Test :
The Ark of Gladoria
Par Lufia
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Ark of Gladoria de Zeus81
Test de Lufia


Enfin un RPG qui n'utilise pas le gameplay de base proposé par le logiciel ! Y'a pas à dire, ça fait chaud au cœur. Pour ce qui est de l'histoire, c'est du très classique et je ne suis pas particulièrement impressionnée par les talents de narrateur de Zeus.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 3+0/5:

Les ressources sont bien utilisées et les petites touches de custom apportent un peu de fraîcheur. J'ai bien aimé me balader dans ce jeu. Les personnages ont par contre de drôles de tronches sur leurs portraits lors des dialogues, ça surprend au début.

- Meilleur Gameplay 5/5 :
LA grande réussite du jeu. Le personnage répond au doigt et à l'œil, les combats sont plutôt bien dosés et la prise en main est assez aisée. Il n'y a pas d'idée révolutionnaire en vue mais toutes les bases nécessaires pour faire un A-RPG solide sont présentes. Que du bon.

- Meilleure Bande-son 3+0/5 :
Rien d'exaspérant, rien de très marquant non plus.

- Meilleur scénario 3/5 :
Couci-couça. Ca sent le scénario hyper-classique et pas le mieux raconté du monde. Mais ça n'est pas du foutage de gueule comme ce que l'on peut voir dans certains autres projets. Mieux vaut un scénario bien rôdé, sans doute… ?

Awards Secondaires :

- Humour 2/5 :

Oui, il y a un peu d'humour, et parfois le personnage principal sort effectivement des répliques plutôt drôles. Mais j'ai un peu de mal à accrocher à cet humour, je trouve que ça passe assez mal par boîte de dialogue interposée.

- Originalité -/5 :
Non, rien.

- Non RPG -/5 :

- Meilleure durée de vie 4/5 :

Il y a largement de quoi faire dans la démo et on ne se lasse pas.

- Personnages 2/5 :
Le héros est un peu décalé, les autres personnages ne retiennent pas particulièrement l'attention du joueur.

- Meilleure mise en scène 2/5 :
La narration est un peu hasardeuse. Le passage d'une phase du scénario à l'autre semble forcé plutôt que logique. Il y quand même de petites choses, comme le nom d'un lieu qui apparaît la première fois qu'on y va, qui font plaisir à voir.

- Meilleur Art (Artwork) 1/5 :
Les personnages ont vraiment de drôles de trognes sur leurs portraits en pied. Les problèmes d'anatomies sont trop flagrants pour que j'arrive à passer outre.

- Meilleure immersion 3/5 :
Il manque un petit effort sur la narration pour vraiment permettre l'immersion. Mais c'est déjà un bon début.

- Thème des Alex's -/5 :

Conclusion 4/5 :

Pour l'instant, c'est du très bon, surtout du côté du gameplay. Attention quand même à la narration qui semble forcée. En espérant que la suite sera aussi rondement menée que le début.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !