Pré-test :
Nova Project

Temps joué : 1 h


Avis

Nova project est un jeu que j'avais déjà eu l'occasion de tester l'année dernière,
il propose cette fois-ci quelques changements et une durée de vie plus élevée.
Niveau gameplay, il s'agit d'un RPG classique, donc pas de surprises. On a encore droit à un système de combat "vu de côté", qui est proposé par la quasi-totalité des jeux qui sortent actuellement, et c'est agaçant. Pour les graphismes, il s'agit des RTP de RPG Maker VX, autant dire que cela ne joue pas en sa faveur. Mais bon, à part ce "détail", le mapping est loin d'être horrible. Je trouve néanmoins que le Windowskin tue vraiment l'immersion, il n'est pas du tout adapté à l'ambiance du jeu. En ce qui concerne le scénario, j'ai d'abord été un peu rebuté par cet aspect déjà-vu (Les Humains en guerre contre les Orks, etc.), mais le jeu se rattrape sur les personnages qui sont plutôt développés. Le problème, c'est que le générateur de facesets utilisé par l'auteur donne un effet "clone" aux personnages qui de fait se ressemblent tous. Malgré ces quelques défauts cités précédemment, le jeu se laisse jouer très facilement une fois qu'on a passé l'introduction (plutôt longue). L'auteur développe sont histoire certes contenant quelques clichés, mais de façon à donner envie au joueur de continuer. Selon moi, ce jeu peut gagner les Awards Mise en scène, Univers, Personnages, Introduction, Durée de vie et pourquoi pas Humour.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Mise en scne, Univers, Personnages, Introduction, Dure de vie, Humour

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