Version Fille
logo
Généralités Auteur(s) : daheji
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 19/01/2020
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG épisodique
Thème(s) : Fantasy, Humour
Durée approximative : 12 h
Poids du jeu : 469 Mo
Site officiel : http://versionfille.com
Description de l'auteur

Le RPG ultra moe pour PC avec plein de filles super mignonnes !


Vous rêvez d'un RPG old school avec plein de filles mignonnes, belles, drôles, intelligentes, MOE ? Alors Version Fille est fait pour vous ! Suivez les aventures de quatre jeunes aventurières dans le vent, ouvertes, sexy, tolérantes, aimables, PARFAITES et explorez un monde sans dangers où votre état de santé se résume à une barre de points de vie.



Rien ne leur fait peur, elles ont tout pour elles et pourtant elles cherchent toujours à aller plus loin :

Daheja, grand maître épéiste, génie audacieuse et pleine de sagesse.
Pétronille, artilleuse professionnelle, divine personnification de la gentillesse.
Rouge, combattante exceptionnelle, voix de la justice et protectrice des faibles.
Shironya, biche.



Faites vous des amis humains ! Parlez à des animaux ! Devenez un proche des boîtes ! Explorer la politique des lampadaires ! Apprenez la tolérances aux arbres ! Faites une épreuve de force avec des rochers ! Explorez les égouts ! Vendez des confiseries aux jambons ! Restez sous la pluie ! Dansez avec des vieux ! Tombez amoureux !



Mais aussi plein d'autres choses comme annihiler un village entier ! Pousser des innocents dans le vide ! Ignorer les faibles ! Maltraiter des enfants sages ! Dévorer vivants des êtres intelligents ! Insulter les professeurs de pays étrangers ! Pratiquer le SM avec une vieille célibataire ! Emprunter et rembourser avec des sentiments !



Et sauver le monde, mais c'est moins drôle...




Ce jeu n'est pas adapté aux enfants ou aux personnes sensibles.
Et si vous laissez vos enfants jouez à Version Fille, vous êtes de mauvais parents.




Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : kasbak, Susaku
Vidéos Teaser Chapitre 7 par daheji Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
kasbak - Publié 13/02/2020 à 19:25:29


Concurrent
25 messages
Je me souviens avoir testé ce jeu y'a longtemps, ça à l'air d'avoir beaucoup évolué depuis, du coup j'ai téléchargé pour voir. J'ai presque 1h de jeu là, je suis après le donjon, pour l'instant j'aime bien. Y'a beaucoup d'humour que sa soit les vannes entres elles ou les comique de situation, les dialogues sont du coup bien travaillé, y'a même des petits commentaires quand on clique sur tel ou tel objets, vraiment bien.
Après niveau graphique c'est bien aussi, y'a des supers artworks, je sais pas si c'est toi qui les dessine mais ils sont très réussi. Niveau mapping c'est correct de ce que j'ai pu voir pour le moment, le donjon y'a des beaux effets custom sur la map, par contre le bateau du début est un peu simple du coup par rapport au reste mais bon dans le contexte sa passe quand même.
Dommage que les musiques soit celle de rpg maker d'origine, j'espère sa va changer sur les prochains chapitre.
J'aurais bien aimé la possibilité de pouvoir ce déplacé en diagonal aussi.

En tous cas y'a l'air d'avoir eu beaucoup de travail bravo.
Susaku - Publié 13/09/2020 à 16:05:07

Patience est vertue...
Concurrent
28 messages
Salut !! j'ai recemment testé ton jeu (comme la plupart des jeux en lice) et je te donne ici un premier avis car je suis bloqué par un bug !

Donc j'ai testé le chapitre 1 et 2 sur le lien des alex d'or, puis j'ai telechargé la version finale sur ton site pour le chapitre 3, et je suis bloqué pendant le combat contre le boss final du donjon des 3 lunes avec ce message d'erreur :


Hormis cela voici mes avis, points positifs (pour moi bien sur tout est relatif !) :
- l'humour, de toute les couleurs, les clichés extrapolés, tout ça me plait, mais oui tu as bien fais de mettre une limite d'age car il y a pleiiiin de sous entendus à prendre au 5ème degrès mais c'est un type d'humour qui ne me dérange pas !!

- le mapping, bien que simpliste, il reste très correct et on sait où est quoi, ce n'est ni trop grand ni trop petit, il y a un bon équilibre et ça fait plaisir ! en plus il y a un peu de custom en parallax c'est plutôt cool !

- la bande son, très correcte, l'ambiance colle bien, le contexte aussi, ça n'est pas trop répétitif.

- l'histoire évolue assez bien, certains chapitre (comme le 2) sont un peu longuet au vu de ce qu'on y fait, mais ça passe si on enchaîne pas tous les chapitres en 1 fois !!

- on récupère pas mal d'objets gratuitement dans les décors et ça c'est un bon point, peut être trop généreux même

- les cycles de combats contre certains boss sont bien agencés, et offre une évolution du fight intéressante, avec la petite animation du boss en image à chaque vague très stylé !

- le design des persos est très sympa, j'ai cru comprendre que c'est toi qui a dessiné bravo !

Quelques point négatifs (toujours pour moi bien sur) :
- les dialogues bien qu’humoristique la plupart du temps sont parfois un peu trop long pour ne dire pas grand chose (mais bon c'est le style des héroïnes on va dire) ex le chapitre 2 n'est qu'un enchainement de centaines de dialogue, ça peut être longuet s'il n'y a pas d'action au milieu...

- les combats aléatoires sont un peu trop fréquents et j'ai utilisé plus souvent la fuite que le combat, mais bon ça c'est moi, je n'aime pas les combats aléatoires (c'est aussi pour ça que je les ai tous supprimés dans mon jeu, malheureusement ma démo des alex d'or contient encore des combats aléatoire mal réglés en plus, j'ai fais la mise à jour après le rendu de la démo... tristesse...) il y a bien le système des combats comptabilisés qui descend mais des fois c'est trop, du moins la fréquence...

- je suis un peu partagé sur le mapping, qui des fois manque un peu de cohérence ou de remplissage (hauteur de mur inégales, passabilité illogique, dessus de mur comme extérieur de mur) mais bon c'est un style de mapping qui doit t'être propre, et on s'y habitue vite !

- certains persos ou monstres font "tâche" graphiquement par rapport à tes dessins de persos très lisse et propre, c'est encore plus visible quand ils ont des sauts d'humeur avec la même tête... ou encore pendant les dialogues, mais bon, tu ne pouvais pas non plus tout dessiner !!! je comprends aussi ce choix !

Voila mes avis subjectifs pour l'instant, si ce bug se résout je continuerai probablement car le scénario reste intéressant on nous donne bien envie de voir la suite !
En tout cas c'est un jeu qui a de très bonne chance de remporter des awards, je te le souhaite en tout cas !
Edité pour la dernière foisle 13/09/2020 à 16:10:07.
daheji - Publié 14/09/2020 à 23:37:30


Concurrent
15 messages
Salut ! Merci d'avoir joué jusqu'au chapitre 3 !

Alors, pour le bug, je ne sais pas comment le reproduire. Peux tu me dire quel ennemi était en train d'attaquer lorsque ce bug s'est produit ? Si c'est Mana ou Behemoth ? Ou est ce que c'était lors d'un changement de phase ?
Je n'ai jamais rencontré ce genre de bug avec ce boss là et j'ai retesté le combat moi-même plusieurs fois et je n'ai pas trouvé ce bug.

Les dialogues sont parfois long, oui. J'ai essayé de les raccourcir du mieux que je pouvais pour la version finale mais bon, je vais laisser ça comme tel maintenant car je préférerai passer à autres choses plutôt que de sans cesse corriger/modifier un projet déjà terminé.
Mes prochains projets auront moins de dialogues et seront plus faciles à digérer !

Après le chapitre 3, il n'y a plus de rencontres aléatoires, le design des donjons étant très différents.

Le mapping des premiers chapitres manquent de "maturité" c'est vrai. Je laisse cependant tel quel car comme dit précédemment, je préfère m'attarder sur de nouveau projet. Et avec chaque nouveau chapitre, on peut voir une évolution graphique qui me semble très intéressante à regarder. La différence de niveau entre le chapitre 1 et le chapitre 7 par exemple montre vraiment que je me suis amélioré en RPG Making !

Merci encore d'avoir joué ! J'espère avoir de tes nouvelles et ton avis sur les prochains chapitres rapidement !
Susaku - Publié 20/09/2020 à 00:34:35

Patience est vertue...
Concurrent
28 messages
Il me semble que c'était au moment ou Behemoth apparait, j'ai re testé ce soir le combat et surprise pas de bug ! c'est etrange, je ne pense pas avoir fait mon combat autrement... bref l'important est que ça marche !

Et je comprends bien que tu n'ai pas envi de passer du temps à modifier un projet finit, il faut aller de l'avant !
De toute façon ce ne sont que des conseils gratuits, tu en fais ce que tu veux !

Je vais donc continuer le jeu (et probablement le finir si je n'ai pas de bug) et je donnerais un avis global, qui te servira peut être pour tes prochains projets !
Susaku - Publié 18/10/2020 à 01:23:33

Patience est vertue...
Concurrent
28 messages
Re-salut à toi Daheji !
Je reviens vers toi pour te donner un avis final, car j'ai bel et bien finit tous les chapitres et voici donc mes avis, remarques objectifs et subjectifs !!
J'ai déjà donné pas mal d'avis dans mon autre post, je vais essayé de ne pas trop me répéter !
Etant donné que tu n'as pas prévu de faire de modifs sur ta version, ces avis te serviront peut être pour tes prochains projets !

D'un point de vue purement objectif :
- c'est un jeu qualitatif, avec énormément de soin sur bien des points, j'ai clairement vu une belle progression de mapping dans l'avancement des chapitres ! L'idéal aurait été d'avoir dès le début ce "niveau" si je puis dire pour ne pas perturber le joueur mais c'est un détail peu important, et puis il y a forcement une évolution quand on bosse une longue période sur un projet !

- le système de combat est bien pensé, chaque perso à son utilité propre, et la dynamique des animations de phases des combats de boss offre une action progressive et stimulante ! Bien que le pattern soit facilement identifiable, je sais que sur rm c'est chiant à régler les fréquence d'utilisation de compétences etc etc...
Le fait de faire combattre de temps en temps les "ennemis" ou les "boss" par le joueur est très intéressant et permet en plus de découvrir d'autre face du scénario et de l'univers au delà des persos principaux !

- certaines capacités sont un poil cheatées, pour le bonheur de ceux qui n'aime pas les longs combats ou le cauchemars de ceux qui cherche le challenge ultime ! notamment les 6 attaque consécutive de Rouge, les nombreuses capacités qui debuff, pour le peu que la capacité avec choc de daheji passe à chaque tour, tout se fait les doigts dans le nez !! MAIS !! vu que les ennemi debuff souvent aussi on a ici un équilibre plus que correct !!

- le scénario est bien pensé bien que moulinant un peu à certains chapitres (notamment le 2) il n'en demeure pas moins recherché, un peu prévisible parfois et surprenant d'autres fois, c'est encore un bon équilibre, il faut aimer les jeux avec bcq de dialogues et ça passe !

- les musiques sont cohérentes par rapport aux lieux la majeure partie du temps ! le niveau sonore reste constant d'un ost à l'autre malgré le multi ressources, donc c'est un bon point!
Evidemment quand on enchaîne de longs dialogues cela peut paraître redondant en arrière plan, mais y'a pire !!

D'un point de vue subjectif, là je vais parler de mon ressenti perso :
- j'ai vraiment aimé ce jeu, alors oui l'humour est discutable pour certains, mais pour moi c'était nickel ! j'aime l'humour noir, les blagues salaces, la surexposition clichée, autant dire que j'ai été servi et tout cela me fais sourire, j'ai même pouffé de rire plusieurs tout seul devant mon écran, alors c'est pour dire !

- le design est clair, propre et assez précis, le travail de dessin est tout aussi saluable ! j'applaudi encore une fois tout ce dur travail en dessin, le parallax intégré dans les niveaux passe crème et ne fait pas trop tache !
Je salue également les petites cinématique dessinée, avec animation et sons qui offrent encore plus d'immersion et de sentiments !

- bon, coté combat, je l'ai dit ce n'est pas mon truc en jeu, je suis du genre à préférer l'univers, les dialogues aux combats, mais je sais l'importance qu'ils ont pour offrir cette impression de progression du joueur, mais de mon expérience perso, vu qu'ils étaient assez bien équilibrés voir un peu difficile parfois, je n'ai pas trop ronchonner à les faire, mais je n'aurais jamais pu enchaîner tous les chapitres d'une traite... j'ai du arreter une ou deux fois de jouer car trop de combats, mais ça va y'a pire !!

- si je devais donner mon chapitre préféré je dirais le 7ème, je pense que c'est là que j'ai rigolé le plus et en même temps été attendri !

- je pense que ce genre de jeu plaira à une niche de personne, mais la valeur n'en sera que plus belle et savoureuse !
J'ai ressenti un bon équilibre entre l'humour et le sérieux, même si j'ai plus souvent ri que l'inverse !!

En bref, après ce gros pavé je voulais personnellement saluer ta performance dans la création de ce jeu, de tous les points de vus que j'ai cité plus haut, c'est une vrai petite pépite dans son style !

J'espère que tes prochains projets (version paradis ???) offriront la même qualité voir mieux, dans tous les cas, si ils sont du même style, je serais client !
Je te souhaite au moins d'avoir un award, il serait mérité !
Et au delà des awards, sur ces belles paroles, je te souhaite de beau futurs projets et un bon courage pour la suite !
Edité pour la dernière foisle 18/10/2020 à 01:27:27.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !