Test :
Super Stars Party Version Bonus
Par Oni
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
SUPER STARS PARTY VERSION BONUS de Blabla
Test de Oni.

Voici donc le test de Super Star Party Version Bonus, un jeu franchement pas excellent et d'un intérêt plutôt discutable. Je rédige ce test après n'avoir pu continuer le jeu suite à un blocage au mini-game “cherchez les fruits” (le canard en plastoc ne voulant pas passez l'endroit qu'occupait un monstre-bloc de chez Mario avant que je n'attrape l'oeuf).

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0+0/5:
Que dire, ce n'est visiblement pas un atout dans le jeu, le charadesign est emprunté, le mapping inexistant, ceci n'aidant pas le choix des rtps. Niveau cohérence graphique, elle est inexistante puisqu'apparement aucune recherche graphique n'a été faîte par l'auteur sur ce jeu.

- Meilleur Gameplay 1/5 :
Je mets 1 parce qu'il y a quand même un peu d'action, mais au fond le travail du gameplay est loin d'être abouti, il n'y a pas de cohérence et les actions se limitent à des déplacements et des « appuies-espace ». Malgré le nombre de mini-jeux présents, le gameplay reste répétitif et sans grand intérêt.

- Meilleure Bande-son 0+0/5 :
Des morceaux issus des jeux dont sont tirés les personnages, Quelques effets sonores pas franchement joli. J'ai éteints le son au bout de 10 minutes ne voyant pas d'amélioration venir. C'est là parce qu'il faut que ça soit là, mais ça ne suffit pas.

- Meilleur scénario 0/5 :
Aucun intérêt. Bowser et Eggman veulent détruire le monde parce que c'est comme ça et donc on va ramasser des oeufs dans la forêt pour les en empêcher. C'est d'une logique implacable n'est-ce pas ?


Awards Secondaires _/5 :

- Humour _/5 :
Récompense le jeu le plus drôle.

- Originalité _/5 :
Le projet le plus atypique, étonnant, surprenant. (Mais dans le bon sens du terme: l'originalité doit avoir de l'intérêt)

- Non RPG _/5 :
Si c'est vachement bien et que ce n’est pas un RPG.

- Meilleure durée de vie _/5 :
Juge le rapport qualité/temps du jeu, et sa rejouabilité.

- Personnages _/5 :
Récompense le jeu qui met le mieux en valeur le Charisme et personnalité des différents protagonistes du jeu.

- Meilleure mise en scène _/5 :
Qualité des évènements non-jouables et crédibilité des dialogues et de la narration.

- Meilleur Art (Artwork) _/5 :
Award récompensant les meilleurs travaux artistiques (artworks classiques, cinématiques en dessins, portraits, etc.)

- Meilleure immersion _/5 :
Si, au lieu de jouer a un jeu X, tu te balades réellement dans le monde du jeu, et que tu combats réellement, que tu parles a des vrais gens, etc. ça veut dire que l'immersion est parfaite. (les jeux humoristiques, qui consistent la plupart du temps à faire sortir les choses de leur contexte initial, ne sont donc pas éligibles)

- Thème des Alex's _/5 :
Récompense le meilleur des jeux qui ont suivi le thème annuel des Alex’s.


Conclusion 0,25/5 :
Un jeu qui n'a que peu d'intérêt, ne procure pas grand chose au joueur que je suis. On dirait un ensemble de tests, d'expérimentations en programmation simple mis bout à bout. Je suis certainement dur, mais je pense que l'auteur connait la valeur de son jeu et est certainement en train de travailler à autre chose maintenant. On reconnaît ici un « premier » projet, ou tout du moins un projet de débutant, ce qui est tout sauf un mal, mais qui n'est pas assez abouti, pertinent pour être encensé dans ce concours.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168