EnantiO
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Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Toutes
Effets sonores originaux : Tous

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Grande patience et beaucoup d'observation

Points clé du gameplay : Point & Click

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Passionnés de puzzles et d'énigmes

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Satisfaction immense d'avoir trouvé LA solution, comme pour un puzzle ou une énigme compliquée. Sinon, de l'étonnement et amusement face à la solution à trouver (ce qui est souvent le cas, car peu de joueurs ont réellement solutionné EnantiO).

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Pour une gamejam à la thématique étrange : le Metagame. Du côté conception, le but était de découvrir quelques facettes cachées des capacités de Fusion 2.5 qui ne sont pas utilisées souvent par les développeurs.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Musique, car je suis compositeur. Hélas, pour ce jeu, la musique ne brille pas par son rendu (mais demeure particulièrement adaptée, de part son écriture spécifique, mais s'adresse particulièrement aux musicologues). Graphismes, car tout est fait à la main : les contours sont "dégueulasses", les couleurs bavent, les pixels saccadent, ... mais tout est fait à la main ^^ Le coeur du jeu est le concept et sa réalisation, mais il n'y a pas d'award dédié à ces domaines. Du coup, pas beaucoup d'espoir cette année ^^"

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour proposer un autre jeu, différent visuellement de mes jeux précédents, et si proche sous certains aspects réflexifs ...