Test :
Version Fille
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Version Fille de Daheji
Test de Mikltov.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2 /5:
Autant le dire, ce sont les RTP de RMXP, mais extrêmement mal utilisé. Symétrie, maps trop grande, vide intersidérale, j’en passe et des meilleurs. Ce n’est pas les fogs qui peuvent arranger cela, puisqu’ils sont pratiquement inexistants.

- Meilleur Gameplay 2 /5 :
La partie Gameplay ne vaut pas mieux que la partie graphisme. Les combats sont mal dosés de par une jauge ATB des plus mal gérées. Il n’y a pas la possibilité d’arrêter la jauge des autres personnages lorsque qu’on doit choisir une action. Impossible de penser stratégie et on est pratiquement obligé de bourriner comme des tarés sur Entrée / C.
Le menu, bien qu’il comprenne l‘essentiel, n’est pas pratique pour ce jeu. Autant pour un A-RPG, il irait bien. Autant là, c’est un défaut, de par la mise en forme.


- Meilleure Bande-son 2 /5 :
Elles ont le don d’énerver de par leurs répétitivité. De plus, elles sont inappropriés dans les lieux où elles sont jouées.


- Meilleur scénario 1 /5 :
C’est de l’humour… Un jeu humoristique ne demande pas vraiment de scénario. Sinon, pour résumer… Une fille qui s’emmerde part à l’aventure et rencontre d’autres filles qui s’emmerdent. Entre temps, elles rencontrent un mec qui veut se taper toutes les filles du monde…


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 3 /5 :
Soi on aime, soit on déteste. Les blagues sont comme du Banal Fantasy 1. Elles ne dépassent pas la hauteur de ce qu’elles font référence en réalité… Le bas-ventre…

- Originalité -/5 :
Aucune originalité.

- Non RPG -/5 :
Malgré ses airs, c’est quand même un RPG…

- Meilleure durée de vie 4 /5 :
La démo se boucle en quatre heures lorsqu’on le fait la première fois, ce qui est honorable.

- Personnages 1 /5 :
Les personnages n’ont aucun charisme et ont une personnalité à rendre Sade fout de joie tellement qu‘ils sont débiles.

- Meilleure mise en scène 2 /5 :
Qualité des évènements non-jouables et crédibilité des dialogues et de la narration = peu mieux faire...

- Meilleur Art (Artwork) 3 /5 :
Les dessins des héroïnes ont été réalisé par Daheji. C’est un style Chibi manga qui a au moins l’art de bien s’accorder avec l’univers du projet.

- Meilleure immersion 1 /5 :
C’est vrai que je suis une fille et que je n’ai pas du tout adhéré à ce projet de par son humour lourd. Mais, s’il faut faire un commentaire objectif, c’est qu’il s’inspire directement des animés Nippon de ce style et bas de gamme. Certains aiment… d’autres non.

- Thème des Alex's - /5 :
Ce n’est pas dans le thème des Alex


Conclusion 2.5 /5 :
Un jeu à ne pas mettre sous toutes les mains… En particulier « Famille de France » qui va intenter un procès.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168