Test :
Travelers of time v.1.5
Par Mex
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Travelers of time v.1.5 de Léo
Test de Mex

Meilleurs Graphismes : 3,5/5
Travaillés, cohérents et surtout charmants : on s'y balade avec plaisir, même la ville sensée être laide se veut agréable tant l'atmosphère est bien travaillée !
De plus, tous les à côté (les coffres, le menu, etc) donnent un petit goût de professionnalisme bien sympathique !
Nous avons également droit à de petites animations toutes belles, surtout durant les combats : c'est fluide et agréable.

Meilleur Gameplay : 1,75/5
Le peu que nous ayons est constituée de combats et d’exploration : c'est plutôt bien exploité mais très rébarbatif. Il faut aller chercher ceci pour trouver cela, et pour cela il faut faire ceci pour récupérer ceci et ouvrir cela... C'est assez classique et malheureusement peu stimulant... Excusable dans le sens où ce n'est que le début du jeu ? Peut-être, mais attention aux abandons : on doit réussir à accrocher le joueur dès le début !
Les combats, bien que beaux à regarder, ne sont pas très intéressants à ce stade du jeu (mais un effort a été fait sur ce point malgré le fait qu'au début d'un jeu, cela soit toujours dur : on sent la volonté d'amener le joueur à avoir une tactique... De plus, les personnages diffèrent pas mal les uns des autres de façon plutôt astucieuse !).
Cependant la démo nous laisse assez satisfait dans le sens où certaines choses (inutiles dans la démo) pourraient s'avérer intéressantes pour la suite du jeu ! On voit que tout a déjà été écrit, et ça c'est bien.
Le gameplay de base, bien qu'assez simple et instinctif, n'est pas annoncé in game... Bon, ce jeu ne doit pas être adressé à la vieille ménagère, mais dans l'optique où un jeu n'a pour seul but que d'être plaisant, on ne doit logiquement pas avoir besoin de lire une notice pour aborder le jeu, c'est pour cela qu'en général c'est IN GAME que cela se passe ; et même si c'est assez instinctif ici, il est utile de donner des indications car, par expérience, ce gameplay est perturbant quand on ne le connaît pas.

Meilleure Bande-son : 2/5
C'est harmonieux, toujours dans le contexte et cohérent : à partir de là, c'est une question de goût mais l’environnement sonore participe bien à l'atmosphère et a bien été choisi.
Cependant, le seul travail effectué est une sélection de musiques déjà existantes, ce qui est bien dommage.

Meilleur scénario : 2/5
Ce dernier ne stimule pas des masses, on est dans un village où se trouve un scientifique qui nous propose de remonter dans le temps afin d'éviter une guerre car leurs conditions de vie actuelles sont pénibles.
Encore une fois, Léo ne manque pas de cohérence et cela s'enchaîne très bien. On intègre une sorte de résistance pour éviter une guerre... Pourquoi pas ? Mais cela ne reste pas assez accrocheur pour un scénario, la démo ne nous le permettant pas.
Peut-être que la suite sera meilleure, mais encore une fois : attention à capter l’attention des joueurs dès le début !


Humour : x/5
-

Originalité : x/5
-

Non-RPG : x/5
-

Meilleure Durée de vie : x/5
-

Personnages : 3/5
Une volonté de rendre les personnages très différents et originaux. C'est honorable mais ils sont assez effacés, surtout le héros principal auquel on ne s’attache pas du tout.
Son amie la magicienne quant à elle est un peu moins en recul, mais est involontairement un peu étrange dans son comportement qui manque peut-être un peu de subtilité.
Les deux autres cependant sont bien fouillés et les personnages secondaires aussi.

Meilleure mise en scène : 4/5
Le point fort de Léo c'est sa façon de faire interagir le joueur !

Meilleur Art (Artwork) : x/5
-

Meilleure Immersion : 3,25/5
La façon dont on peut interagir avec le décor, l'univers, les interactions musique/lieu etc. Quel bon boulot.
De même pour la déco, on rentre dedans !
Mais notre héros fait un peu tâche là dedans, on dirait un pion qui a décidé un jour alors qu'il était parti aux toilettes « Tiens, si j’allais sauver le monde aujourd’hui ? J’ai quelques heures à tuer là. ». Il va dans son village et les habitants se présentent à lui, comme s'ils étaient inconnus !
De plus, les dialogues sont assez gros.
« Bonjour, je voudrais de l'aide pour sauver le monde et empêcher la guerre svp. » dit notre héros comme ça en sortant de la douche.
« Ok, va voir le mec au comptoir. »
De plus, le scénario et son déroulement ne posent pas d'intrigue assez satisfaisante pour qu'on puisse s'immerger encore plus.
Cela reste du bon travail car si ça pèche à droite, ça rebooste à gauche.

Thème des Alex's : x/5
-


Conclusion : 3/5
C'est bourré de bonnes idées, notamment au niveau de l'interaction décor/joueur/musique. En plus, le fait que cela soit beau, cohérent, sans bug et charmant renforce ce point fort.
Le fait de pouvoir revenir dans le temps laisse présager un bon gameplay, mais n’est pas très bien exploité dans cette démo : on a l'impression d'un démarrage assez lent au final.
Quelques bonnes idées de-ci de-là saupoudrent le jeu, mais ne permettront peut-être pas au joueur de tenir avant que le gameplay devienne intéressant.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !