Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
IParadise Gaiden II : La Menace Robotique
IP Gaiden 2:


Introduction:


Premier écran avec de belle couleur mais tu n'es pas un as du lineart et du paint sur un si beau fond.. vaux mieux demander de l'aide à quelqu'un (même si dans le making c'est relou)

créateur orthographique: osef o.O , on met ça à la fin :/

scénario normal... mais qui va bien avec l'univers qui a l'air d'être proposé graphiquement et auditivement!
l'animation d'explosion est magnifique mais est aussi magnifiquement pas en concordance avec le reste :x

les premiers combats: très simples: très bien!
pas de tuto.

Bruit d'enlèvement: arg :x

Pourquoi les murs explosent? Ils restent pareils après.

le début est plutôt stimulant!
dans le bunker S1, il fait quoi le perso à droite là?

j'aime les petites infos sur les lieux!


Une voiture orange vive dans une grotte.. ça jure beaucoup :/ Bon je sais que le but n'est pas d'être cohérent mais ça peux gâcher l'univers à force, et monsieur tout le monde aura vite fait de se dire "ce jeu n'est pas sérieux, céducaca" pour une voiture en discordance avec le reste.

Dans la grotte: j'aime bien l'idée de gerrer le tempo de la musique en fonction de l'endroit!

2 monstres, 4 monstres, 6 monstres... des monstres plus forts: 2 .. pourquoi pas, on se sent progresser, et c'est pas complexe

Au début, vraiment pas de stratégie, c'est vraiment de la gestion d'énergie!

Dans cette grotte c'est un jeu de patience et un peu d’allée retour pour arriver au sommet et voir un mec qui oscille et qui doit attendre :/

Je suis allé au cimetière après avoir délivré 2 autres bunker et j'ai vu un boss impressionnant dont le style graphique était en discordant avec les autres ennemis.. et en gros j'ai donné 2 coups et il est mort (j'ai acheté les bonnes armes je crois)
c'est assez spécial..

l'attaque enflammée de l'épée est longue...

j'aime les effets qu'on voit à la destruction des boss

Allé le dragon à sa mémé en 1 coup viré =D

Pour chaque endroit c'est toujours la même chose: même type d'ennemi au même niveau.. c'est redondant :/

dans l'usine des robots là.. wa, des autres monstres! enfin :p

Les boss sont moins difficile que les séries de 6 monstres dans la grotte là..

outre les monstres et certaines animation de charset, j'aime plutôt bien la déco.. c'est dommage qu'il y ait des discordance, sans quoi esthétiquement, le jeu est charmant!


Super ordinateur XDD
On se bat contre des écrans.. n'empêche c'est celui qui m'a fait le plus de dégât, il est arrivé au quart!
Pour le créateur j'ai du me soigner une fois.

Les magasin: ah ok c'est un magasin? Ah, et c'est pas le même de chaque côté? Ah bon :/
Le mec nous informe mais je n'ai pas percuté.

Bcp trop long les transition, surtout pour accéder à un des derniers niveaux >.<
Et ces points de suspensions..


Le plutonium: derrière un buisson que l'on peut traverser? indice visuel pas clair, y'a pas d'ombre pour indiquer que ce buisson est peut-être en suspension?
J'ai trouvé les 3 mais visiblement on s'en fou, la bagnole ne réagit pas.

Il faut quoi pour ces foutus portes? XD

Ah ok, on peut passer par les portes, j'ai récolté du plutonium pour la voiture et voilà.

J'ai utilisé un démagnétiseur sur le bonhomme à la capuche rouge et il est mort... le boss final de l'autre côté ma foi.. (ah mais il m'a tué quand même alors que j'ai juste détruit sa tronche en un coup o.O)

Une fin travaillée! Avec plein d'effets partout XD

Je ne comprend toujours pas comment récupérer les gellule bloquée par des pierres grises..
Hey! j'ai récupéré les trois chmilblique pour la bagnole, et j'ai récup 2 clés là, une chauve sourie, et une capuche noire, c'est de l'arnaque! ça sert à quoi tout ça? XD


---------------------






Awards majeurs:


Award gameplay: 1.5/5

GD: RPG Classique axé gestion d'énergie & exploration légère ou il faut avoir de l'observation (+ reprise de l'énigme de la forêt perdue)
LD: c'est assez simpliste comme gameplay :x.. l'avantage c'est qu'on sent la progression.. le désavantage c'est que l'on a pas de surprise à voir toujours les même monstres... et si on commence par la grotte, c'est mauvais car on progresse en level, on gagne des sous, on s’achète des armes de fou et on fait tout le reste du jeu facile.. le jeu est mal organisé et il devrait y avoir une progression imposée.
Il y a des objets qui permettent de tuer un monstre en une fois... même les boss... même les boss finaux.
Le jeu est particulièrement redondant :/
Maniabilité: parfaite.. classique, pas compliquée... les touches fléchée et espace.
Feedback: particulier... en tout genre, trop varié.. mais assez stimulant: cinglants et frappants... mais on dirait que, autant graphiquement que du côté sonore, les feedback viennent d'un autre monde. Y'a une voix de la souffrance de monsieur capuche noire.. est ignoble XD




Award Histoire: 2.75/5
A ce niveau là, on sent bien que divers éléments ont été utilisés pour pouvoir raconter la situation.. Ça en devient même parfois incohérent graphiquement parlant mais on voit que astram a essayer de donner de la puissance à certaines situation, a essayer de représenter certaines émotions avec touts les éléments dont il disposait.. sans que ça soit exagéré pour autant.
Ca passe plutôt bien




Award âme du jeu: 3.75/5
Je trouve que ce jeu dégage qqch de bien particulier.. j'aime m'y balader... y'a beaucoup d'incohérence mais certaines ambiances, certains endroits sont limites envoutants! Le sommet du cratère, la forêt... la map-monde... j'apprécie!




Award graphismes: 2.5/5
beaucoup d'incohérences qui dérangeront l'œil de certains et qui laisseraient conclure que c'est un jeu de débutant (alors que ce n'est pas le cas). Les charsets font de drôles de mouvements parfois...
Les boss sont impressionnant mais incohérent avec les autres monstres..
Reste que ça a du charme hein? J'aime cet aspect "abimé" et "vieillot".



Award son: 3/5
j'apprécie les musiques, elles vont toujours avec l'endroit, la scène ou l'action.. elles sont pas très concordantes entres elles maiiis... c'est cool quand même pour le coup! Le jeu dégage une aura toute particulière et les musiques y sont pour quelque chose. On sent que astram est sensible à ce niveau.




---------------------





Awards mineurs:


Award Conception des niveaux: 1/5




Award Personnages (Charadesign): 1.75/5
Ce n'est pas le comble de l'originalité mais chaque personnage a un esthétique qui dépasse le cliché (ce qui ne veut pas dire qu'ils respirent l'originalité pour autant), qui ne sont pas vide de caractère, qui ont un background et même... pour l'un... une voix! (ou plutôt un cris qui le rend singulier, même s'il est ideux sérieux XD).
On les sent vivre! Le robot avec son jingle est bon je trouve! Les autres, je ne m'y suis pas particulièrement attaché mais je félicite l'effort.



Award Univers: 3.25/5

Un effort pour expliquer l'évènement... des détails, des vestiges... astram s'est donné pour l'univers, ça se voit. On comprend pourquoi il est comme ça, on comprend la logique.. bref, un bon ptit boulot!




Award Scénario: 2.5/5
Je le trouve un peu brouillon mais ça reste mieux que IParadize 1!
Le petit monde cher à astram, avec son bonhomme et sa capuche.. on comprend pourquoi il est tout gris maintenant!
Bien que l'histoire ne m’a pas emballé + que ça, la mise en scène est relativement bien travaillée (pour du rpg maker).




Conclusion:

J'ai joué aux autres jeux d'astram et c'est pas son meilleur.. je préfère largement le château des souvenirs (même s'il est moins travaillé sous bien d'autres points, il est quand même garant d'un meilleur gameplay) et IPMS2 (qui est l’œuvre principale d'astram, selon moi).
Pour autant, je sais que c'est ptètre l'un des jeux auxquels astram tient le plus (je me trompe?) mais je vais avouer quand même que vers la fin, je n'en pouvais plus.. j'ai essayer de tuer tout les monstres d'une map (ce qui m'était inutile car niveau exp, j'avais ce dont j'avais besoin) pour pouvoir débloquer un bloc gris mais non... plein de bonus en suspend que je ne sais pas quoi faire.. des objets clé qui sont soit inutilisables, soit mystérieux.. tient j'ai réussis à ouvrir les fameuses portes de la fin du jeu!
Je suis suis souvent sentis saoulé ou frustré dans ce jeu et je suis triste car pourtant ce jeu a tout pour être bon, mais le gameplay fait bien défaut pour moi.




meilleur jeu: 1.75/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !