Test :
Version Fille
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Version fille de Daheji
Test de Rockmik.

Test : Version fille se veut être un RPG humoristique agrémenté de plusieurs mini-jeux.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2+0/5: 2
Les menus sont propres (les scripteurs on fait un bon boulot). Le mapping est inégal, les intérieurs sont très souvent ratés, les extérieurs bénéficient d'un meilleur travail sans pour autant être excellents. Disons simplement que c'est franchement moyen.

- Meilleur Gameplay 2/5 : 2
Citons une phrase du jeu qui illustre bien les choses "Je m'ennuie, je veux rentrer".
En effet l'aventure n'est aucunement palpitante. C'est plat on parcours des maps inutiles, on discute avec des pnj qui n'ont pas des discours intéressants, les menus sont classiques (mais pas mauvais).
Le mini jeu avec les canons n'est pas amusant et n'offre pas de véritable challenge (il faut le faire exprès pour perdre une vie). Le boss kraken a à peine tenu 15 secondes.
Le mini jeu de la tecktonik est incohérent (il faut reproduire les mouvements d'un zombie mais quand lui fais un pas en avant vous devez faire un pas en arrière, quand il fait un pas de côté vers sa gauche vous devez en faire un vers la droite...).
Il y a trop de combats aléatoires, c'est pénible. Les autres phases de jeu comme le combat contre la harpie ou dans la cours de récré ne sont guères mieux.


- Meilleure Bande-son 3/5 : 3
Rien à signaler côté musique, elle joue plutôt bien son rôle même si certaines peuvent irriter.

- Meilleur scénario 2/5 : 2
Le scénario est simpliste et pas intéressant pour un sou (un comble pour un jeu dont l'un des objectifs est justement d'en avoir, des sous). L'intrigue se noie sous un déluge de blagues plus que douteuses. C'est ce qu'on appelle un scénario baclé.

- Humour 1/5 : 1
Les "DTC" et autre "Nolife" renforce la médiocrité de dialogues manquant généralement leur cible, celle d'amuser le joueur. A moins d'avoir un très jeune âge et être completement accro à l'humour de Geek, difficile d'esquisser ne serait-ce qu'un léger sourire face à tout cela. Consternant.

- Originalité 0/5 : 0
C'est un Rpg basique à l'histoire peu profonde, ponctué de mini-jeux peu amusant le tout emballé par un humour vaseux. Original ?

- Meilleure durée de vie 2/5 : 2
Certaines maps de par leur inutilité gonflent abusivement la durée de vie. La partie où l'on contrôle Sana est incroyablement longue et répétitive. Le nombre important de combats injecte encore artificiellement quelques minutes au jeu. Le rapport qualité/ durée de vie n'est donc pas bon.

- Personnages 1/5 : 1
Les personnages sont tous identiques. Aucun ne se démarque plus qu'un autre. D'habitude on a le héros amnésique (avec coiffure imvraisemblable), la fille qui soigne (et qui tombe amoureuse du héros), la brute et le petit rigolo de service. Et bien ici il n'y a que des rigolos de service aussi bien dans l'équipe que dans les pnj. Telle ou telle phrase aurait très bien pu être prononcé par X ou Y personnage, c'est du pareil au même.
De plus les personnages ne possèdent pas de background.

- Meilleure mise en scène 2/5 : 2
Dialogues puérils sans intérêt qui ne permettent pas de créer une ambiance particulière.
La mise en scène des évènements (mouvements de caméra, etc) est correcte.

- Meilleur Art (Artwork) 1/5 : 1
Là encore rien de transcendant, malheureusement.

- Meilleure immersion 0/5 : 0
La narration décalé ne permet pas une immersion convenable.
Pour tout les défauts cités précédemment, l'immersion est donc compromise.


Conclusion 1/5 :
Il y a des moments où on aimerait ne pas être testeur et ce moment je l'ai ressenti lors du test de ce jeu. Bancal sur chaque plan, ce jeu est désagréable à parcourir. Inutilement long et idiot, Version fille se base avant tout sur un humour qui tourne toujours autour des mêmes choses et s'enlise de lui même dans sa consternante pauvreté.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !