Le Tueur 0
logo
Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Toutes
Effets sonores originaux : Tous

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un préquel aux aventures de notre ami Le Tueur ! Un épisode relaxant d'une heure, aux allures de jeu GameBoy et qui nous replonge dans le passé du personnage.

Points clé du gameplay : Enigme, Exploration

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tout public

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Un jeu simple, paisible, pas compliqué, mignon sans être niais ... De quoi passer un petit bout de soirée peinard lorsqu'on a besoin de se relaxer et de s'évader vers un soupçon de candeur.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Ce projet est un complot judéo-illuminati, fomenté par les descendants cachés d’Édith Piaf et du Kaiser Guillaume II, afin de déstabiliser le commerce mondial de vache-qui-rit, affaiblissant ainsi sournoisement les bonnes relations internationales en vue d'imposer le disco comme courant musical prédominant . . . ou pas !

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
####[ Univers ]#### J'espère avoir réussi à offrir un univers assez typé, cohérent et dont les actions/conséquences sont concordantes. C'est un petit monde où la présence de chaque chose se justifie et où la trame existe en filigrane des autres épisodes de la saga "Le Tueur". ________________ ####[ Personnages ]#### J'ai tâché de les rendre, chacun à leur façon, sympas, attachants et très différents les uns des autres, tant physiquement que dans le contexte où ils évoluent et dans leur vocabulaire. Aucun n'est superflu, ils ont tous un rôle dans le récit (même si on ne le voit pas toujours venir :p ). ________________ ####[ Introduction, mise en scène, narration et cinématiques ]#### La partie est ponctuée de différentes cinématiques et autres events graphiques qui offrent un angle de vue différent sur les décors et les personnages. Les animations de conversation, la trame et la mise en scène sont calibrées pour ne pas laisser le joueur dans le flou. ________________ ####[ Graphismes et visuel ]#### Les graphismes sont entièrement customs, avec la difficulté d'avoir travaillé à l'ancienne : peu de couleurs (20) et une résolution très faible ; malgré ces contraintes, les animations sont lisibles et paraissent fluides. L'aspect "vieux jeu GameBoy" est voulu pour souligner le côté "prequel" de cet opus de "Le Tueur". ________________ ####[ Ambiance sonore ]#### Les musiques également sont entièrement custom : toutes originales, variées et jouées au synthé. Les bruitages sont également tous faits maison (plus de 250 unités), joués au synthé MIDI virtuel ; les répliques des personnages, par exemple, sont de courtes phrases musicales articulées, à raison d'un instrument lié à chaque personnage.