Les dernières news des Alex d'or !
En exclusivité mondiale

Catégories :

Nous sommes légion.
Par Fifou_leHacker_du68
le 01/04/2018
20 commentaires
Catégories :
Lol
[Poisson d'avril 2018]

Salutations citoyens d'internet !

Je suis un Nanonymousse. Pour ceux qui connaissent pas, nous sommes des hackers tr0d4rk qui dénonçons la veuve, l'injustice, et l'orphelin sur le web ! Notre groupe reçoit depuis longtemps des rapports inquiétants au sujet des Alex d'Or. Sous le prétexte d'un concours se cacherait en réalité une véritable mafia du making !!


Afin d'en avoir le cœur net, j'ai infiltré pendant plusieurs mois les sections cachées du forum, ainsi que les boîtes de messagerie privées des administrateurs.
Je vous livre ici les résultats de mon enquête.

Tout a commencé un peu plus tôt dans l'année, Kingdommangas faisait son entrée dans la grande famille des Alex d'Or. Autant dire que les membres historiques de l'organisation lui ont d'emblée donné le ton.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et pour cause : l'ambiance est plutôt bonne. L'équipe ne manque pas de partager de croustillantes anecdotes. D'ailleurs, pour la petite histoire, le topic de discussion entre administrateurs est baptisé "Assemblée générale des actionnaires (distribution des chèques)". Ahaha.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et c'est vrai, malgré cette atmosphère bon enfant, les administrateurs bossent très dur pour pouvoir annoncer les résultats du concours dans les temps. La mécanique est bien huilée, chacun sait ce qu'il a à faire. Prenez par exemple Zexion dont le rôle est de s'occuper des jurés.
Secret (Cliquer pour afficher)


Au contact de son aîné, Yamashi, le petit dernier, a d'ailleurs beaucoup appris.
Secret (Cliquer pour afficher)


Évidemment, tout ce travail de longue haleine ne va pas sans quelques périodes de doutes ou de démotivation. Bien sûr, tout le monde se soutient afin de se remettre sur les rails le plus vite possible !
Secret (Cliquer pour afficher)


Les problématiques sont nombreuses, parfois très techniques, et requièrent un haut niveau d'expertise. Heureusement, de par leur expérience, les organisateurs savent trouver des solutions originales pour pallier à toutes les difficultés.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et en retour de tout ce travail, ils reçoivent quoi les pauvres organisateurs ? Je vous le donne en mille : des critiques infondées ! Heureusement, Lidenvice, le président de la session, est le médiateur parfait pour apaiser les tensions et assurer de bonnes relations avec la communauté.
Secret (Cliquer pour afficher)


Comme vous le voyez, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Cette enquête le prouve, l'équipe des Alex d'Or est une équipe compétente et motivée, déterminée à se donner jusqu'au bout pour que le concours puisse perdurer. Tout ces soupçons étaient visiblement infondés.

Vous êtes entre de bonnes mains.

Nous sommes Nanonymousse,
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Redoutez-nous !
Miaouss oui la guéguérre.
Fin des tests et aperçu de la session 2017
Par Zexion
le 01/04/2017
11 commentaires
Catégories :
Lol
[Note : Ceci est un poisson d'avril, rien de ce qui est écrit dans cette brève n'est vrai. Restez à l'affut des prochaines (vraies) information au sujet du concours. Nous vous remercions pour votre patience infinie.]


Vous les attendiez avec impatience, les voilà enfin. Plus que quelques jours avant que l'intégralité des tests de la session 2016 soient rendus disponibles à vos yeux ébahis. A ce sujet, toute l'équipe des Alex d'Or 2016 tient à vous présenter ses plus rocambolesques excuses pour le retard accumulé.



Pourquoi tant de retard ?

Réunir quelques uns des derniers tests a été plus difficile que prévu. Certains testeurs, en effet, se sont révélés particulièrement insensibles à nos coups de fouet. Pour boucler la session, nous avons été obligés de procéder à certains ajustements.

Prenons par exemple Chroniques de la Guerre des Six de Delta. Début mars, le jeu ne totalisait que trois tests. En revanche, Kingdom Hearts Rebirth 2 de Kreiss en totalisait cinq à la même période. La solution a donc été de transférer un test de Kingdom Hearts Rebirth 2 à Chroniques de la Guerre des Six. Ainsi ils en ont quatre chacun désormais.

Okay, c'est vrai que du coup Delta se retrouve avec un test un tout petit peu HS vis-à-vis de son jeu, mais ça augmente considérablement sa moyenne, alors il ne devrait pas se plaindre.

L'autre raison du retard, c'est que certains participants nous ont envoyé des chèques sans provision, régler ces soucis avec les banques nous a pris plus de temps que prévu, sans parler des procédures judiciaires entamées pour "corruption fictive".



Quid pour les nominations et la cérémonie des résultats ?

Nous avons vraiment envie de mener cette session à son terme et d'annoncer des résultats. Malheureusement, l'équipe des Alex d'Or 2017 insiste pour que nous prenions la porte afin qu'ils puissent organiser leur session dans de bonnes conditions. Nous avons donc réfléchi à une solution alternative et nous avons finalement trouvé un arrangement qui convenait à tous.

C'est pourquoi nous avons le plaisir d'annoncer que la cérémonie de victoire de la session 2016 aura lieu le vendredi 15 décembre 2017 en même temps que la cérémonie de victoire de la session 2017. Espérons juste que d'ici là aucun des makers de l'édition 2016 ne sera mort de vieillesse, ou (plus probable) n'aura oublié l'existence du concours.

Vous l'aviez peut-être noté, mais notre partenariat avec JeuxVidéoMagazine n'a pas été reconduit cette année. Nous avons donc recherché de nouveaux partenaires pour pouvoir gratifier nos vainqueurs de jolies récompenses. Ainsi, nous avons l'immense honneur d'officialiser notre association avec PurePoeple.com.


Ce fleuron de la presse française offrira aux trois vainqueurs de la session 2016 un abonnement d'un an au magazine Voici. Pas d'inquiétudes, futurs participants à la session 2017 : les discussions avec notre partenaires pour étendre cette récompense à la session 2017 vont bon train.



Quel est l'avenir des Alex d'Or ?

Comme expliqué plus haut, nous avons eu quelques soucis avec les testeurs cette année. Force est de constater que la baisse de régime des communautés RPG Maker francophones s'accompagne d'une perte de motivation des testeurs. Mais nous ne voulons pas céder à la fatalité. Il reste à nos yeux des projets prometteurs qui méritent qu'on se batte pour eux !


Final Fantasy VII: Eclair of Chocolate, projet du mois sur Oniromancie, espoir du making français.


Il y aura donc bien une session 2017 des Alex d'Or. L'équipe des Alex d'Or 2017, qui est d'ailleurs déjà formée, reviendra prochainement en détails sur les modifications qu'elle souhaite apporter pour remédier à la situation actuelle. Voici toutefois ses mesures phares :
  • N'accepter les candidatures des jurés bénévoles que s'ils ont une famille, afin de pouvoir faire facilement pression sur eux.
  • Embaucher des testeurs professionnels pour lutter contre l'absentéisme des testeurs bénévoles.
  • Afin de financer les testeurs professionnels, rendre l'inscription aux Alex d'Or 2017 payante.
  • Pour plus d'équité, le prix de l'inscription dépendra de la longueur du jeu (je soupçonne une manœuvre de la part de l'équipe de 2017 pour que moins de jeux longs et chiants participent). Ainsi, au barème actuel, il en couterait 2,50€ à Hellper pour inscrire Le Transmucarteur, contre 144€ à Benakin pour inscrire Quest Legend.
  • L'équipe discute la possibilité de permettre le paiement en trois fois, par mensualités, pour les projets d'une durée supérieure à 15 heures.


A bientôt pour les modalités complètes d'inscription à la session 2017. Merci à tous de nous avoir suivi. Pour les prochaines news, je cède la parole à l'équipe de la session 2017. Comme vous pouvez le voir, on a une belle dream team composée de nouveaux prometteurs et des meilleurs éléments des années précédentes. Souhaitons-leur bonne chance (et moins de retard) :
  • Président de la session 2017 : Danna-K
  • Responsable des jurés : à pourvoir (faut comprendre aussi, les trois derniers sont partis en dépression). Présentez votre candidature ici.
  • Responsable de la qualité des tests : Yamashi
  • Responsable des trolls : Nuki
  • Mr. Sétèmyeuhavan : Lidenvice
  • Moralisateur de service «j'te l'avais bien dit» : Elekami
  • Responsable communication : Google Advertising
  • Trésorier (réception des chèques) : moi-même, Zexion
  • Webmaster centenaire désabusé : AlexRE
><(((°>

Les prétests : quand, quoi, comment ?





Ahem...

Vous l'aurez compris, les prétests sont en marche, et pour de bon. Alors, comment ça va se passer cette année ? Voici un compte-rendu complet de ce qui est prévu pour cette session 2015.

  • C'est quoi les prétests ? "Prétest" est la contraction de "test de présélection". Il s'agit tout simplement de la phase du concours qui suit les inscriptions, et qui permet de faire un premier tri parmi les prétendants aux awards. Pour ce faire tous les jeux inscrits sont testés afin de déterminer s'ils ont une chance de victoire, et à l'issu de cette phase certains sont exclus de la compétition.
  • Comment ça se passe ? Chaque jeu est testé deux fois par deux jurés différents. Généralement, ces prétests n'excèdent pas les 20 à 30 premières minutes du jeu pour se faire une première impression. Comme expliqué il y a quelques mois, cette année nous expérimentons un nouveau format : les prétests vidéo. Attention, nous n'abandonnons pas le format écrit pour autant : nous essayons de faire en sorte que chaque jeu aie un prétest écrit et un prétest vidéo.
  • Comment décide-t-on quels jeux continuent l'aventure ? A l'issu de chaque prétest, qu'il soit en vidéo ou à l'écrit, le juré doit renseigner une appréciation selon son impression sur le jeu. Chaque jeu obtient donc deux appréciations, qui nous permettent de décider quels jeux passent les présélections. Ces appréciations sont les suivantes :
    1. Ce jeu est clairement en-dessous du niveau moyen.
    2. Ce jeu est plutôt moyen et pourrait éventuellement ressortir ou même passer les présélections.
    3. Ce jeu a un niveau suffisant pour éventuellement gagner un award.
    4. Ce jeu a un niveau tel qu'il gagnera probablement un ou plusieurs awards.
    5. Ce jeu se démarque tellement qu'il gagnera sans aucun doute un ou plusieurs awards.
  • Quand les prétests commencent-ils ? Quand prennent-ils fin ? Les prétests ont déjà commencé depuis plusieurs semaines. Cependant, avec la fin des inscriptions, les choses sérieuses n'ont commencé que ces derniers jours. Les prétests devraient être terminés avant le 9 août, et si tout va bien révélés dans la foulée. Ce seront ensuite les tests qui débuteront.
Si certaines explications vous semblent manquer de clarté, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

Bon making !
Alex Fish
Par Joke
le 03/04/2015
14 commentaires
Catégories :
Lol
Alex d'Or 2015...
Par Elekami
le 01/04/2015
20 commentaires
Catégories :
Lol


Certains d'entre vous l'avaient prédit. Si c'est moi qui fait une news en début de session, ce n'est pas bon signe... Malgré un discours de façade qui se voulait rassurant, les Alex d'Or 2015 n'auront pas lieu. Tout du moins, pas sous la forme habituelle. La vérité c'est que le désarroi règne dans les coulisses depuis plusieurs semaines déjà. Le retard pris pour la présentation des awards a détourné l'attention des membres de l'équipe du véritable problème : trouver un remplaçant sérieux pour former une nouvelle équipe et reprendre les rennes du concours.

Et c'est là qu'est survenu le "drame", si je puis dire.. Le making se meurt vous le savez, et nous n'avons pas tardé à nous en rendre compte tant notre appel à candidatures est resté muet. En désespoir de cause Lidenvice s'est abaissé à fouiller dans les tréfonds du making, sous les ruines du jadis glorieux RPG Créative, pour trouver un larron.

Evidemment il ne s'agit pas de faire de cette new un lieu d'agressivité à l'égard de cette personne peu fiable dont l'inactivité prolongée nous amène aujourd'hui à cette new. Effectivement, alors que Zexion avait fini par accepter le poste, il a finalement arrêté de nous donner des nouvelles et a laissé en plan le concours dans l'état actuel des choses. Cette irresponsabilité nous conduit donc dans une impasse.
A se demander ce qu'avait en tête le président de la session 2014 lorsqu'il l'a choisi pour lui succéder au lieu d'annuler simplement la session 2015. Au moins le président de la session précédente avait la tête sur les épaules, lui (c'était qui déjà ?).

Que va-t-il se passer maintenant ? Il est encore trop tôt pour dire s'il y aura une session 2016. Nous espérons étendre cette session sur deux ans, une année pour la préparer convenablement et l'autre pour la mettre en pratique, même si en l'état ça s'annonce relativement compliqué par manque de mains. Cela dépendra donc en grande partie de l'apparition providentielle d'une équipe sérieuse et motivée pour reprendre le flambeau. En attendant, nous vous supplions de ne pas nous supprimer de vos favoris.
Page : 1 2 3 4 5