Test :
L'épée de Lumière
Par Titou

Temps joué : 1 h


Introduction

Et bien revoilà le temps des pré-tests.
Après cette très courte phrase d'accroche, on commence pour le test de l'Epée de Lumière, un jeu fait sur PM Vx Ace et qui est à ce faire sans prétention. Certes certes, ça risque d'être compliqué de faire l'inverse, puis qu'il n'y a pas grand chose dans ce jeu qui marche dans le sens du joueur. Peut-être qu'il y a quelque chose derrière, peut-être pas, mais là impossible d'en juger...


Awards généraux

Gameplay (Note : 0,25/5)

Là, rien de plus basique, on tombe sur le système de base de RPG Maker Vx Ace et des plus anciennes versions d'ailleurs, non modifier ni rien. On nous lance trop vite dans l’aventure sans même nous dire pourquoi et comment, mais on y est.
Donc absolument rien à noter malheureusement, si ce n'est le travail d'Enterbrain, qui est plus l'auteur de ce jeu finalement.

Histoire (Note : 0,5/5)

Oui une histoire, on en attend pas des masses, mais pas des truc qui nous lancent directement dans l'aventure en nous disant littéralement "Sauve le monde en donnant cette épée à un gars". Sachant que vous êtes un ange d'après vos ailes, il manque un petit peu l'intrigue du jeu. Bah il faut la chercher. Apparemment, les monstres détruiraient tout, c'est pas aujourd'hui que je vais me coucher moins bête en tout cas. On vous téléporte dans un village dévasté qui ne nous avance en rien, a part pour nous dire que l'on c'est trompé d'endroit, comme d'hab'. Les personnages sont... vide... vide de chez vide... puisque vous ne parlez pas, et le second perso (que vous devez payer une fortune d'ailleurs) ne parle pas non plus.
Encore une fois compliqué de critiquer cette catégorie, puisqu'il n'y a pas d'histoire.

Ambiance et Immersion (Note : 0,25/5)

On ne ressent vraiment rien dans ce jeu, si ce n'est que de l'énervement face à ce vide. C'est peut-être une oeuvre d'art contemporaine, nommé tâche noir sur fond noir, avec par-ci par-là des éléments de décors mal mis, sans rien nous faire ressentir. C'est pas facile de faire ressentir des choses, mais il n'y a pas d'effort donc encore un 0 et un paragraphe plus petit encore...

Graphismes (Note : 1/5)

C'est la base, et c'est pas le sujet. Je parle de la base de chez base, c'est vide, pas forcément bien agencé, pas bien pensé, pas bien agréable à voir, c'est de l'assemblage de lego dans tout les sens sans se soucier de la couleur ni de la forme.
On va mettre un petit point parce qu'il illustre bien tout de même l'aspect chaotique du monde dans lequel on arrive si vite...

Bande-son (Note : 0,75/5)

Très très peu d'ambiance musicale dans ce jeu, le premier village n'a même pas de musique, juste un bruit de vent à peine audible, et c'est presque pareil partout. Il y a certes une musique dans les combat, qui n'est ni plus ni moins qu'une musique de la bande son de base, encore un joli travail de recherche de l'auteur. Pour ce qui est des bruitage, c'est soit abscent alors qu'il pourrai en avoir, soit plus bien, mais ceux de base encore une fois. Donc c'est assez frusrant de voir que certain ce casse la tête à tout faire de A à Z, pendant que d'autre n'ont à peine explorer le logiciel, et même pas essayer de modifier la base avec les éléments de base (ce qu'on fait au début quand on trouve pas et c'est plus que comprhénsible, mais pas ça)


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 0,5/5)

Vide vide vide de chez vide, il n'y a rien, que des radoteurs, et pas de héros qui parlent, on nous lance dans un monde en proie à la destruction par les monstre et nous, en temps qu'ange, on se doit de donner une épée de lumière à un type qui comme par hasard c'est barré du village où il est né et dans lequel on atterri, sans ni rien, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin à cause de l'ennui qui nos guette tout le long et fini par avoir raison de nous très vite. Donc absolument rien non plus ici.

Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 1,75/5)

Basique, des monstres, des anges, surement une quête divine, c'est pas original. On aurait envie de savoir si il existe une once de raison dan ce background qui peut sans doute devenir très bon, mais il est impossible de s'y plonger, pas d'infos, pas de relief, c'est plat comme de l'eau sans vent, et c'est très décevant vraiment...

Personnages (Note : 0/5)

Rien non plus, on en parle pas, les autres non plus, on ne réagit pas, les autres non plus. C'est encore impossible à juger...

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 0/5)

Change beaucoup de chose mon gars, tu n'a fait que 3 map en peut-être 6 minutes, tu a mis au hasard des nom de classes, mis au hasard des groupe tout préparé dans les combat aléatoire, même pas modifier les compétences, un scénario inexistant, des personnages qui sont des fantômes, des prix exorbitant.
En conclusion un ****** d’équilibrage serai le bienvenu.
Fais ton jeu, laisse pas le créateur du logiciel le faire à ta place, change des truc, c'est que des exemple, des modèles, sert en toi certes, mais pas pour recopier.
C'est très cru à prendre je sais, mais tu apprendra sans doute par la suite, il fait bien dire se qui est mauvais et ce qui est bon...



Remarques diverses

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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