Midoritale : The Seduction Route
logo
Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Une bonne partie
Fan-game ? :Oui, adaptation d'une histoire en jeu

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un énorme combat de boss façon Amour et Undertale

Points clé du gameplay : Survivre à l'ennemi par apprentissage de ses attaques et grâce aux aptitudes de vos réflexes. Essaie, crève, et réessaye !

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Aux joueurs confirmés. (si vous êtes un casual, vous allez malheureusement morfler votre maman)

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
L'objectif de ce jeu vis-à-vis du joueur est de lui procurer une grosse frustration à force de crever encore et encore, mais il donne aussi un sentiment gigantesque d'accomplissement une fois le combat remporté. C'est un peu du masochisme mais c'est parfait pour les vieux comme moi qui trouvent les jeux un poil trop facile de nos jours.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Ce jeu à été créée pour plusieurs raisons. La première étant que j'apprécie beaucoup le jeu YandereTale, un fan-game d'Undertale, qui fut réalisé par le créateur d'un jeu assez connu du nom de Yandere Simulator. Ainsi, j'ai voulu reprendre ce concept de "combat de boss extrêmement dur" pour l'adapter à ma manière. La deuxième raison est de faire un petit cadeau d'un fan-game pour un vidéaste que j'apprécie beaucoup, Frite, en adaptant également mon jeu à son univers et dans un aspect de séduction de son personnage favori dans Yandere Simulator.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Les deux awards qui me tiennent à cœur, même s'ils ont pas été encore décidés pour cette session seraient : Un Award pour la "programmation", car le jeu enchaîne à la suite des phases de combats non-stop pendant une demi-heure, ce qui est pas mal crevant à réaliser haha ! Un Award pour le graphisme, pas pour moi, mais pour ma graphiste qui à réaliser la quasi-totalité des illustrations et animations bénévolement pour ce jeu.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Car c'est la première année que le concours des Alex d'Or s'ouvre aux autres moteurs de programmations autre que RPG Maker. Programmant depuis toujours sur Clickteam Fusion 2.5, je trouve que c'est un moteur qui n'est vraiment pas très connu par rapport aux autres logiciels sur le marché. Ainsi, nous avons rarement des concours, hormis quelques GameJam, qui acceptent ce logiciel. J'ai donc voulu profiter de cette opportunité d’expansion pour participer et montrer à d'autres créateurs ce que ce logiciel à dans le ventre. (et aussi car j'ai voulu m'essayer pour une fois à un esprit de compétition).