Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "X-Tra System" par aura - Alex d'or 2021
Test :
X-Tra System
Par aura
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
X-Tra System de Jack*Red
Test de aura.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0,5+0/5:
utilisation de RTP, y compris pour le héros.
Construction des cartes très maladroit, manque de finition, etc...
Gros problèmes de proportions.
Les intérieurs sont un peu mieux construits que le reste, mais le niveau général fait que ce n'est franchement pas agréable à voir, ni même à visiter.

- Meilleur Gamelay 0,5/5 :
Le jeu laggue énormément lorsque l'on se déplace dans la ville, se qui procure déjà un réel déplaisir lorsque l'on "joue".
Ensuite, on est lâché dans la nature sans but précis. Mais vraiment sans AUCUN but.
J'ai testé un job, celui de bûcheron... On examine un arbre, on voit une animation de combat apparaître sur l'arbre 3 fois de suite, et hop, on augmente de 1% notre maîtrise dans ce métier. ( Question : Qui sera suffisement patient pour recommencer ce genre d'événement lourd 99 autres fois pour atteindre le level 2 ? )
Ensuite, pour varier les plaisirs et découvrir ce que le jeu propose ( enfin, quand c'est possible : il est par exemple impossible de parler à pratiquement tout les marchands du magasin ) j'ai demandé au coiffeur de me faire uen coupe... Le héros est alors entré dans une cabine d'essayage et en est ressorti avec la même coupe de cheveux, mais avec un costume ( Ok, c'est tout à fait logique... )
Ensuite, j'ai été voir un cheval relié à une charette 2 fois plus petit que le héros ( dans ce jeu, ça s'appelle un "Taxi" ) qui, bien que je n'ai pas souhaité avoir recours à ses services, m'a téléporté quelques cases plus loin et m'a arnaqué de 1... Euh... 1 "de pognon". ( la monnaie n'a pas de nom, il me semble... C'est juste un symbole... ? )
le truc sympa, c'est que cette "course en taxi" m'a éviter de m'esquinter les yeux à revoir les déplacements saccadés du héros ( et des villageois qui apparaissent d'un coup dès que l'on pénêtre dans un "quartier" de la ville ) lorsque l'on se déplace dans cette intéressante cité.
Pour finir, remonté, j'ai décidé de frapper le 1er venu : 1 garde.
J'ai donc fini en prison, et là, j'ai eu le droit à 2 choix :
- payer l'ammende ( 300 de pognon ), et bien entendu, je n'avais pas assez...
- Faire ma peine de prison.

J'ai donc commencer à purger ma peine...
Et là, on a donc un décompte qui commence à 30 minutes. Et oui, car la peine pour avoir frappé un policier, c'est de rester regarder le héros en prison pendant 30 minutes.
Alors maintenant, je pose une question : Quel blaireau sera suffisement stupide pour rester comme une nouille planté devant l'écran de son PC à attendre que ça se passe ?!

Ah, j'ai oublié de citer le cas des maisons à acheter... Je pense qu'il est possible d'en acheter une après avoir éxercé le métier de bûcheron pendant 80 heures.

Bref, le gameplay permet finalement de ne pas faire plein de choses.

- Meilleure Bande-son 1,5+_/5 :
Quelques musiques qui collent aux situations, mais rien de transcendant.

- Meilleur scénario 0,5/5 :
Les darks ( au passage, un nom très recherché... ) sont des méchants et se font botter les fesses par un génie nommé X-tra, qui demande à un bon roi de former des guerriers qui devront battre le chef des vilains darks à sa place.
On incarne Jack, un héros au visage qu'on a mystérieusement déjà vu dans des tas d'autres jeux, dont le seul trait de personnalité est d'arriver en retard en classe, raillé par les autres élève sauf une jeune fille qui à l'air de bien l'apprécier.
Après bien des aventures, jack hérite d'une montre de la part de son professeur... Et c'est là que l'histoire commence !! ... Ou pas.

Bref, une fois l'intro passée, on est lâché dans une ville où l'on peut ( en théorie ) faire des tas de choses que l'on ne tiendra pas à faire, faute d'intérêt.
Du coup, il n'y a pas de vraiment de scénario à juger.
Les quelques dialogues sont parfois tournés maladroitement.


Awards Secondaires :

- Originalité 1/5 :
C'est original, mais aucunement amusant.

- Meilleure durée de vie 0,5/5 :
Durée de vie infinie, surtout si vous accumulez les peines de prison.
Hélas, je pense que la majeure partie des joueurs quittera le jeu avant même d'avoir l'occasion de commettre le moindre délit.

- Personnages 0,5/5 :
Jack à une tête que je connais bien, car je l'ai vu dans tout un tas d'autres projets réalisé avec quelque chose qui s'appelle RPG maker VX. C'est marrant, hein ?
( Bref, sprite + portrait RTP pour un personnage important = 0 )
Hormis ce problème d'identité, le petit Jacko est un individu qui arrive en retard et qui fait des rêves. Et c'est tout.

- Meilleure mise en scène 0,5/5 :
Un peu de mise en scène durant l'intro, puis plus rien.

- Meilleure immersion 0/5 :
Ai-je eu l'impression de vivre une autre vie ? Non.
Ai-je vraiment eu l'impression d'exercer le métier de bûcheron ? Non.
Ai-je vraiment eu l'impression de prendre un taxi-cheval ? Non.
Ai-je eu l'impression de molester un digne représentant de la loi ? Non.
Ai-je regretté mon geste alors que le temps défilait lentement dans ma cellule ? OUI !!!
... Mais il y avait une parade : appuyer sur F12, et quitter le jeu à tout jamais.


Conclusion 0,5/5 :
Le jeu propose un concept qui pourrait s'avérer interessant s'il venait à être exploité beaucoup mieux que cela.
Pour le moment, il n'en ressort aucun réel plaisir de jeu, juste de l'ennui...
Bref, à retravailler complétement.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168