Test :
Travelers of time v.1.5
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Travelers of time de Léo.
Test de Rockmik.

Test : Avec Travelers of time nous allons avoir l'occasion de faire comme Mcfly et la Deloreane... voyager dans le temps !

- Meilleur Graphismes 3/5:3
Certains éléments comporte des incohérences (armoire, bureau etc... beaucoup plus grand que les personnages). Sinon visuellement c'est homogène et le mapping est honnête.

- Meilleur Gameplay 3/5 :3
On utilise le système de base pour les combats. Le système du pistolet avec balle et recharge est une bonne idée. Le CMS est intéressant bien que pas totalement exploité. L'auteur est génereux avec la présence d'un grand nombre de coffres et les ennemies sont peu agressifs et ne propose pas un challenge élevé (donc globalement le jeu est facile).
Le système du marché avec le troc part d'une bonne idée mais ça devient rapidement insupportable et on a vite fait de payer le générateur au prix fort pour éviter de passer un long moment et de se prendre la tête dans cet endroit. Dommage.
Faire des graffitis est encore une bonne idée qui est cette fois ci plus plaisante bien que limité.

- Meilleure Bande-son 3/5 :3
Les musiques sont sympathiques dans l'ensemble.

- Meilleur scénario 3/5 :
Le scénario commence de façon classique sur fond de guerre mondiale mais est nécessaire pour planter le décor et développer un monde post-apocalyptique (qui ne l'est pas vraiment d'après le graphisme), ensuite on apprend qu'un vieux scientifique à crée une machine à remonter le temps. Avec cela les personnages on peut être une chance de sauver... le monde.
Classique je vous dit. Il n'empeche que c'est bien écrit et qu'on plonge volontier dans l'aventure et qu'on suit les péripéties des personnages avec plaisir.

- Originalité 3/5 :3
Le fait d'écrire le nom des lieux sur les facades des batiments est une belle idée tout comme le système des graffitis et l'interrogatoire. A part cela rien de remarquablement original.

- Meilleure durée de vie 3/5 :3
Il y a un bon rapport qualité/temps du jeu même si on aurait voulu en avoir un peu plus.

- Personnages 2/5 :2
Khane le héros est une sorte de guerrier qui se bat avec des guns. Illada est magicienne (soin, feu...). Comme dans beaucoup de RPG, le héros attaque et le second personnage (femme de préférence) use de la magie (soin plus précisemment). Pas de surprise de ce point de vue. Ensuite il y a la vieille sorcière puis le monstre qui frappe très fort et parle dans un drôle de dialecte.
Les personnages ne possèdent pas d'un background des plus détaillés.

- Meilleure mise en scène 3/5 :3
Les évènements non-jouables sont bien réalisés quoique un peu convenu. Les dialogues sont intéressants.

- Meilleure immersion 2/5 :2
On se sent investi dans le jeu mais pas pour autant dans une totale immersion.

Conclusion 3/5 :
Travelers of time est un bon jeu qui même si il possède un scénario d'un autre temps (huhu) parvient à nous donner envie de continuer l'aventure grâce à plein de bonnes idées. Le rendez-vous est pris pour la version complète (si le développement est trop long, il n'est pas impossible que j'utilise cette fameuse machine pour pouvoir accélérer le temps).

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !