Test :
YF06 Adventures 3
Par Metavy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
YF06 Adventures 3 par YF06 et Astram

Et hop, le troisième volet des aventures d'YF06 qui conclut la trilogie... Bon, ben ne me souvenant pas des deux premiers épisodes, on fera sans... Donc voyons si les balades d'YF06, qui a déjà sauvé le monde, va mériter mon appréciation.


Awards Principaux :


- Meilleur Graphismes 3/5:

Des graphismes agréables à l'oeil pour la majorité, mais nom de Dieu, j'en peux plus de voir mon personnage se déplacer d'une manière aussi grotesque ! C'est tellement irritant à force qu'on se retrouve vite à refuser de mettre plus haut la note.


- Meilleur Gameplay 1/5 :

... Le couplet habituel : on martèle la touche entrée pour attaquer, on se soigne de temps à autre, on se paye des "énigmes" ou "épreuves" qui sont Ô combien mal expliqué ! En effet, je ne citerai que le passage des doubles portes qui m'a pris la tête un putain de bon moment. Et puis bon, les phases plates formes sont vraiment minables. C'est sans doute dû au case par case, mais ça n'a plus rien d'un jeu de plate-forme à ce moment-là. Et puis bon, le nombre de "Game Over" qui tombent d'un coup sur la tronche sans prévenir, ça rend aussi le jeu extrêmement lourd à force.


- Meilleure Bande-son 0/5 :

Le bug des sons est juste monstrueux. Ca suffit pour casser l'envie de jouer au jeu à lui seul, alors bon... Et puis bon, les autres bruitages maisons sur-utilisés finissent d'achever le tableau...


- Meilleur scénario 2/5 :

Un scénario cohérent, sympa et un poil travaillé... Mais bordel, j'en ai marre des "je suis le héros de mon jeu, je sauve le monde encore une fois, je suis pote avec des persos de jeux vidéos et je me balade d'univers en univers comme dans Kingdom Hearts ou Tsubasa Reservoir Chronicles."


Awards Secondaires

- Humour -/5 :

C'est sympa, mais de là à dire que ce jeu se base en parti sur l'humour...


- Originalité 0/5 :

Voir les raisons dans la partie scénario du test.


- Non RPG -/5 :

Ceci est un RPG.


- Meilleure durée de vie 2/5 :

Le jeu a une bonne durée de vie, surtout comparé aux autres créations... Mais bordel, les nombreux game overs et les problèmes dû aux explications foireuses donnent follement envie d'arrêter le plus vite possible.


- Personnages 3/5 :

Personnellement, j'ai apprécié les personnages... Ils sont un point agréables du jeu.


- Meilleure mise en scène 2/5 :

Une mise en scène relativement dans la normale... Ca casse pas des briques, mais ça reste efficace.


- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

Artwork ? Où ça ? On différencie plus ce qui est artwork, si jamais il y en a, de pompage de rtp, dans ce jeu.


- Meilleure immersion 2/5 :

Ce jeu a une réelle bonne capacité d'immersion... Mais rien que le bug des sons arrive juste à casser l'ambiance. Peut mieux faire.


- Thème des Alex's 0/5 :

De l'autre côté du miroir d'égocentrisme et de masturbation mentale d'YF06...


Conclusion 2/5 :

Un bon jeu, relativement bon, mais il a aussi beaucoup de défauts dans les détails pour pleinement apprécier le jeu dans son ensemble, et on se retrouve à se dire que si les créateurs avaient travailler ces erreurs, on monterai probablement la note. Là, c'est juste un beau gâchis, car les problèmes sonores, le gameplay parfois emmerdant et les game over répétitifs donnent envie de cracher sur cette création.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !