Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Travelers of time v.1.5" par Mikltov - Alex d'or 2021
Test :
Travelers of time v.1.5
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Travelers of Time de Leo
Test de Mikltov.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 3,5 /5:
La grande majorité des graphismes du jeu est du RIP et l’auteur ne le cache pas. Que ce soit des personnages où même des décors.
Le seul élément « custom » n’a pas été créé par l’auteur, mais par Sylvanor.
Cependant, malgré la diversité des paysages et du mapping, il manque parfois d’incohérences graphiques, de par le style différent des RIP.
Par contre, le travail des différents fogs donnent une ambiance particulière aux graphismes du jeu, sans en oublier les défauts.

Ce qui baisse surtout la note, c’est qu’il manque un fichier de magie (Ice2).


- Meilleur Gameplay 2 /5 :
C’est un système simple et déjà vu. On pourrait mettre cela au compte des limites du logiciel.
Le combat est un tour à tour très basique. La seule particularité vient que les différents personnages ont leurs propres capacités. Certaines sont liés selon l’arme, d’autres selon leurs classes.
Le Menu est agréable à voir, mais, une fois encore, il a été vu et revu. Le rangement des objets est comme Final Fantasy VII pour ne citer que lui. De plus, au niveau des équipements, il n’est pas possible de changer entre les personnages.


- Meilleure Bande-son 3 /5 :
La bande-son est principalement tirée de Xenogears. Mais, on peut dire sans aucun doute qu’elles sont employés au bon moment, pour la bonne mise en scène, l’ambiance et le scénario.
La seule composition originale est celle de fin… Mais elle ne marque pas les esprits.


- Meilleur scénario 4 /5 :
Sans aucun doute, le point le plus développer du projet. C’est le scénario qui donne envie d’avancer et de terminer. Certaines surprises sont présentes.
L’univers est riche et travaillé. Si on


Awards Secondaires _/5 :

- Humour - /5 :
Pas d’humour, ou trop dans le déjà-vu.

- Originalité - /5 :
Il est trop dans le déjà-vu

- Non RPG - /5 :
C’est un RPG.

- Meilleure durée de vie 1 /5 :
La démo a duré une heure, mais c’était une heure de plaisir. Il n’est pas sans dire que, si le projet se termine, la note sera plus grande.
Cependant, il est vraiment plaisant qu’il n’est pas rare de faire une petite partie… ne serait-ce que pour le marché.

- Personnages 3.5 /5 :
Les personnages ont tous leurs caractères et sont tous différents. Personne n’est éclipsé dans le scénario, et chacun a sa petite minute de gloire.
Cependant, il faut tout de même avouer qu’ils sont creux en les regardant plus en détails. Il manque un peu de profondeur pour les rendre attachant.

- Meilleure mise en scène 4 /5 :
Les évènements non jouables sont parfaitement mis en scène, que ce soit par les différents personnages, le mapping ou la musique qui y aide. Quelques sons très discrets donnent aussi une profondeur non négligeable à ces évènements.
Enfin, les dialogues, bien que parfois simples, sont d’une grande efficacité. Rien de tel que des phrases courtes, mais qui aillent directement au but !

- Meilleur Art (Artwork) - /5 :
Les arts ne sont pas du créateur, mais que des rips.

- Meilleure immersion 3 /5 :
Cette fois, on ne se balade pas dans un seul monde, mais dans deux… A la A Link to The Past, on a la possibilité de voyager dans le même monde, mais à deux époques radicalement différentes. Un futur détruite et plus médiévale. Un passé au crépuscule et contemporain.
Cependant, de par l’aspect old-school, ça pêche dans les PNJ, les combats et les mini-jeux… On n’a pas vraiment la sensation de parler à de vrais personnes… Et les combats ne le sont pas vraiment. Les ennemis ne se déplacent pas lorsqu’ils frappent.

- Thème des Alex's - /5 :
Ce n’est pas dans le thème des Alex.


Conclusion 3.5 /5 :
A ne pas douter, un jeu à tendance old-school et qui l’assume comme il l’est. C’est une bonne surprise, mais il ne restera pas dans les légendes. Il est par contre très agréable pour une petite soirée ou une petite semaine, si on n’a rien à faire.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168