Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Pixi Adventure 2: The Three Ancient Stones
Titre du jeu: Pixi adventures II



Introduction:

Choix des graphismes en noir et blanc.
Dialogues pas rès convainquants : fautes d'orthographe, pas très captivant.
Graphismes trop simples, même si noir est blanc : peut être choix du créateur pour l'effet pixélisé ?
Nom des lieux parfois mals choisis, mais en tt cas bels et bien présents.
Bcp de choses qui ne tiennent pas la route (on tombe dans un puit sans eau où quelque y habite, mais on y arrive à sortir mais pas l'habitant, enfin , ...)
Quand on veut parler à qelqu'un on doit lui courrir à près.
Graphimes confuts, on est caché par un mur parois, et on ne sait pas où l'on va.
Blagues ... pas drôles ...
Musique peut devenr gpenant en boucle, surtout si on est déjà fatigué, mais les musiques sont cohérentes avec l'univers.
On ne nous explique pas le rapport entre les évènements, rien n'est logique, on perd rapidement le fil de l'histoire
Combat contre les boss correct. Barre de vie bien réalisée et animée, mais système de contact avec l'évènement pas très précis.
On passe à travers des murs sans aucune raison, sans aucun indice.
On comprend ce que l'on doit faire après avoir joué plus d'1 heure
Changement de map fais mal aux yeux, mais pixélisé et très en accord avec le sujet du jeu.
Jeu pas catastrophique, mais qui parrait enfantin.
L'humour est mal choisi et décalé, mais si c'est volontaire il faut à un moment nous le signaler, pour que l'on se place dnas le contexte de la blague.
Fin du jeu rapide, mais conclu bien l'ensemble.
Générique de fin original, fin originale également.


Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3.75/5
Enigmes pas trop males, mais c'est assez classique. On retrouve souvent la même énigme au fil du jeu, c'est assez répétitif. Néanmoins, on s'amuse à essayer de comprendre les blagues, ce qui se passe, et au final même si ce n'est tpas grandiose, on s'est bien amusé.

* Award Histoire: 3.25/5
Histoire pas très claire, et on l'oublie rapidement après le début du jeu, jusqu'à se la rappeler à la fin. On ne nous ratache pas trop à l'épisode précédent, et tout part à gauche et à droite sans aucune raison. Ce devrait être plus structuré, et placer l'humour aux bons moments, et pas à tout bout de champ.

* Award "Âme du jeu": 3/5
On ne ressend pas vraiment de choses en jouant au jeu, on est pas attiré. On se contente de faire ce qu'il faut faire, et d'essayer de comprendre un minimum pour poouvoir poursuivre "l'venture". C'est dommage.

* Award Conceptions sonores: 4/5
Sons originaux, car utilisant des instruments bizarres, qui nous aident à assimiler l'envirnomment et l'univers. Certaines musiques sont un peu "saoulantes" au départ, mais on s'y attache vraiment, et je les écoute 1 fois par jour ces temps ci. Il faudrait arragner ceci pour que l'on ressente dès le départ ce sentiment.

* Award Graphismes: 3/5
Graphismes noir et blanc, original, mais un peu trop simple. On ne voit apparaitre que trois ou quatre types de milieu (arbres, herbe, eau ,montagne). L'intérieur est plutot vide. Bon il y a un travail sur le chara des perso qu'il faut souligner. En effet les persos sont bien animés et tous rigolos.




Awards mineurs :

* Award Graphismes custom 3.5/5
Il y a un effort de faire apparaietre la différence des couleurs concernant le noir et le blanc, mais le reste est trop simple. Dommage. Cependant il y a un effort de pixelisation.

* Award Musiques custom 4/5
Musiques simples, mais agréables à long terme et vont bien avec l'ambiance grisâtre et triste du jeu.


* Award Personnages (chara design) 4.25/5
Une véritable palette de persos utilisables. Sur ce point je félicite le créateur, surtout que les persos sont drôles et bien animés.

* Award Univers (background) 3/5
On ne ressend pas la présence d'un univers particulier, mais on voit que le créateur a voulu nous faire plonger dans un univers, mais on n'arrive pas à trouver lequel... dommage.


* Award Humour 2.5/5
Humour à retravailler. Certaines blagues sont incompréhensibles. Le joueur ne peut pas deviner ce que pense que le créateur en écrivant la blague sauf si c'est très bien expiqué. Et ce n'est pas le cas. On ne comprend pas, et c'est très mal placé. Il manque parfois de sérieux à des passages clés.

* Award Originalité 3.5/5
Originalité sur l'utilisation de graphismes en noir et blanc, sinon le reste est classique, et justement le problème c'est que c'est classique mais un mauvais classique. Les bases ne sont pas acquises et c'est dommage.




Conclusion:

Jeu assez bancal. Ce n'est pas un foutage de gueule, mais on voit que le créateur s'est parfois laissé allé, et c'est dommage car avec plus de maturié et de peaufinage, le jeu arrait pu être bcp mieux. Mais ce fut un bon moment tout de même.

Note du jeu (Grand prix): 3/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !