Test :
Life Precious

Temps joué : 5 min


Introduction

Ceci est une version provisoire du test sachant que je ne sais pas si j'aurais le temps l'envie de vraiment y jouer.
Mais comme je ne veux pas bloquer le concours parce que je ne rend pas bloquer le concours parce que je n'ai pas rendu mon test alors je vais faire mon résumé sur mon experience du jeu même si je suis loin de l'avoir fini.


Awards généraux

Gameplay (Note : 2/5)

Un gameplay pas dénué d’intérêt mais qui ne m'a pas accroché.

Le système ne présente pas de bugs majeurs (du moins dans les 15-20 premières minutes que j'ai joué) mais un peu lassant. Un genre de quête des joyaux infiltration... Cela dit le tout est bien géré et le challenge est bien dosé. Je regrette que la difficulté n'augmente pas plus vite entre chaque niveau mais je dois reconnaître que de toute façon après avoir échoué quelques fois j'ai décroché.

L'aspect gameplay est trop linéaire à mon goût. Quelques énigmes à résoudre, des portes à activer par des interrupteurs, aurait peut-être apporté un plus mais dans ce jeu, toujours les mêmes actions à effectuer.
Les changements interviennent peut-être par la suite mais, dans ce cas, ce n'est pas assez tôt pour moi. Surtout quand on voit l'immense carte à visiter en se disant que se sera encore et encore le même gameplay dans une map différente.

Ce gameplay pourrait bien plaire à certains mais si ce n'est pas le cas, comme pour moi, alors on s'ennui. Même si on sens l'effort pour rythmer le jeu. D'où l'intérêt de varier le gameplay avec des phases de jeu différentes, pour ceux qui ne serait pas séduit par cet aspect infiltration/recherche.





Histoire (Note : 1,5/5)

L'histoire correspond bien pour le gameplay qui suit même si j'ai trouvé le début de l'introduction trop simpliste. J'ai vu qu'il y avait un petit rebondissement avec l'arrivée d'un autre personnage dans le repère qui est sensé donner une nouvelle dimension au gameplay. Cependant après l'Introduction, je n'ai plus eu l'impression que l'histoire évoluait.

Un peu plus de détails sur les artefacts qu'on trouve où même de petits événements scénaristiques pendant le jeu (qui casserait d'ailleurs la monotonie du gameplay) je trouve que c'était pas assez intéressante pour que je m'attarde sur l'histoire.

La petite intrigue du début présageait quelque chose de plus prenant. Beaucoup de dialogues dans le repère pour peu de révélations une fois de plus je m'ennuie.

Ambiance & Immersion (Note : 0,5/5)



Graphismes (Note : 1,5/5)

Du RTP, des maps basiques avec juste des couloirs qui s’enchaînent. Des murs, des couloirs, d'autres couloirs... Perso je n'ai pas vraiment aimé. Par contre le système est pas trop mal.


Sonore (Note : 0,5/5)




Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Bande-son originale (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 2/5)

Le gameplay est répétitif, la vente d'artefact pour acheté des objet dont l'utilité n'est pas claire

Level-design (Note : 0,5/5)

C'est propre mais les donjons à répétition c'est pas top.

Mise en scène (Note : 0,75/5)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 2,25/5)

C'est le seul point que je trouve un peu travaillé l'héroïne a une personnalité mimi. Elle sifflote quand elle trouve un objet, elle est sympa, téméraire. On voit aussi venir de loin le flirt avec son acolyte qui est protecteur avec elle. Le personnage qui l'envoi à l'air suspect et malsain et on sent qu'il a quelque chose à se reprocher. Les personnages sont intéressants à priori même si pour en savoir plus sur eux il faut lire de longs dialogues dans la grotte.

Il manque cependant une personnalité aux "méchants". Les soldats ennemis sont comme des robots et n'ont aucune identité.


Introduction (Note : 1,5/5)

Bien que le début de l'introduction dans la map un peu stellaire ne m'a pas intéressée, la suite crée une intrigue intéressante, surtout par rapport à la personnalité mystérieuse du chef de l'héroïne. Hélas par la suite on a trop l'impression que l'introduction n'était là que pour justifier le gameplay.

Durée de vie (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0,5/5)

Pas vraiment original comme gameplay. Une petite recherche concernant le système avec les echanges des objet trouvé contre autre chose mais pas extraordinaire.

Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 1/5)

Pas vraiment le jeu de l'année pour moi


Remarques diverses

Je lag pour ecrire ce test parceque je n'ai vraiment pas accroché.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !