
Durée approximative : 12 h
Poids du jeu : 300 Mo
Description de l'auteur Bonjour, me voici pour présenter mon jeu, veuillez excuser mes possibles lacunes orthographiques, je fais de la dysorthographie, amusez-vous bien n_n

Pour les joueurs normaux : Veuillez télécharger le launcher.





Il y a 12 000 ans, 3 météorites se sont écrasées sur terre et ont formé un archipel, cet archipel se fait appeler Inseki en référence à ces météorites.

Selon les légendes écrites par une ancienne civilisation, il est dit que dans ces trois météorites se trouvait 3 Pokémon, "Chikyu", il représenterait la chaleur et la bonté humaine, "Umisora" quant à lui serait plutôt représentatif de l'esprit volatil de l'être humain et de sa détermination, pour finir "Karami", serait plutôt un Pokémon malicieux et représenterait assez bien la psychologie tortueuse des humains.

Ces trois Pokémon garderait un pokémon du nom de "Zanmachi le dévoreur d'âme", il se nourrirait de la peur et du désespoir des gens.
Il semblerait selon certaines légendes passées de bouches à oreille, qu'il serait apparu peu après l'arrivé des trois Pokémon tombés sur terre, non pas en tombant, mais comme s'il ne pouvait se soustraire de leurs gardes.

Selon d'anciens écrits, ce Pokémon ne devrait jamais se réveiller, si c'était le cas, le monde courrait à sa perte.

Ces mêmes écrits disent que cela aurait failli se produire il y a 2500 ans, lorsque la guerre faisait rage dans la région d'Inseki, seulement, le peuple de cette même région aurait tellement prié dans l'espoir de survivre, que la terre elle même aurait fait apparaître un Pokémon capable de manipuler la vie végétal et les océans pour endiguer la guerre et offrir de l’espoir à ces gens dont la guerre avait tout pris.

Il est dit qu'il endormit les 3 Pokémon Gardien,
Une fois ceci fait, il scella de nouveau Zanmachi avec une pierre de jaspe, et disparue à jamais une fois cette tâche accomplie.















Et bien d'autres choses encore à découvrir en jeu !



Secret (Cliquer pour afficher)
[RMXP] Pokemon Script Project - DS - Palbolsky

Version Jaspe- 12/08/12 Stabilité amèlioré du SK
Par Eurons

Cataclysme - 21/09/2016 - 22/11/2016
Par Eurons

Cataclysme - 23/11/2016 -16/07/2018
Par Eurons [pspds]

Jaspe - 16/07/2018 -
Par Eurons [PSDK]


Equipe depuis le 16 juillet 2019 :

Artwork Humains/refonte/concept art objets : Alias
Musicien : Green
Team Strat : Clement de bricoyapa et ossa sans masse d'os

Pixel Artiste des nouveaux fakemon hors ceux déjà existants sauf refonte : PixelCarotte


Collaboration (non membre de l'équipe mais ayant apporté une aide bienvenue à un moment donné) :

Code du nouveau launcher : Helio
Collaboration musical : SpaceHymen, Pipevanes, Artho
Collaboration graphiste : Katsuki, BladeRed, Danny Phenton, Greninja, Kreiss, RAVN
Collaboration scripting : Rey
Collaboration Event Making : Kreiss

Premier Trailer Jaspe : Mudkip
Concours :

- Quêtes annexes : Tengazala, Grumpy-cat, Ondinne (Annabelle)

Remerciement aux :

Testeurs : (SDK)
Kheru, GDMudkip, Junkraft, Amras, patriciaraphaelantho, Bernard, Bladred, Ossa, FaryHayNa, Insertname, Mrbrazegalie, Katsuki, Tengazala, Grumpy-cat, cibri

Anciennement :
(PSPDS)
Maè, Darkking62 (Projet stabilité et amèlioration du SK utilisé), Ralandel,
Yuzuro, GDMMudkip, le mec jap,

Aide ponctuel Scripteurs : Opale, Shneitizel, IndigoDaIronik, Yuri, Maxoumi, Leikt

Graphismes utilisées principalement : FinalArt pour son partage, Kreiss pour certaines de ses créations
et ses aides précieuses, avis et conseils, Kabu,Sangana (les champions), Xerxes (conseil et sac sous mon adaptation),
Amras Anárion (interfaces map), Alioda (artworks), RaggaWa, Hippo (fakemon), Ralandel pour l'adaptation d'autotil's, SMB64 ( divers ajustement graphiques et création de cônes de lumière)
Katsuki, artwork en coop, artworks, désign originaux de certains fakemon, PixelCarotte (forme régional, icones fakemon)


Remerciement aux anciens membres à temps complet : Shu (musicienne, créatrice des musiques non "Pokémon", conseillère)

Remerciement pour les conseils les plus importantes :Aerun (conseils graphiques/Mapping), Elogio (scénario), Ralandel (orthographe) SMB64 -
AEliso - Splifingald -

Youtubeurs : Lugiarna, Maveur, Bugfix, ReynaLuxray

> Crédits complets :
Macrovector : Icones flat
Mickey_jaaj : Panneau boutique PKm renaissance
Leparagon et Kingofthexroad : Sprites 8g
Wesley-FG : Base des battlebacks
Ulithium_Dragon : Flower
Snivy101 : Possible fonds de combats
Mudkip : Un bout de til's
Princesse-Phoenix : Til's interieur des maisons aux bords de mers
Ossa change de pseudo tous les 4 matins : Chenimasse, design, stats et move set
Zeus81 : Plic ploc, voilà la pluie
Laurentin/Orion : Musique Opening
Magiscarf : Til's divers
Bati' : Til's custom
RaggaWa : Sharpedo volant
Zenos
the-red-ex : lampadaires
iliketa : inspiration miroir
Devi05 : Divers tils (arbres)
DragonScaleSpriter : Sprite_girl
Joeyw : Beladonis (BW)
Tiles région de neige : ChaoticCherryCake, The-Red-Ex, LTSeraa, Alucus, Mepote, Thur, Mepotes, Eurons
Pour les Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl,
Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666,
kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17

Pour les Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6
Assemblage et correction par Aerun.

neoriceisgood Pour certains Fakemon et pour l'inspiration

PR0GRAM Pour la pub

Crédit SDK :

>Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3.

>Game Freak & Nintendo
Univers Pokémon.

>Aerun
Programmation de certaines attaques, diverses suggestions, participation à l’intégration des movesets des Pokémon.
Correction de la position des Pokémon

>Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs.

>Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl,
Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu,
2and2makes5, Zyon17

>Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6

>Credits Sprites 6G SDK :
Diegotoon20
Domino99designs
Falgaia
GeoisEvil
Juan-Amador
N-Kin
Noscium
SirAquaKip
Smogon XY Sprite Project
Zermonious
Zerudez

>Crédits Formes Alola
Smogon

>Otaku
Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola

>Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Participation de près ou de loin au projet.

>Palbosky, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l'élaboration de la base de données.

>Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G)

>Speed / SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK.

>Solfay
Diverses interfaces basiques de PSDK.

>Aye, Anti-NT
Suggestions.

>Cayrac
Programmation d'attaques

>Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné).

>Smogon, X-Act, Peterko & Kaphotics
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

>Nuri Yuri
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la base de données
Programmation du système de combats
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Chef de projet de Pokémon SDK
Mise à jour BDD 7G mineures

>Poképedia, Otaku
Icones 7G

>Don
Correction des offset des battlers de Pokémon

>Asia81
Textes Sun & Moon

>Leikt
Interrupteur Locaux à distance
MAPG (Plugin)
Game Self Variables (Variables locales)
Escaliers améliorés

>FL0RENT_
Ruines Alpha (Puzzle)

>AEliso19
Mise à jour BDD 7G (objets, Pokémon)
Fichier ball_17 (ultra ball)

>Neslug
Animation Shiny

>Renkys
Interface du système de quêtes

>Sprites (Front/Back) 7G :
Amethyst, Jan, Zumi, Bazaro, Koyo, Smeargletail, Alex, Noscium, Lepagon,
N-kin, fishbowlsoul90, princess-phoenix, DatLopunnyTho, Conyjams , kaji atsu , The cynical poet,
LuigiPlayer, Falgaia of the Smogon S/M sprite project, Pikafan2000, Lord-Myre

>Animation PSP :
Metaiko (Création des animations)
Isomir (Animation Close Combat)
KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)

Aides complémentaires :
Pistis
Thur
Snivy101
PhoenixOfLight92
Midnitez-REMIX
Nephae
Thilladon
Otruch
Jimmy
-K4ZE-
Kreiss
Oshidawa
Sangana
Laito'
Darkking62
SSJSonic21
Aqua-Fred
Albatar
Bati'
AceSeth
Aye

Crédit PSPDS0.4 :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
Brendan75 (BDD)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Lén (aide script)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations, système de cannes à pêche)
Qwerty (sprites Pokémons 5G)
Palbolsky (intégration DS et 1*1 pixel, modification du noyau script)
Razbuz (aide script)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G, Pokédex)
Spiky (ressources graphiques)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)
Suicune(écran titre)
Yuri-? (aide script, modification DLL)

Tilset etc. . .

Phrixos
Ace Attorney Man
Bilkev
Brendan
Solfay
Sphinx
Yuri-?
spaceemotion
Alucus
New-titeuf
TwentyOne
TheEnglishKiwi
CNickC
Warpras
Dewitty
Yoh
Stefpoke
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Novus
Pokemon_Diamond
PrinceLegendario
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
ThePokemonChronicles
WesleyFG
Scarex

Nintendo, Game Freak, Creature Inc., TPCi
Original Composition : Junichi Masuda, Go Ichinose
Original Designer : Ken Sugimori
OST - Pokemon Sun & Moon music
Pokeli


Lien du jeu sans launcher :

Jeu sans launcher (A jour avec le launcher du 07/01/2020) :

https://mega.nz/#!p24kHQ4B!TQhqEJVQAmcc0dNGTinSTVuUw7yFfcGF8dVLBWqRBoY


Secret (Cliquer pour afficher)
Lien du jeu avec launcher :

Liens 64 bits :
Module Microsoft, obligatoire !
https://dotnet.microsoft.com/download...

Launcher du jeu :

https://mega.nz/#!X0VijAwY!twOadjMoIF232JW-VL2DRwCaEUmAZvjaOT7JADUHoYY

Liens 32 bits :

Module Microsoft, obligatoire !
https://dotnet.microsoft.com/download...

Launcher du jeu :
https://mega.nz/#!Hhc0DSjL!orfrqX5lD4OU3Vdg9ICb6myMn8xJDoe1iX0Wcpfj6tQ



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Kira Kazuto - Publié 09/01/2020 à 20:02:27


Membre
15 messages
Salutation Eurons!
J'avais voulu test ton jeu dans le courant du nouvel an. J'ai bien installe le launcher et tout. Aucun soucis.
J'ai lancé le jeu, une jauge (de téléchargement?) assez longue s'est lancé. Une fois terminée, le jeu se lance, et j'ai voulu tenté avec la résolution x4.
Le jeu s'est lancé, mais petit soucis chez moi, le bas de l'écran est masqué par ma barre d'outil de windows, ce qui me masque en fait la dernière ligne de dialogue. J'ai donc continué ainsi jusqu'à pouvoir save.
Une fois save, j'ai fermer le jeu. Relancer, et cliquer sur une autre résolution. Le jeu ne se lance plus, quelque soit mon choix de résolution d'ailleurs.
Du coup, si je me repenche sur le jeu, il faut que je supprime tout, et recommence l'installation? Repartir avec ton dernier lien?
Pour le moment je n'ai pas trop de temps, mais histoire de pas en perdre je me tourne vers toi !

J'avais trouvé le début sympathique, bien que l'introduction soit un poil longue sans pouvoir save Y.Y (cas à part j'entends bien).
Merci d'avance.
Edité pour la dernière fois le 09/01/2020 à 20:05:13.
Plus qu'un jeu...une réalité.
Eurons - Publié 09/01/2020 à 20:06:27


Concurrent
3 messages
Hey, si soucis avec le launcher, une fois le jeu téléchargé, tu peux simplement allez dans le dossier Jaspe et lancer le jeu manuellement, et ne t'inquiète pas, ta sauvegarde n'est pas lié au launcher. Pense à relancer le launcher pour mettre le jeu à jour cela dit.

PS : Il y a des auto saves pendant l'intro'
Edité pour la dernière fois le 09/01/2020 à 20:42:12.
Kira Kazuto - Publié 10/01/2020 à 17:18:46


Membre
15 messages
Justement, je ne peux pas lancer le jeu directement...

Et je doute que se soit le launcher. Quand je lance le Launcher, ca fonctionne dans le sens où, il y a une jauge, puis me dit que je suis à jour. Je viens de le lancer. J'arrive au choix de la résolution et quand je clique sur "play" tout se ferme et rien.

Secret (Cliquer pour afficher)

Le seul executable, ne peut pas être lancer chez moi, et ca me renvoi sur PSDK...
Secret (Cliquer pour afficher)

Du coup j'arrive qu'ici, et tout se ferme.

Je réessayerai en supprimant tout, et en repartant de zéro quand j'aurai le temps. Parce que le téléchargement est assez long chez moi.
Plus qu'un jeu...une réalité.
Eurons - Publié 10/01/2020 à 19:10:43


Concurrent
3 messages
Télécharge la version sans launcher et ajoute le game.exe à ton dossier jaspe, je sais pas pourquoi mais chez toi il n'y est pas, ton anti-virus peut être ?

PS : Le jeu n'est absolument pas en cause après vérification de tout les liens, donc ça vient forcément de chez toi, je te conseil aussi d'éviter les accents dans le chemin du jeu :

Edité pour la dernière fois le 10/01/2020 à 20:03:14.
Kira Kazuto - Publié 11/01/2020 à 12:29:57


Membre
15 messages
Je testerai à l'occasion.
C'est bizarre que j'ai pu joueur au jeu, mais plus ensuite. Mais je trouvais ca bizarre qu'il n'y est pas d'executable dans "jaspe".
Merci à toi pour ton temps !
Plus qu'un jeu...une réalité.
Aurora - Publié 12/01/2020 à 13:25:16


Concurrent
96 messages
Hello,

utilise-tu le starter kit ?
Eurons - Publié 13/01/2020 à 11:05:30


Concurrent
3 messages
Plop,

Il y a, déjà, pour commencer, plusieurs starters kits, ensuite, j'utilise le moteur "Pokémon SDK", dans une forme propre à mon projet :p

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