Test :
SURVIVE
Par aura
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Survive de Kilam1110
Test de aura.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 1+0/5:
Rien de bien particulier. Un unique chipset, forcément utilisé pour l'unique lieu du jeu, des charsets peut être un peu retouchés, l'aspect du menu en haut de l'écran... Et c'est tout.
La construction de l'unique niveau semble adaptée à ce type de jeu, à ceci près qu'il éxiste des failles qui ruinent toute difficulté.
Au final, c'est glauque, ça collerait à l'ambiance générale du jeu... Mais ce n'est pas vraiment agréable à voir.

- Meilleur Gamelay 0,5/5 :
J'ai "joué le jeu" 1 minute, et j'ai exploité une grosse faille, qui consiste à se rendre sur un toit dont le seul accès reste une échelle, puis à laisser les ennemis venir se faire atomiser chacun leur tour, sans risquer le moindre danger ( l'arme basique avec ses munitions infinies ruine également la difficulté ) On peut donc exploser le score indéfiniment... Pour peu que l'on soit patient. Moi, ça m'a agacé après 2 minutes d'invincibilité, alors j'ai quitté et effacé le projet de mon disque dur.

- Meilleure Bande-son 0.5+0/5 :
Je ne trouve hélas rien à dire.

- Meilleur scénario X/5 :
Ce jeu ne possède aucun scénario.
" Dédé*, il est au milieu d'un camp peuplé de zombies qui veulent le bouffer et il faut pas qu'il soit mort tout de suite ". Voilà.
* parce qu'il faut bien lui donner un nom...

Awards Secondaires :

- Originalité 2/5 :
Bien que n'étant pas friand de ce style de jeu, j'admets que celui-ci propose un gameplay plus ou moins original, ne serait-ce que parce que RPG Maker 2003 est ici utilisé pour autre chose que du RPG classique.

- Non RPG 2/5 :
En effet, il ne s'agit pas d'un RPG, mais j'avoue aussi ne pas avoir été enchanté.
Cela dit, les fans de ce style de jeu peuvent certainement trouver de quoi s'amuser, surtout s'ils ne trouvent pas la faille, ou ne l'exploitent pas... Reste alors les gens qui vont s'amuser à avoir le score le plus élevé possible.

- Meilleure immersion 1/5 :
Pour un jeu dont le but initial est de survivre le plus longtemps possible à une horde de zombies dans un camp perdu on ne sait où, ceci évoquant forcément la panique, le désespoir, etc... J'ai trouvé ça un peu ballot d'avoir simplement à se poster dans un cul-de-sac en haut d'une échelle et d'être ainsi intouchable/immortel, sans avoir à craindre le moindre danger ( jusqu'au moment où on en a marre d'être invincible et qu'on quitte le jeu )


Conclusion 1/5 :
Un jeu qui ravira peut être les fans du genre ( ou les joueurs peu éxigeants qui ont 2 ou 3 minutes à tuer ) qui n'exploiteront pas les failles qui ruinent toute difficulté, et s'acharneront à avoir le meilleur score possible.
Pour les autres, ils y joueront 2 ou 3 minutes avant d'en avoir marre.
Si ce concept était utilisé d'une manière plus ambitieuse, en proposant par exemple plusieurs autres lieux, celui-ci pourrait être tout de suite bien plus intéressant.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168