Test :
SURVIVE
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Survive de Killam1110.
Test de Rockmik.

Test : Amateurs de tripailles et de zombie, penchons nous sur ce jeu et voyons si il vaut réellement le coût

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 3+0/5:3
Les graphismes sont honnêtes sans être remarquables (l'auteur aurait pû accorder plus d'importance au graphisme du jeu avec quelques petits effets d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule map !). Mais de toute façon ce n'est pas ce qui importe le plus dans un tel projet.

- Meilleur Gameplay 2/5 :2
Le problème du gameplay est qu'il est rigide, pas de mouvement en diagonal, impossibilité de se retourner rapidement pour pouvoir riposter (d'autant plus que les zombies sont rapides et le héros lent...), strafe mal pensé (une touche pour activer le strafe serait plus judicieux qu'un strafe automatique...) même si sur le papier ce système été alléchant, en pratique c'est une autre paire de manches. Certains tirs ne touchent pas les zombies. Les zombies peuvent par moment nous toucher alors que nous ne sommes pas proche d'eux (genre 2 cases de distance).
Bref le fun en prend un sérieux coup, plombé par un système manquant de profondeur. En revanche les petits ajouts comme les barrils qui explosent et les grenades sont un plus.

- Meilleure Bande-son 3+0/5 :3
Les musiques correspondent à ce qui se déroule à l'ecran de même pour les bruitages.

- Meilleur scénario 0/5 :0
Bien que le scénario est décrit dans le lisez moi, il est étrangement absent du jeu, même pas un petit texte explicatif, rien, on démarre directement sur la map et on flingue sans réfléchir.
Je ne juge pas le lisez moi mais le jeu et dans ce dernier il n'y a pas de scénario donc...

- Originalité 0/5 :0
Le jeu n'est pas original et on retrouve le cliché du jeu de zombie: le soldat qui doit tuer des zombies.

- Non RPG 3/5 :3
Ce jeu d'action, bien qu'imparfait, est tout de même sympathique.

- Meilleure durée de vie 2/5 :2
Très variable selon le niveau du joueur. Ca peut aller d'une minute à des heures et des heures tant que l'on ne meurt pas. Le problème est maintenant de savoir si nous sommes prêt à rester des heures et des heures à faire toujours la même chose dans le même lieu avec les mêmes ennemies... Répétitif.
Cependant on peut y revenir de temps en temps pour faire une petite partie de quelques minutes.

- Personnages 0/5 :0
Ne cherchons pas de personnages torturés ou ayant un certain charisme, c'est hors de propos.

- Meilleure mise en scène 0/5 :0
Il n'y a pas de cut-scene ni de dialogue ni une quelconque narration. De plus on nous balance dans la fosse aux zombies sans aucune explication.

- Meilleure immersion 0/5 :0
Difficile d'être en immersion dans un jeu sans histoire ni dialogue ni personnages travaillés.

Conclusion 1,5/5:
Survive est plus un mini jeu qu'un jeu à proprement parler. Dans ce mini jeu dépourvu de background, on se contente de réduire en bouillie des tonnes de zombies avec un gameplay qui tiens la route mais est bancal sur certains points.
Survive manque d'âme pour convaincre et survivre dans notre mémoire.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !