Princesse Emmentale
logo
Généralités Auteur(s) : Mamie
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 18/01/2020
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : Puzzle/Plateformer lent
Thème(s) : Conte
Durée approximative : 50 min
Poids du jeu : 47 Mo
Soluce : dans le dossier du jeu
Description de l'auteur Vous incarnez une princesse contrainte de fuir le Royaume d'Emmental, suite à la mort accidentelle du Comte de Comté auquel elle a été mariée de force.

Vous débloquerez différents pouvoirs (un par univers) au cours du jeu, vous permettant de passer les salles et d'avancer dans le jeu. Le jeu allie un peu de réflexes avec de la réflexion. Il est parfaitement linéaire, et sera composé de 6 univers de 15 salles chacun (actuellement seuls 3 univers et 6 salles sont terminées).
L'héroïne dispose de 2 points de vie, qu'elle peut regagner aux checkpoints (qui sont aussi des points de sauvegarde).
La durée de vie est d'environ 50 minutes (dépendant de votre rapidité et de si vous mourrez fréquemment).

Une soluce est présente dans le dossier du jeu.
Les crédits se trouvent "au milieu" du jeu, il y a une suite après ceux-cis.
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : Aurora, kasbak
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
kasbak - Publié 06/02/2020 à 06:39:58


Concurrent
25 messages
J'ai testé jusqu'au monde 2, les énigmes sont bien, par contre 'Qu'est-ce qui est lent et gluant' en 8 lettres, j'ai tenter 'Emmental' mdr du coup je suis mort, c'est à cet instant que j'ai compris que toutes les énigmes du jeu n'était pas forcément tournées autour du fromage.
C'est bien qu'on puisse sauvegarder très régulièrement parce que y'a des énigmes avait un mauvais timing on peut mourir facilement. D'ailleurs quand un texte s'affiche je crois que le perso devient invincible, parce que quand y'a la guêpe nous fonce dessus si la princesse reviens en arrière sa affiche un texte et du coup elle ne peut plus nous toucher, je sais pas si c'était volontaire de ta pars mais sa m'a permis de passer sans me faire toucher.
Mamie - Publié 13/02/2020 à 13:01:31


Juré
3 messages
Haha oui, cette énigme à la base était "Volant et gluant, qui suis-je ?", les ennemis que tu appelles "guêpes" étant sensé être des escargots volants (malheureusement, sans plus d'indications, les joueurs ne reconnaissent jamais ces bestioles peu communes). C'est pour ça que la réponse est escargot.
Je changerais peut-être cette séquence à l'avenir, mais quand je reviendrais sur le jeu je le refonderais intégralement. Pour l'instant je cherche surtout à avoir un maximum de retours pour savoir quelle direction prendre avec la refondation.

C'est vrai que le jeu repose beaucoup sur le timing, ce qui rend difficile le speed run du premier coup. Si tu avais continué le jeu, tu aurais aussi été confronté à des puces qui demandent un bon timing pour les passer.

Le truc de ne pas se faire toucher avec le texte > en effet, ce n'est pas volontaire, mais bon ce n'est pas trop grave selon moi ; et surtout je ne peux pas vraiment régler ça en un coup de cuiller à pot puisque l'arrêt des processus lors de l'affichage de texte est non-modifiable sans script dans Ace.
Disons que c'est un peu comme, dans d'autres jeux, afficher un menu pour mettre le jeu en pause et avoir le temps de réagir.
Edité pour la dernière fois le 13/02/2020 à 13:03:15.
Susaku - Publié 26/04/2020 à 01:02:24

Patience est vertue...
Concurrent
24 messages
Salut à toi !! J'ai testé ton jeu et je te fais un petit résumé de mes avis et impressions, tu en fera ce que tu voudra !
- coté mapping c'est un peu simpliste parfois et peu représentatif (surtout l'arbre), mais on s'y retrouve !

- la difficulté me semble correcte, avec une légère impression de difficulté croissante dans chaque univers, des fois on sait du 1er regard ce qu'il faut faire, des fois il faut bien se creuser les méninges.

- coté son là je pense qu'il peut y avoir des améliorations, les musiques sont un peu courte et répétitive (la pire le royaume gel... elle dure moins de 20s avant de loop) et il pourrai y avoir plus de sons je pense, notamment lors de l'utilisation des pouvoirs de la princesse...

- le scénario bien qu'un peu léger se prête au style de jeu, pas besoin de trop de scénario pour un puzzle game, et les grandes phases de dialogue en statique me semble peu utile, ou du moins intercalée avec des sons où image ça passerai mieux, peut être je ne sais pas trop...

- le design des ennemis est très correct, et les patterns sont clairs. j'ai eu un peu de mal avec les puces, de passer dessous vu qu'elles ont 2 sauts différents...

- je ne sais pas si c'est moi mais je suis bloqué après avoir récupéré le pouvoir de glace, si c'est une fin de démo, il aurait été judicieux de le faire savoir au joueur.

- le check point tous les 3 niveaux avec remise de vie est très appréciable vu la probabilité de mourir élevée.

- l'énigme de la Salle 8 Ronce-propulseur (sous la 8ème pierre) était compliquée à comprendre j'ai compté 8 par la gauche ou la droite, mais je n'avais pas compris que c'était
Secret (Cliquer pour afficher)
la pierre en forme de 8
et dans la soluce ça n'était pas précisé ! donc j'ai failli abandonné pour ça.

- l'ordre des ventilateurs à activer dans la dernière salle, comment pouvait on savoir sans la soluce ?
Secret (Cliquer pour afficher)
j'ai bien remarqué avec la soluce en les activant que les sons correspondaient à la musique du niveau mais comment on aurait pu le savoir??
peut être une indication dans le dialogue des moines aurait aidé...

Globalement c'est un jeu très correct, ni trop dur ni trop facile, quelques améliorations par ci par là le rendront encore meilleur !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !