CAM°
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Créations originales Graphismes originaux : Une bonne partie
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Un peu

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Game design
  • Award Level design
  • Award Systèmes originaux
  • Award Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Graphismes originaux
  • Award Originalité
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un jeu de réflexion "classique" avec une ambiance angoissante pour créer le stress chez le joueur, mais surtout un gameplay sortant de l'ordinaire des jeux RPG.

Points clé du gameplay : Observez les environs avec la caméra puis déplacez votre protégée vers une éventuelle sortie, mais prenez garde aux surprises...

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tout public (l'horreur reste très "soft")

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Le jeu vise à offrir au joueur acoutumé à des RPG classiques un gameplay innovant et une expérience horrifique ménagée, idéale pour les débutants en jeux d'horreur. La majorité du plaisir est apportée par la résolution des problèmes.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Inaugurer le début de BlackHermit Production sur le net ; Observer les réactions des joueurs vis-à-vis d'un jeu totalement personnalisé et d'un nouveau style de jeu ; Ouvrir les portes à des concepts de gameplay innovants auprès des joueur RPG Maker en démarrant une série de jeux RMXP sortant de l'ordinaire

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Pour ce jeu, les awards que je rechercherai le plus seraient situés dans l'originalité et la programmation des systèmes. Je souhaiterai par cela mettre en avant mes idées et capacités dans le domaine. Etant également graphiste, un award intéressant à mes yeux serait évidemment celui du Graphisme, mais le but de ce jeu étant d'employer un style graphique simple, proche du "old-school", il n'est pas ma priorité pour CE jeu-ci.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
J'ai actuellement plus de succés auprès d'un public anglophone. Je souhaiterai voir si les joueurs français seraient également intéressés par mes projets, recevoir des avis et, à partir de toutes ces informations, créer des jeux originaux qui plairaient à un maximum de personnes, aussi bien sur la programmation que sur les graphismes.