Test :
IParallele Medieval Saga II
Titre du jeu: I Parallele Medieval Saga II


Introduction:
(Les idées sont dans le désordre)

Introduction du jeu bien réussie. Avec un peu de suspens pour la suite du jeu.
Ambiance musicale agréable.
Ambiance médiévale bien présente.
Système de changement d'équipe astucieuse.
Map du grand monde un peu trop pixelisée, mais bien conçue tout de même.
Graphismes originaux.
La musique de combat arrive trop brusquement avec un bruit de verre qui se casse, et cela peut devenir rapidement rébarbatif, mais on s'y habitue tout de même.
Combat traditionnels et très présents : cela nous coupe dans notre envie d'avancer vite.
Système de couleurs intéressant, bien pris en compte dans le jeu et dans les combats !
Jeu axé sur le combat traditionnel, avec des donjons de différents types.
On peut faire plusieurs quêtes en parallèle.
Jeu très accrocheur, pas trop dur et qui procure beaucoup de plaisir.
Nécessiter d'xp pour continuer à jouer, cela rajoute de la vie au jeu, et marque quelque poses, entre les éléments du scénario.
Bug dans le jeu à un moment de la fin, mais après contact avec le créateur, problème résolu.
Combat final en plusieurs étapes (bonne idée).
Scène finale très bien réalisée avec une suite déjà prometteuse.
Menu final bien pensé, avec cinématique sur la vie du roi Dastrem, et possibilité de refaire le jeu avec tous ses objets intacts.
Très bon jeu dans l'ensemble.
Graphismes cohérents avec l'univers, cela est remarquable !
Musiques enntrainantes, et d'autres qui collent parfaitement avec la situation.
Tout les perso sont exploités (sauf en combat où on est limité à 4).
Gros travail sur le dialogue.
Donjons bien réalisés, avec certaines énigmes à resoudre.



Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3.75/5
Le jeu est axé sur l'aventure et le combat rpg classique. Système de couleurs bien adapté qui rajoute de la stratégie et de l'originalité aux combats. Les monstres deviennent de plus en plus forts, on ressent la progression dans le jeu. les donjons sont globalement bien réalisés, à part certains, où l'on place seulement des combats, et où l'on doit survire, jusqu'au bout. les informations utiles pour continuer se trouvent chez certains PNJ, et sont annoncés de manière simple. Animations des combats corresepondent bien au thème du combat. Parfois, dans une map, on arrive mal à avancer vite du fait de la présence de nombreux
obstacles. Le jeu réagit bien aux effets de l'environnement, notamment les animations de personnages, le roi dastrem, etc...


* Award Histoire: 4/5
L'histoire est cohérente, bien mise en oeuvre, et est bien assimilée par le joueur. L'ambiance sonore, le changement d'apparence , témoignent bien d'un travail sur la forme et le fond de l'histoire. C'est très efficace. L'intro comme la scène finale sont très bien réalisées, expliquant très bien les sentiments ressentis, avec parfois un massage caché à comprendre, et avec une marque de suspens qui accroche le joueur ... bravo !


* Award "Âme du jeu": 3.75/5
L'univers est très bien réalisé et le joueur est propulsé dans l'ambiance médiévale : aucun anachronisme, un univers retranscrit dans les moindres détails(chevalerie, chateaux, graphismes, PNJ, etc.) et des musiques collant bien avec l'époque. L'univers colle bien avec le scénario, et ils se complètent mutuellement.
Bon boulot aussi.


* Award Conceptions sonores: 3.75/5
Les musiques sont dans l'ensemble assez agréables. A part peut être le verre qui casse au début de certains combats ( eh oui sa m'a marqué), sinon rien à signaler. La musique du QG est tout simplement bien choisie mais aussi entrainante, nous motivant pour la suite du jeu. La musique du boss retranscrit bien l'angoisse du perso et j'ai moi même ressenti des frissons.

* Award Graphismes: 3.5/5
Les graphismes sont corrects et cohérents. On retrouve souvent les même graphiques d'un village à l'autre (église, auberge, etc.) La neige à un beau aspect, les graphismes sont variés. Il y a eu un bon travail de ce côté là. Les persos sont agréables. Pas de bugs recontrés.





Awards mineurs :


* Award Conception des niveaux (level design) 3.75/5
Même raisons que plus haut. Les donjons bien réalisés, encore une fois, l'idée de ramasser de l'argent ou des objets dans pots, et des boites est pas mal. C'est un bon niveau pour ce que l'on peut faire avec ce logiciel.

* Award Personnages (chara design)4/5
Les personnages sont dans l'ensemble bien créés. Chaque héros est habillé selon sa couleur. Le roi est bien réalisé. Les changement de charset (je pense au sang pour gérémie et aux différents boss) sont pas moches dutout.
Dans l'intro, lorsque l'on incarne l'enfant, le déplacement du perso correspond à la dégaine d'un enfant : bien joué
là dessus. Chacun à un caractère propre. Une couleur pour chaque perso pour mieux les reconnaitre : bien !

* Award Univers (background)4.5/5
Voir plus haut

* Award Scénario (évènementiel - contage) 4/5
Voir plus haut également. je pense quil y a un réel travail sur le scénario, qui se passe vraiment en fonction de ce que vous faites, et du coup le joueur se sent vraiment dans le jeu, et s'identifie à travers les héros.





Conclusion:

Très bon jeu dans l'ensemble, très cohérent. La programmation est bien maitrisée. Les combats sont attirants. Le scénario de même. Peut être faudrait-il améliorer la présence des boss (certains boss tel que le squellette sortent du ciel). Sinon c'estt jeu à conseiller, un peu long, mais qui a su être efficace tout au long du jeu. Bien joué, j'attend vraiment la suite !

Note du jeu (Grand prix): 4.25/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168