Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Life Precious
logo
Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Un peu
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Systèmes originaux
  • Award Level-design
  • Award Mise en scène
  • Award Personnages
  • Award Introduction
  • Award Originalité
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Life Precious narre l'aventure d'une jeune fille à la recherche de son précieux de toute une vie, comme son père avant elle.

Points clé du gameplay : Gameplay deux boutons, exploration de labyrinthe, mini-jeux et gestion de ressources, mais avec suffisamment de variété pour ne pas ennuyer le joueur

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tout public

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
S'amuser sans se prendre la tête, en appréciant un jeu modeste qui essaie de faire correctement le peu de choses qu'il a à offrir. Pour peu que le joueur se sente concerné par le destin des personnages à la fin du jeu, le jeu aura "fait le job".

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Montrer que l'on peut faire un jeu complet à partir de ressources gratuites et légales. Montrer que l'on peut faire un jeu original, grâce aux limitations de ses outils et/ou de ses propres compétences.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Award Personnages : Même s'ils sont classiques et peu développés, j'ai essayé de leur donner suffisamment d'attraits pour être appréciés. La qualité d'un personnage ne devrait pas se mesurer à la taille de son épée ou au nombre de mondes qu'il doit sauver. Award level-design : Non pas que mes niveaux soient incroyablement bien conçus. Mais j'ai tenté de leur donner suffisament de variété et d'originalité pour amuser le joueur, surtout compte tenu des limitations du logiciel (20 maps avec 10 events pour chacune et sans script/event commun) Award Systemes originaux : On ne peut pas faire du script avec Lite. Tous mes "systèmes" sont donc de l'utilisation d'évènements. Et comme il ne peut y avoir que 10 évènements par carte, j'ai dû pas mal ruser pour arriver à des systèmes de jeu potables.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
J'ai pondu un jeu complet qui ressemble à un jeu complet. Autant le faire partager à un maximum de gens. De plus, toujours dans ma logique jusqu'auboutiste de game-designer amateur, ce projet ne sera réellement pertinent que si je le présente au concours le plus représentatif de sa communauté. Il sera ainsi jugé et évalué par rapport à ses pairs. Non pas comme un projet expérimental, mais comme une création à part entière. N'est-ce pas là, la finalité de toute démarche artistique ?