Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
X-Tra System
Par Neosha
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
X-Tra System de Jack*RED
Test de NeHoSa.

Awards Principaux :

- Meilleurs Graphismes 0+1/5:
Il faut être franc, ce jeu ne brille pas pour ses graphismes. Déjà qu’il n’est pas évident de faire quelque chose de sympa avec VX, si en plus, tous espaces sont désespérément vide (ou mal remplis), c’est le ponpon (et non pas le popol) ! Le mapping en lui-même (la base : la gestion des couches, des dimensions) est à peu près potable. Enfin bon, ça commence quand même plutôt mal.

- Meilleur Gameplay 3/5 :
Difficile à noter, parce que d’un coté, on a un gameplay très approximatif niveau programmation, avec de nombreux bugs d’évènements (une fille qui dit au revoir au héros avant qu’il ne soit renvoyé), de l’autre, on a quelque chose de jamais vu et de franchement original : la liberté totale (recherchée) de faire ce qu’on veut. On peut changer de tenue des le début, déambuler où bon nous semble, frapper des policiers sans raison (et attendre 30 minutes en taule si on paye pas l’amende) etc… Malheureusement, on fait vite le tour de la question. D’ailleurs, c’est quoi la question ?

- Meilleure Bande-son 0+2/5 :
Des musiques midi d’ambiance collant assez bien aux situations mais sans véritable touche artistique.

- Meilleur scénario 0/5 :
Et bien, la question est : Où est passé le scénario ? On commence avec un récit sous forme de flashback en salle de cours, et puis après… plus rien. Ne fait-il pas un temps merveilleux, aujourd’hui, Madame Pervanche ? Mais tout à fait Docteur Olive. Manque plus que la corde pour se pendre soit même dans la salle à manger !

Awards Secondaires _/5 :

- Humour _/5 :

- Originalité 4/5 :
L’originalité est la principale qualité de ce soft. Cette originalité est mal exploitée, mais on ne peut pas nier qu’elle existe tout de même. Séparer les catégories doit permettre ce type de yoyo de notes.

- Non RPG _/5 :

- Meilleure durée de vie _/5 :
Inconnu, je n’ai pas vu la fin. C’est un point à remplir plus tard peut-être avec l’aide d’une personne téméraire. Il serait quand même dommage de ne pas préciser que la durée de vie est longue si c’est vraiment le cas. Rester en prison augmente la durée de vie, voilà la solution…

- Personnages 0/5 :
On ne sait rien du héros et de ces potes pré pubères. Pourtant certaines pestes dans la classe avait l’air d’avoir des caractères bien trempés.

- Meilleure mise en scène 2/5 :
J’ai trouvé que la mise en scène était plutôt sympathique, dynamique et inventive. Du moins ce que j’ai pu en voir. Mais les textes sont vraiment naïfs et parsemés de fautes d’orthographe et de grammaire. Si un scénario avait existé, la mise en scène aurait certainement été mieux perçue.

- Meilleur Art (Artwork) _/5 :

- Meilleure immersion 2/5 :
Je dois dire que le concept de non linéarité qu’offre ce jeu m’a grandement attiré au début et je suis resté un moment à parcourir la ville pour l’exploiter à fond. Mais on attend que le jeu nous guide un minimum, et on finit par se lasser. C’est dommage, car je trouvais l’initiative vraiment sympa.

- Thème des Alex's _/5 :


Conclusion 1/5 :

Un jeu au concept prometteur qui ne répond malheureusement pas à nos attentes. Passé l’introduction, le joueur est livré à lui-même et finit par se lasser de tourner en rond et de croupir en prison. Une déception :/

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !