Pré-test :
Outbreak : Epidémie [Fini]

Temps joué : 40 min


Avis

Un jeu qui tente le pari risqué de faire un survival-horror.
Mais certains problèmes se posent vite : la durée de vie rachitique du jeu et sa facilité toute relative lui enlève le côté "survival".
Son style graphique encore un peu trop chibi et gentillet, ne se prêtant guère à ce genre de jeu, ôte quant à lui en grande partie l'aspect "horror".
Alors que reste-t-il, à part un essai assez maladroit d'imitation de Resident Evil : Outbreak ?
Car malgré tout, le jeu n'est pas dénué de qualité pour autant.
Notamment au niveau de la construction des niveaux, efficaces, avec des lieux visites qui sont généralement étroits et bien agencés, pensés de manière à concorder avec le style de jeu proposé, donc.
Les systèmes de jeux ne s'en sortent pas trop mal non plus.
Malheureusement, difficile de s'immerger dans un jeu de zombies (censé faire peur ?) au style graphique assez décalé, et en plus de ça, grossièrement entâchés de fautes d'ortographe niveau primaire. Ces éléments, qui sont en fait bien plus que de simples détails, nuisent au final grandement à l'ambiance générale de ce jeu (malgré une ambiance sonore assez bien maîtrisée).
Pas mauvais en soi mais peu convaincant dans son domaine de jeu, il s'agit d'un essai grandement perfectible ; car en l'état, il ne peut prétendre à décrocher quelque award que ce soit...

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !