The Knight of Calamity
Points clé du gameplay : C'est un RPG au tour par tour qui se veut assez classique, mais avec certains éléments modernisés pour être plus agréable à jouer.
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ? Ceux qui aiment les jeux à histoire.
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?) Qu'il passe globalement un bon moment, que ce soit en appréciant l'écriture du jeu, sa mise en scène (parce que je me suis déchainé, sur cette démo, si vous êtes habitués à ce que je fais d'habitude ^^) ou son gameplay que j'ai essayé de rendre le plus agréable possible tout en restant un RPG au tour par tour.
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?) Comme d'habitude, je créé des jeux parce que j'aime créer des personnages et raconter leurs histoires, et que RM est toujours le moyen dans lequel je me sens le plus à l'aise pour cet exercice. Et parce que je suis passionné par le Game Design et j'essaie d'expérimenter des nouvelles choses en restant dans les limites du logiciel.
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ? Soyons fou, vu qu'il va s'agir de la dernière session, j'aimerai beaucoup obtenir un des awards principaux histoire de marquer le coup ... même si je pense que la concurrence est trop rude pour cela.
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?) Pour faire un peu connaître ce que je créé, déjà, et aussi pour être évalué par rapport aux autres.