Test :
YF06 Adventures 3
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
YF06 Adventures 3 de YF06
Test de Kenetec.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2/5:
Un joyeux mélange de beaucoup de jeux différents, très peu d'unité graphique donc. Ça passe parfois bien, ça reste de temps en temps pas très propre. C'est malgré tout honnête et agréable.

- Meilleur Gameplay 3/5 :
Hétéroclite, on peut dire cet adjectif sied bien au gameplay de cet YF06 Adventures. On trouve de la Plates formes (assez simpliste), du RPG Classique au tour par tour (Avec beaucoup de combats aléatoires un peu ennuyeux) de la réflexion, du Point & Click (Au travers un passage assez surprenant) et pas mal de mini jeux à la qualité en dents de scies. Au final, on a droit à une bonne diversité, ce qui est un bon point, dommage que l'intérêt ne soit pas toujours au rendez vous.

- Meilleure Bande-son 2/5 :
Des musiques principalement issues des univers ou voyagent nos compères. J'ai trouvé un peu ridicule les petits sons que font régulièrement les personnages en parlant, mais ça reste du détail

- Meilleur scénario 3/5 :
L'originalité de l'histoire et du concept m'a plu. Il n'y a bien que dans un jeu RPG Maker que Link, Kirby, Viewtiful Joe, le Colonel Jack O' Neil, peuvent se rencontrer et combattre ensemble. L'histoire en elle même est assez simple, mais c'est pour les idées et l'univers que j'accorde ces 3 points.

Awards Secondaires _/5 :

- Humour 1/5 :
Le jeu m'a décroché quelques sourires, mais ce n'est pour moi pas un élément prédominant dans YF06 Adventure.

- Originalité 4/5 :
Le jeu a le mérite de ne ressembler à rien de ce qu'on a l'habitude de voir, un bon point.

- Meilleure mise en scène 2/5 :
Une mise en scène sympa avec quelques effets parfois originaux, des petites vidéos, dessins animés etc ...

- Meilleure immersion 1/5 :
Même si ca reste un jeu vidéo, que c'est imaginaire blablabla ... J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette univers ou YF06 débarque comme ça sans trop savoir comment. La diversité des lieux visités fait qu'on ne sait pas trop ou on se trouve ni à quoi tout cela correspond.

Conclusion 2/5 :
Un jeu "fourre-tout" (Rien de péjoratif dans cette expression) très étonnant et surprenant. On se balade dans des univers très variés ou le Gameplay est lui aussi, très varié. Un bon petit jeu agréable malgré quelques rigidités et longueurs.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !