Test :
Zombie holocaust : Alice
Par Neosha
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Zombie holocaust de Troma
Test de NeHoSa.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0+2/5:
L’ensemble des graphismes est bâclé. Il y a une sensation de vide dans presque toutes les pièces et on ne peut que remarqué un manque crucial d'uniformité (les affiches et les posters s’intègrent très mal au décor). Le couteau de la petite fille n’apparaît même pas quand elle l’utilise contre ses ennemis. Cependant, certains éléments comme la colonne de gauche dans laquelle s’affiche les objets trouvés ou quelques petits détails bien glauques relève un peu le niveau. De plus, j’ai eu la sensation que cet impression de vide était quelque peu volontaire (bien que très pratique, car nécessitant beaucoup moins d’effort) afin de donner une ambiance encore plus malsaine. Mais cela ne devrait pas favoriser pour autant les nombreux bugs d’affichage (une partie de notre Alice dessus, une autre dessous – non cette remarque n’a rien de déplacé

- Meilleur Gameplay 1/5 :
Là, c’est plutôt mauvais. Comme dit plus haut, on ne voit pas les coups de couteaux portés par notre Alice en herbe, mais seulement les résultats qu’ils procurent. Et ce qui n’est pas très pratique pour tuer les méchants zombies. Les combats ne sont donc pas pratique à gérer. Lorsque plusieurs objets identiques ou presque (soins, clés) sont trouvés, ils n’apparaissent pas dans la colonne de gauche. Ainsi, on ignore combien de soins on a en notre possession, on sait juste qu’on en a au moins un. J’ai également relevé que certaines portes s’ouvraient lorsqu’on appuyait dessus, tandis que d’autres le faisaient automatiquement. Quelques petits détails par ci par là qui eu final font du gameplay de ce jeu un sérieux handicap.

- Meilleure Bande-son 0+3/5 :
Je dois bien avouer que la bande sonore est intéressante. Les bruitages et les musiques sont assez bien choisis et rien que pour le morceau envoyé au game over, mourir devient nettement plus sympa. Un bon point pour ce jeu.

- Meilleur scénario 1/5 :
Alors là, je reste perplexe. L’idée de transposer le roman de Carol en jeu de série Z gore était pas mal trouvé et pouvait réserver de belles surprises. Malheureusement, celles-ci restent inexploitées à mon goût.

Awards Secondaires _/5 :

- Humour 1/5 :
Pas réellement d’humour dans ce soft. De l’humour noir quelque fois, mais rarement bien amené.

- Originalité 2/5 :
Comme pour le scénario, ce soft avait tout pour être une œuvre véritablement originale. Mais au final, elle n’est rien de plus qu’un jeu de massacre bourrin agrémenté de quelques énigmes simplistes.

- Non RPG _/5 :
Si c'est vachement bien et que ce n’est pas un RPG.

- Meilleure durée de vie ?/5 :
Aucune idée, je ne suis pas arrivé à la fin du jeu.

- Personnages 1/5 :
Mario a eu son point. Alice aura également le sien. Mais rien de plus… non plus.

- Meilleure mise en scène 0/5 :
Il n’y a pour ainsi dire aucune mise en scène. Une intro de 10 secondes bourrées de fautes (le jeu entier est bourré de fautes : une tous les trois mots en moyenne) et totalement insipide (si ce n’est l’allusion à Alice, mais ça n’entre pas en compte). Et puis le début du jeu sans transition aucune. Après, on avance et les reliques de la plus petite mise en scène restent introuvables du début à la fin.

- Meilleur Art (Artwork) 2/5 :
L’image d’Alice avec un couteau est sympa. Les zombies en 3D aussi. Les posters de Hendrix… mouais…

- Meilleure immersion 3/5 :
Malgré ces nombreux défauts, Zombie Holocaust nous donne tout de même envie d’avancer afin de connaître la suite. C’est sans doute dû à l’amorce accrocheuse (Alice gore), mais le fait est là.

- Thème des Alex's _/5 :
Récompense le meilleur des jeux qui ont suivi le thème annuel des Alex’s.


Conclusion 2/5 :

Un titre qui avait le potentiel pour être excellent, mais qui est plombé par un manque total de mise en scène et un gameplay de « fourchettes dans un monde de soupe ». Dommage.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !