Test :
Super Stars Party Version Bonus
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Et voici le test de la version NON BONUS du jeu car nous avons un DLL qui ne fonctionne pas.
Notre jeu se présente sous forme de plusieurs mini-jeu avec l'univers de personnages séga/nintendo connu. J'imagine que blabla (l'auteur du jeu) attend peut-être beaucoup des test... mais quelque chose me dit qu'il a rarement du tester d'autres jeux pour pouvoir faire des comparaisons!
Ce jeu est, je suppose, l'un des premiers de l'auteur sur le support, et bien que ça soit une bonne initiative en soi, il n'est pas en état de concourir ' (le temps de développer certaines technique et de la sensibilité).



-----------------------------------



gameplay:

Des mini jeux en plusieurs tableaux: pour chaque tableau: jouer aux 3 premiers pour accéder au 4ème qui correspond au boss. Une premières parties des jeux imitent ceux de mario party, d'autres sont a partie unique (quand on a trouvé comment il faut faire, c'est bon, aucun intérêt à recommencer le jeu, comme un laby qui reste le même).


Spécificités:

  • Pas de spécificités bien particulier à part que ça met en avant des personnages de chez mario et sonic et qu'il y aura des clins d'oeils à divers jeux connus. Les mini jeux sont rapides.
Questions posées à l'auteur:

  • A qui s'adresse ce jeu?
    Blabla: Pour tout les joueurs aimant Mario ou Sonic.
    --------
    On devrait donc les aimer pour ce qu'ils sont, et non pour le gameplay qui leur sont associés?
    Ce jeu aurait tendance à faire penser à mario party mais absolument pas à sonic, au niveau du gameplay.
    Il y a donc 2 possibilité:
    - soit tu as mis des personnages connus pour attirer le joueur, la dessus je te répondrais qu'un jeu, ce n'est pas des personnages (bien qu'ils contribuent) mais le gameplay, aussi je te conseil de créer un univers qui t'es propre, qui te ressemble avec des personnages qui te ressemblent pour voir si ton jeu aura autant du succès ou non (et constater si le succès viendrait + du gameplay que les personnages)
    - soit tu t'es simplement fait plaisir. Et la dessus je répondrais que je suis bien content pour toi mais que pour les alex d'or, il faut aller plus loin '

  • Quel est l'objectif vis à vis du joueur?
    Blabla: C'est de réussir tout les mini-jeux pour obtenir des nouveaux personnages.
    --------
    Je parle pas du but du jeu mais de l'objectif vis à vis du joueur XD
    Je supposerais donc simplement que tu veuilles que le joueur prennes du plaisir en jouant.
    Le jeu est peut-être court et a de nombreux défauts annexe mais est plutôt rigoulo (quoi qu'un peu étrange par moment quand même).

  • Quel est ton but (facultatif)?
    Blabla: Mon but est d'être reconnu par mon public comme créateur de jeu tout simplement.
    --------
    L'ambition est grande et félicitation pour tes premiers jeux, c'est de jeu en jeu que tu progresseras.
-----------------------------------



Super star version bonus de blabla
Test de Shûji



Awards Principaux :

  • Meilleur Graphismes 0,5/5:
    Parfois étranges et incohérents. Des reprises de divers jeux, un mapping peu poussé. Ça reste tout de fois regardable et assez coloré, c'est pas forcément désagréable mais peu professionnelle ' , ATTENTION AUX INCOHERENCE, certains joueurs y sont sensible et même si cela ne constitue pas le jeu et son gameplay, on ne peut y échapper car un jeu c'est aussi un univers, et ces erreurs donnent l'impression d'un univers bâclé :/

  • Meilleur Gameplay 1/5 :
    Des mini-jeux rigolo , pas trop de problèmes niveau gameplay (c'est étonnant), ils ne sont pas forcements désagréable. Le principal problème réside dans le fait que certains jeux, une fois réussit, n'ont plus aucuns intérêt car on sait comment les résoudres! Ce qui est, pour une sorte de super mario party, assez étrange... à moins que ce jeu est une aventure avec des mini-jeux mais même de ce point de vue là, avec des jeux ainsi, l'envie de recommencer est fortement atténué!
    De plus, on a du mal à cerner la subtilité de certains jeux surtout du boss ou l'on doit chopper des pokéball pour faire apparaître robotnic, le challenge est absent et la signification me laisse perplexe.
    (mais ça m'a fait rigolé, peut-être étais-ce le but).
    Je vais me lancer pour te donner plusieurs conseils:
    - Essaye de créer des jeux avec lesquels on peut avoir des scores que l'on peut améliorer! Certains de tes jeux font plutôt « énigme » et une fois l'énigme résolue, je ne vois pas l'intérêt de recommencer vu que l'on sait en quoi consiste l'énigme!
    - Essaye de créer des jeux nouveaux, jamais vu!
    Petite chose positive tout de même, cette construction 3 jeux + boss qui change de l'ordinaire et qui stimule pas mal!

  • Meilleure Bande-son 0,75/5 :
    Son parfois trop fort, mal réglé! Des sons assez mal adaptés parfois.. C'est, encore une fois, pas horrible et abordable mais ça ne fait toujours pas très pro... Je suis même plutôt tolérant à ce niveau, je surnote car je considère que je joue a des jeux amateurs sans trop de conviction, mais il faut un petit minimum '

  • Meilleur scénario 0,25/5 :
    Un long dialogue démarre au début. Un peu enfantin et probablement à cause de ça, assez brouillon en plus d'être simpliste ' . Un petit effort pour rester clair et concis (même dans l'ironie) ne serait pas de refus! Après, le fait que le scénario ne soit pas travaillé n'est pas désagréable, c'est même pas mal d'avoir essayé de travaillé un petit quelque chose pour un jeu de mini-jeux!
Awards Secondaires :

  • Humour 1.25/5 :
    Le bon côté là où on l'attend le moins, l'humour, très enfantin dans les dialogue, mais plus efficaces quand, par exemple, un canard nous suit! Ça rend le jeu tout mignon dans un sens , ce qui est dommage, c'est qu'à mon avis, c'est pas voulus, mais j'ai rigolé...

  • Originalité 1/5 :
    Ce n'était visiblement pas le but de l'auteur, mais la construction de l'ensemble et ses jeux à « usage unique » rendent ce jeu un peu atypique malgré tout.

  • Non RPG 0,5/5 :
    Au final ce n'est pas désagréable dans l'ensemble mais encore et toujours, ça ne fait pas pro du tout et ça influe sur le jugement de la qualité de jeu! De plus encore une fois, certains jeux ne peuvent être recommencer car ça serait sans intérêt!

  • Meilleure durée de vie 1/5 :
    Je n'en sait rien en fait, il y a un bug assez gênant m'empêchant d'aller jusqu'au bout et d'évaluer la véritable durée de vie!

  • Personnages x/5 :
    Que dire... personnage repris, mais peu de dialogues dans le jeu (vu qu'il est relativement court), c'est difficile de juger s'ils ont bien été retranscrit.

  • Meilleure mise en scène x/5 :
    Y'en a pas.

  • Meilleur Art (Artwork) x/5 :

  • Meilleure immersion 0,5/5 :
    On entre finalement un peu dans l'univers de sonic et mario mais sans casser 3 pattes à un canard, le jeu est court en plus d'avoir un bug terrible. Les personnages sont peu causant, l'univers peu approfondie, c'est juste une compile de petits jeux bouffe temps s'enchainant comme si c'était une aventure.

  • Thème des Alex's x/5 :
    « De l'autre côté du miroir ». Ce jeu n'a pas été fait dans ce but.
Conclusion 0,75/5 :

Un jeu apéritif que j'ai trouvé plutôt agréable mais beaucoup beaucoup de défauts techniques nous laissant un arrière goûts désagréable, en plus que la plupart des problèmes (audio et visuels) ne font pas pro du tout, de surcroit un bug assez sévère en plein milieu du jeu (qui joue grandement sur la note final ci-dessus et pour être tout à fait franc, j'ai des regrets car le gameplay est plutôt travaillé et arrive parfois à être agréable, j'aurais mis bien plus s'il n'y avait pas eu de bug)!
C'est quand même très dommage!! Mais il ne faut pas désespérer, on sent qu'il y a une volonté certaines qui m'amènerais presque à penser que la motivation doit-être grande!
Allé, courage, tu es une bonne graine en bon chemin car tu me semble avoir la mentalité adéquate, et je t'invite à ne pas te fier à cette note (adaptée à ce concours mais non à la valeur du travail présenté), ce jeu est plus encourageant que tu ne le croit .


CitationIl faudrait:

- Revoir la philosophie de conception d'un jeu: des jeux étranges dont on en comprend pas le sens, il faudrait que l'on comprenne quel est le sens de certains de tes jeux+
- Éviter les jeux "à usage unique"
- Régler les problème de son, musiques plus fortes que d'autres, peu cohérentes parfois entres elles!
- Ainsi que les bugs!
- Ainsi que l'orthographe!
- Revoir le mapping vide et parfois dépourvu de sens '

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !