Les Trente Elus 3
logo
Généralités Auteur(s) : Voldre
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 18/02/2020
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : J-RPG
Thème(s) : Medieval Fantasy
Durée approximative : 24 h
Poids du jeu : 500 Mo
Site officiel : https://voldre.wixsite.com/les-trente-elus
Description de l'auteur Bien le bonjour !

Après deux ans d'absence au concours des Alex d'Or, je reviens avec cette fois le troisième opus de la série Les Trente Elus !
Je tiens à le préciser directement : pour pouvoir y jouer sans problème, vous n'avez pas besoin de jouer aux jeux précédents.
Sur ce, passons à la présentation.

Scénario

Les Trente Elus 3 est un RPG médieval fantasy, dans lequel vous incarnerez un groupe d'élus (de héros) ayant pour objectif de réconcilier les deux grandes puissances qui régissent ce monde : les Dieux et les Dieux Déchus.

L'histoire se passe quarante ans après l'apparition des premiers élus, suite à une multitude de péripéties, les élus ont compris que pour sauver leur monde, ils ne peuvent pas éradiquer l'une des grandes puissances, car cela créerait une perpétuelle rébellion au sein des populations, un chaos total.

De ce fait, vous incarnerez la troisième génération d'élus, une génération qui a bien compris les erreurs de leurs ascendants et qui ne comptent pas les réitérer.

Vous voyagerez à travers le monde entier, en découvrant une multitude de paysages et personnages iconiques de la série.


Gameplay

Le gameplay de Les Trente Elus 3 présentent diverses aspects que l'on retrouve dans plusieurs RPG.

La forge (le craft)

Voici une liste exhaustive des objets, armes et armures que vous pouvez confectionner, il y en a plus de 60!


Les gemmes

Au fil du jeu, vous trouverez des Gemmes de couleurs différentes, correspondant chacune à des caractéristiques différentes, ces gemmes peuvent être équipées et déséquipées comme bon vous semble, elles apportent chacune des effets spéciaux à vos personnages (régénération de PM, de PV, augmentation d'une résistance, etc...), vous pouvez en équiper simultanément 2 par personnage. Ici aussi, il y existe plus de 30 gemmes différentes.


30 succès à débloquer

Eh oui! Encore le nombre 30!
Au cours de l'aventure, vous aurez l'occasion d'obtenir 30 succès vous donnant chacune une illustration, en voilà 2 :


Exemple de condition pour obtenir un succès :
- Fabriquer tous les objets, armes et armures du jeu
- Obtenir toutes les gemmes du jeu

Alors, arriverez-vous à finir le jeu à 100% ? Une illustration bonus vous attendra !


Compétences en duo et en trio
Chaque personnage possède 2 compétences en duos et 2 en trio, il y en a une vingtaine à découvrir.
Vous aimez bien votre équipe actuelle? Découvrez quelles compétences ils effectuent ensemble et renversez vos ennemis !

Voici deux exemples de compétences : une attaque en trio et une attaque en duo.


En plus de tout ça, on reprend le Gameplay classique des RPG, c'est-à-dire du combat au tour par tour et de l'exploration à gogo !


Pré-requis et support

Comme dit précédemment, vous n'avez pas besoin de jouer aux jeux précédents pour vous y retrouver.

Au niveau du support, trois possibilités s'offrent à vous : Windows, Android, Internet (navigateur). Vous trouverez les différents liens en haut de cette page, ou directement sur le site web du jeu : https://voldre.wixsite.com/les-trente-elus .
PS : La version internet n'est disponible que sur PC.
Jouer par navigateur est intéressant pour vous faire un rapide aperçu du contenu du jeu, mais je vous conseille de télécharger le jeu si vous souhaitez y jouer en entier, cela vous fera gagner du temps.

__________

Merci d'avoir lu ma présentation, pour ceux à qui la durée approximative de jeu vous effraye, je tiens à vous rassurer : au bout de 4-5 heures de jeux vous pourrez déjà vous faire un avis concret dessus.

Car en effet, vous aurez débloqué toutes les mécaniques de jeu cité ci-dessus, et vous aurez déjà bien entamé le scénario.

Screenshots
Vidéos Trailer de la version 2.0 par Voldre Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Susaku - Publié 27/03/2020 à 22:03:44

Patience est vertue...
Concurrent
9 messages
Salut !
J'ai voulu tester ton jeu en ligne, malheureusement juste après le dialogue de départ de la prof, quand je rentre dans le menu, et sélectionne un truc j'ai ce message d'erreur :
Failed to load : audio/se/VPValider.ogg

Idem quand je sort de la classe dès la 1ère map j'ai le message d'erreur :
Failed to load : img/tilesets/Statue.png

Il doit manquer un son et un tileset du coup dans ton package !
J'espère que tu n'a pas utilisé la méthode "exclure les fichiers non utilisés" lors de la création du package, sur MV ça ne fonctionne pas j'ai eu le cas, il supprime au hasard des fichiers nécessaire !!

Etant en ligne je ne peux en modifier la source et le rajouter...
Au plaisir de pouvoir re-tester ton jeu !
Edité pour la dernière fois le 27/03/2020 à 22:09:08.
Voldre - Publié 28/03/2020 à 02:16:06


Concurrent
8 messages
Bonjour!

Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de m'en parler!

Je viens de tester de nouveau le jeu sur différents navigateurs web, mais je n'ai eu aucun problème de ressources manquantes.

Quel navigateur utilises-tu? Si tu peux m'envoyer en privé tes captures d'écran je peux sans doute t'aider.

Encore une fois, la version par navigateur est intéressante pour avoir un petit aperçu du jeu, mais il a tendance à être lent et donc peu agréable à utiliser, c'est pour cela que je te conseille de le télécharger pour y jouer sereinement.

Vie ta vie de façon à ne pas avoir de regret, peu importe le prix.
Car tu ne seras heureux qu'à partir du moment où tu agiras en accord avec tes valeurs. Peu importe le nombre de difficultés que tu rencontreras, car au final, le dernier jour de ta vie, tu seras fier de toi. Et cela, même si tu as tout échoué, même si tu n'es pas aimé, parce que tu t'es respecté.
Susaku - Publié 30/03/2020 à 22:38:04

Patience est vertue...
Concurrent
9 messages
Problème résolu, j'ai changé de navigateur.
J'étais sur un pas très connu (sware iron) il ne prends peut être pas en compte des trucs, bref peu importe.

Les temps de chargements long ça ne me dérange pas, je trouve cool de tester en ligne, ça évite d'encombrer son pc avec plein de données.

Du coup, j'ai déjà quelques retours à te faire, il ne faut pas le prendre mal, je ne donne que des avis qui vont ne déranger peut être que moi
- je pense qu'il aurait été plus esthétique de faire les maps intérieures en voyant les murs, la limite noire de l'écran tranche trop avec le décor je trouve et du coup on ne sait pas toujours si il n'y a pas de zone plus loin dans la maison vu que tout est ouvert...

- bcq de maisons n'ouvrent nulle part, un petit message du genre "c'est fermé" indiquerais au joueur que ce ne'st pas un bug à mon avis, soit tu ne mets pas de maison fermées, ou du moins très peu, soit tu fais des maisons ouvertes même s'il n'y a pas grand chose dedans, ça fait toujours un peu d'exploration et c'est toujours moins frustrant que des maisons non accessibles!

- autre conseil pour tes maps, tu devrais mieux les confiner, comme elles sont 100% ouvertes sur les exterminés, on ne sais pas toujours où aller pour changer de zone et si on n'est pas pile sur le carrée pour changer de zone ben on est bloqué ! (dans les villes ça peut le faire il y'a des chemins)
Tu peux soit mettre une rangée d'arbre pour bloquer la zone, des gros cailloux, un trou d'eau, ou alors tu mets une zone de téléportation sur toutes la largeur de la map, vu que coté village ce n'est pas fermé non plus, on est censé pouvoir tout traverser de n'importe où...

- à mon avis il serait plus censé de mettre un événement touche joueur, que appuyer bouton, pour les téléportations entre zone ! ça n'est pas logique d'appuyer juste pour marcher plus loin...

- coté musique elles sont sympa quoi qu'un peu courte du coup elles loop souvent avec un moment sans son, pareil les transitions vidéos ou sons sont un peu brutes, tu peux faire un leger fondu même de 2 ou 3 secondes ça donnera plus de fluidité à tes transitions !

Je poursuis un peu et je te donnerais d'autres avis si ça t’intéresse.
Bon courage !
Voldre - Publié 31/03/2020 à 03:38:41


Concurrent
8 messages
Je suis content que ton problème soit résolu.

Merci beaucoup pour tes retours, je ne le prends pas mal, car je sais que le but est de me faire progresser.

Pour les murs dans les maisons, je trouve que la plupart du temps cela rend les décors moins élégants , c'est pour cela que je le fais rarement, mais je comprends le point de vue, on me l'a déjà fait remarquer.

Pour les diverses maisons "fermées", je l'avoue, sur la première ville du jeu, il y en a beaucoup . Cependant, et heureusement, dans les villes que tu croiseras après, il y en a très peu voire aucune. Mais je prends tout de même note de ce conseil pour l'avenir.

Pour les extrémités des maps, j'ai remarqué que des joueurs avaient du mal, et j'ai justement corrigé cela comme tu l'as dit en rajoutant des obstacles, en confinant mieux la zone.
J'ai même changé la teinte des cases qui te permettent de passer d'une map à une autre.
Mais sur la centaine de maps qui existent dans le jeu, il doit rester des zones pas assez explicites, je m'améliorerais.

Pour le fait de rendre les changements de zones accessibles par "touche joueur", je pense effectivement l'appliquer pour les zones extérieures. Mais je le laisserais pour les zones intérieures.

Pour la musique, les extraits audio varient entre 1m30 à 3m30. Et pour ce qui est des transitions sonores, j'ai très fréquemment rajouté des effets de fondues pourtant , il y en a vraiment à chaque fois (ou presque, on dirait !).
Si tu as des exemples en tête, je serai ravi de t'écouter pour pouvoir vérifier et retester.
A moins que tu ne sois sur la version par navigateur, dans ce cas-là, effectivement, les effets sonores ne s'executent pas correctement.

Encore merci pour tes conseils, cela me fait très plaisir que tu prennes le temps de m'écrire tout cela , n'hésites pas à poursuivre et me dire ce que tu ressens. Il est probable que certains des problèmes que tu énonces là disparaissent au fur et à mesure de ta progression dans le jeu.

Je te souhaite un bon amusement, j'attends tes retours avec impatience.
Edité pour la dernière fois le 31/03/2020 à 03:40:23.
Vie ta vie de façon à ne pas avoir de regret, peu importe le prix.
Car tu ne seras heureux qu'à partir du moment où tu agiras en accord avec tes valeurs. Peu importe le nombre de difficultés que tu rencontreras, car au final, le dernier jour de ta vie, tu seras fier de toi. Et cela, même si tu as tout échoué, même si tu n'es pas aimé, parce que tu t'es respecté.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !