Test :
The Ark of Gladoria
Par Karel
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
The Ark of Gladoria de Zeus81
Test de Karel


Je n'ai jamais vraiment accroché aux A-RPG fait sur les RM mais The Ark of Gladoria s'est révélé être une surprise, le gameplay bien plus prenant que je ne l'aurais imaginé. Dommage que la démo soit si courte !

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 3/5:
Du RTP principalement, mis en valeur par des fogs et divers effets. le tout est assez bien mappé, rien de mauvais mais rien d'extraordinaire non plus.

- Meilleur Gameplay 5/5 :
Les déplacements du héros sont extras, le système de combat bien pensé. J'ai vraiment pris du plaisir à level-up pour avancer. De ce coté là c'est très bon dans l'ensemble. (J'ai adoré le coup de la slime rouge "intouchable" dans la grotte avec le coffre piégé). Toutefois, la prise en main est longue mais on s'y fait très vite.

- Meilleure Bande-son 3/5 :
Elle sont bien choisies mais pas assez immersives. Rien de plus de ce coté là.

- Meilleur scénario 4/5 :

La démo est trop courte pour se donner un avis sur le scénar en lui-même, mais il est très accrocheur et j'ai bien envie de connaître la suite !


Awards Secondaires :

- Humour 4/5 :
Reï est arrogant et ne se prends pas pour de la merde. Classique mais efficace ! De plus quelques PNJ possèdent des dialogues... assez fleuris !


- Originalité 2/5 :
Bien que le jeu soit une réussite, il n'y a rien de vraiment original.

- Non RPG _/5 :
...

- Meilleure durée de vie 5/5 :
Je veux jouer, je veux rejouer !

- Personnages 4/5 :
Les personnages ont des personnalités bien définies, cohérentes, le tout accentué par des portraits dans les dialogues qui mettent en valeur le tout.

- Meilleure mise en scène 4/5 :
Bien que courtes, elle sont très bien foutues et mettent l'accent sur les événements importants du jeu.

- Meilleur Art (Artwork) 4/5 :
Les artwork sont en général des portraits dans les dialogues qui prennent plusieurs formes expressives pour accentuer l'etat d'esprit des personnages quand ils parlent. L'écran titre est sympa également.

- Meilleure immersion 3/5 :
J'me suis vraiment amusé à explorer Gladoria, truffée de passages secrets vers des bonus tout en tranchant du mob. (Le piège du slime rouge était épique...)
Et quand c'est fini, on est vraiment sur notre faim.

- Thème des Alex's _/5 :
Couic !


Conclusion 4/5 :

Le meilleur ARPG que j'ai vu jusqu'à maintenant sur RPG Maker. Un jeu prenant que vous n'arriverez pas à lâcher avant de l'avoir fini. Merci Zeus !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !