Gems
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Généralités Auteur(s) : Aurora
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 20/01/2020
Statut dans le concours : Nommé non récompensé
Genre : Puzzle / Arcade
Durée approximative : 5 h
Poids du jeu : 37 Mo
Description de l'auteur /!Mise à jour/!
Corrige un bug mineur concernant le nombre de gems demandés au niveau 7.
Corrige deux bugs majeurs bloquants (niveau 49 et 91)
http://www.mediafire.com/file/1fmp26m53jp1nt5/file



Squirra meurt de faim, elle rêve d'un bon gros hamburger mais hélas son copain Squirro est complètement fauché !
Cependant un idée lui vient à l'esprit...
Il existe un endroit regorgeant de pierres précieuses, une haute tour pour être exact, on dit même que le plus gros joyau se trouvant au dernier étage pourrait être le soleil lui-même tellement cette tour est haute !

Il n'en fallait pas plus à Squirra, salivant déjà à la pensée des nombreux hamburgers qu'elle pourrait s'offrir avec ce qu'elle trouverait dans cette tour, nos deux amis se mirent en route...



Gems est mon premier jeu complet, il date de 2016
C'est un mélange entre puzzle game et jeu d'arcade où vous devrez collecter des pierres précieuses.

Chaque niveau vous demandera de collecter au minimum un nombre de pierres bien précis vous permettant d’accéder au tableau suivant.
Vous pourrez utiliser des éclairs afin de paralyser momentanément les ennemis à l'écran.
Vous pourrez aussi collecter différents items en jeu, vous octroyant certains bonus ( éclair supplémentaires, temps supplémentaire, etc...)

Instructions
Une fois le jeu installé, installez la police "UpheavalTT-BRK-_2" présente dans le dossier "Fonts"
A l'écran titre vous pourrez configurer les touches dans "Configuration"

Configuration de base
Flèches directionnelles - déplacements
Touche 1 du pavé numérique - Annuler / voir l'objectif
Touche 2 du pavé numérique - Valider / éclair


Vous aurez le choix entre 3 niveaux de difficulté : Facile (21 niveaux), normal (49 niveaux), et difficile (99 niveaux).
Chaque mode de jeu terminé permettra de débloquer un personnage invité.


Des monstres viendront troubler votre quête, leurs apparitions diffèrent suivant le mode de difficulté choisi.
Pour vous défendre, vous disposez de foudres (3 maximum)
Pour les utiliser appuyez sur le bouton 2
La foudre immobilise les ennemis présents pendant 10 secondes.
Un compteur de couleur apparait au dessus de chacun d'entre-eux, la couleur du compteur donne une indication sur la durée restante du foudroiement.
Des objets foudre apparaissent de temps en temps, attrapez-les pour augmenter le nombre d'éclairs disponibles.
N.B Si vos foudres sont au nombre de 3 (maximum) aucun objet foudre n'apparaitra.

Facile : les monstres arrivent lentement, vous disposez de temps maximum
Normal : les monstres arrivent plus vite, vous disposez de temps normal
Difficile : les monstres arrivent très vite, vos disposez du temps minimum

LE TEMPS

Selon le mode de difficulté choisi, vous disposez d'un certain temps par niveau.
Vous pouvez augmenter le temps disponible en collectant les chronomètres (+30 secondes)
Si le temps tombe à 0 la partie est terminée.
A chaque niveau réussi, le temps restant est converti en points (secondes x 100 pts)

LE BONUS X2

Le bonus X2 quand il est activé, double le nombre de pierres collectées ainsi que les points rapportés
Il reste actif jusqu'à ce que vous preniez des dégats.
N.B. Le bonus X2 ne double pas les points des diamant spéciaux.


LES DIAMANTS SPÉCIAUX

Dans chaque niveau, un diamant spécial apparait UNE SEULE FOIS, vous rapportant 50 000 pts


LES SUCCÈS

Il y a 18 succès à débloquer, certains sont simples, d'autres demanderont beaucoup d'efforts !


Screenshots
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kasbak - Publié le 06/02/2020 à 05:54:19


Membre
25 messages
J'ai testé en difficulté 'normal', sa commence à devenir plus dur niveau 7, par contre il m'a sembler avoir vu écrit objectif '20' gems et il m'en à fallut '30', peut-être j'ai mal vu au niveau des couleurs de gems... Sinon c'est bien réalisé, le comptage de point à la fin du round, le level design qui empêche que les ennemis reste bloqué et du coup nous traquent sans relâche, c'est cool j'ai bien aimé.
Aurora - Publié le 08/02/2020 à 18:54:15


Membre
146 messages
Exact pour les 20 gems ' Il se trouve que j'ai coché "à tester" et donc je n'ai pas pu le modifier .

Pour le niveau 7 c'est normal, ça fait un peu office de Boss. (Tous les 7 niveaux)

Le niveau de difficulté impacte sur le temps disponible au début, la vitesse d'apparition des monstres et le nombre de niveaux accessibles.
Il y a une récompense à la fin de chaque niveau de difficulté.(personnage secret)
Le jeu n'est pas difficile mais surtout long (en mode difficile), et il y a un succès qui demande d'attraper le diamant spécial à chaque niveau, donc 99..c'est le plus difficile à gagner et je doute qu'une personne y arrive un jour, enfin, qu'elle en ait la patience
Edité pour la dernière fois le 08/02/2020 à 18:54:52.

Aurora - Publié le 18/09/2020 à 10:54:46


Membre
146 messages
Hello, j'ai été assez étonné de voir que Gems a eu un petit succès cette année, ce jeu est mon premier projet terminé et il existe depuis presque 5 ans et je n'avais jamais eu de retour malgré les 250 téléchargements sur Oniromancie XD

Toutes les suggestions d'améliorations sont pertinentes et méritent que je m'y consacre.
Vos retour me font penser qu'avec des modifications graphiques, sonores (les droits, tout ça...), ce jeu pourrait peut-être devenir un projet commercial.
Je pense sérieusement m'offrir une licence MV (MZ si le module android est de la partie) et tenter de l'adapter sur ce logiciel afin de de le rendre multi-plateformes.

Je pense que c'est jouable

Merci à vous.
Edité pour la dernière fois le 18/09/2020 à 10:55:01.

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