Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Travelers of time v.1.5" par aura - Alex d'or 2021
Test :
Travelers of time v.1.5
Par aura
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Travelers of time de Léo
Test de aura.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2,5+0/5:
Les lieux sont agréables à voir.
La construction des cartes est correcte, on s'y déplace sans problèmes, il n'y a pas d'incohérences. Cela dit, la carte du monde est plutôt décevante en égard au reste, elle aurait mérité d'être un peu plus travaillée.
Les personnages jouables sont pour la plupart personnalisés, mais les portraits de Khane et Illiada ne leur correspondent hélas pas ( de même que les portraits utilisés n'ont à l'origine pas été créés spécialement pour illustrer les personnages apparaissants dans le jeu )

Une chose que je trouve plutôt dommage, c'est le mélange des styles de décors ( les chipsets utilisés, provenant pour la plupart de différents RPG ) qui nuisent un peu à l'unité graphique de l'ensemble du projet, de même que l'on retrouve des sprites de personnages réalisés dans des style complétement opposés.

- Meilleur Gamelay 2/5 :
On progresse dans le jeu sans trop de soucis, les environnements ne posent aucun problème de lisibilité.
On a la possibilité de faire "des tags" à des endroits prédéfini, mais ceci n'apporte finalement pas grand chose.
Peu d'objets disséminés par-ci par-là, peu de recherche, pas de véritable donjon.
Certains combats contre des adversaires normaux peuvent sembler un peu longuets ( je pense notament aux animations des grenouilles, très agaçantes quand on les voit à répétition, par séries de 4 )
J'ai été confronté à un bug survenu en naviguant dans le CMS qui a bloqué la partie, me faisant perdre 30 minutes de jeu ( ==> si on tente d'équiper Illiada avec des équipements achetés dans la ville de Kazus, dans le passé )
Pour en revenir au CMS, j'avoue que la lisibilité de celui-ci m'a laissé perplexe, d'autant plus que naviguer dans ce dernier s'avère plutôt lourdingue. Finalement, je me suis borné à naviguer dedans le moins souvent possible, non seulement parce qu'il n'était pas fonctionnel, mais aussi car je craignais de tomber sur un autre bug ( au final, ce CMS est à améliorer sur plusieurs points, s'il est conservé )

- Meilleure Bande-son 2+0/5 :
Je ne trouve pas grand chose à dire concernant les musiques, si ce n'est qu'elles ne m'ont absolument pas marqué, même si elles correspondent au lieux visités. Pas de musique entraînante, pas de thème qui marque réellement les esprits... Bref, des musiques qui manquent de punch.
Ensuite, il est fort regrettable qu'il n'y ai aucun changement de musique lié à la mise en scène de certains événements, qui auraient pu logiquement entraîner le lancement d'une musique adaptée à la situation, à une conversation, etc... Et ceci est finalement particulièrement lassant.

- Meilleur scénario 2,5/5 :
L'idée des voyages entre le présent et le passé pour modifier des événements qui ont bouleversés le monde est une idée intéressante et qui sort des sentiers battus.
Cela dit, la suite des événements m'évoque un peu Final Fantasy 7 et le groupe Averle/Avalanche, avec ses revendications écologistes, la Shinra et son vilain président, le groupe emprisonné dans le QG, etc...
Petite particularité : le jeu alterne entre un monde de RPG "classique" (le présent) et un monde plus "moderne" (le passé)

Concernant les personnages, je trouve qu'en dehors de la vieille Adru, khane et Illiada n'apportent quasiment rien à l'histoire, ce sont presque des coquilles vides ( peu d'interventions, des réactions toujours neutres, pas d'émotions, etc... )
Je me rappelle que dans l'ancienne version du projet, ces derniers était réellement sans vie ( et n'avaient d'ailleurs pas de noms vraiment déterminés ) et il y a ici déjà du mieux, mais il serait profitable de leur donner plus d'épaisseur.


Awards Secondaires :

- Meilleure durée de vie 2,5/5 :
J'ai bouclé le jeu en à peine plus d'une heure. ( + 30 minutes perdues à cause du bug dans le CMS )
Cela dit, une fois la démo terminée, rien ne justifie l'éventualité de recommencer le jeu, étant donné que l'on ne visite pas réellement de donjons (du moins, de VRAIS donjons) qu'il n'y a pas réellement de choses qui n'auraient pu être découvertes durant la 1ère partie, etc...
Le jeu dévoilera certainement tout son potentiel dans sa version complète.

- Personnages 2/5 :
Comme j'ai pu le dire plus tôt, Khane et Illiada sont presque des pots de fleurs. Si Illiada montre quelques émotions en début de partie, elle devient ensuite inexistante. Seule Adru donne un peu de vie au groupe, en jouant parfois un rôle de contrepoid comique.
Concernant les PNJ, certains ont bénéficié d'une personnalité, à l'image du professeur.

- Meilleure mise en scène 2,5/5 :
Comme je l'ai dit plus haut, la mise en scène souffre d'un manque de variété au niveau des musiques.
Certains passage sont relativement bien amenés, bien représentés, tandis que d'autres sont tout simplement expédiés en un bref instant, sans réelle mise en scène ( à l'image de la capture du groupe par l'armée )
Les dialogues, quant à eux, sont relativement bien construits, les conversations sont crédibles.

- Meilleure immersion 3,5/5 :
Un réel travail visant à plonger le joueur dans un monde à été effectué, on le voit. Les lieux sont vivants, animés...
La différence entre le passé et le présent se fait sentir.
Cela dit, l'univers à explorer (pour le moment) reste au final un peu restreint...

Conclusion 2,5/5 :
Nous somme bien en face d'une démo, aussi le contenu ne nous offre pour le moment qu'un avant-goût de ce que sera le jeu complet.
Quelques discussions, des petites quêtes anodine le temps de se familiariser avec l'univers, des combats contre de la pietaille et un boss, une petite forêt et un tunnel à passer, fureter à droite à gauche dans une ville, s'enfuir du QG ennemi et courir vers la fin de la démo : voilà ce que propose pour le moment Travelers of Time, en une heure chrono.
Pour le moment, je ne peux juger que ce que j'ai entre les mains le plus justement possible, mais je me doute que le projet montrera révèlera son véritable potentiel dans sa version complète.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168