Test :
Super Stars Party Version Bonus
Par Kevar
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
"Super Stars Party version Bonus" de "Blabla"

Test de Kevar.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 1/5:
Tilesets dépareillés, charsets avec des pixels transparents à de mauvais endroits, design des niveaux très sommaire, certains charsets sont des bouillies de pixels méconnaissable (mais qu'est ce que c'est que cet espèce de bonbon jaune du jeu "Touche pas !!!" !?).

- Meilleur Gamelay 1.5/5 :
Très inégal, certains jeux n'ont aucun intérêt (Devinette : toujours le même. Trouver les bonnes portes : toujours le même enchaînement, et sans indice de direction, donc du pur hasard, ce n'est pas vraiment du jeu), d'autres sont honnêtes mais sans plus. Globalement pas très intéressant, on ne sent pas de véritable challenge. Des jeux perdus ne se remettent pas à jour lorsqu'on y revient. Certains deviennent impossibles avec des ennemis qui ne réinitialisent pas leurs positions. Recommencer un jeu (en utilisant l'option proposée) amène à une situation de blocage : impossible de perdre, impossible de gagner, obligé d'arrêter le jeu violemment pour recommencer.

- Meilleure Bande-son 1.5/5 :
Musiques de divers jeux Sonic et Mario. Elles collent au principe du jeu mais sont un peu "plaquées" sur les différents univers. Bruitages assez pauvres.

- Meilleur scénario 0.5/5 :
Je ne sais pas si on peut parler de scénario, mais quelques échanges entre Eggman et les autres protagonistes donnent une justification aux successions de jeux. Mais c'est finalement tellement pauvre que ça ne rend pas du tout service au jeu.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 0/5 :
Certaines répliques se veulent drôle, notamment les dialogues entre Eggman et Bowser. Mais ça ne marche pas du tout.

- Originalité 1/5 :
Aucune originalité dans le type, aucune originalité dans la réalisation, mais manifestement, la plupart des mini-jeux sont des inventions de l'auteur. Si l'intention de faire de nombreux jeux originaux est louable, il aurait peut être fallut prendre le temps de les peaufiner, quitte à ce qu'il y en ait moins, car le résultat final est bâclé et malgré les idées, on ne s'amuse pas vraiment.

- Non RPG 0/5 :
La réalisation a vraiment trop de lacunes.

- Meilleure durée de vie 0/5 :
Plusieurs dizaines de jeux de mauvaise qualité pliés en 20 minute. Et sans aucune envie de rejouer.

- Personnages X/5 :
Il y a pléthore de personnages certes, mais qui ne servent qu'à changer l'apparence de l'avatar. De la pure décoration, on ne peut pas considérer qu'il y a des personnages à proprement parler.

- Meilleure mise en scène 0.5/5 :
Il y a un peu de mise en scène au début, aussi je ne mets pas 0. Mais même cette simple scène se résume à un échange de propos inutiles.

- Meilleur Art (Artwork) X/5 :
Aucun artwork.

- Meilleure immersion X/5 :
Aucun univers.

- Thème des Alex's X/5 :
Aucun lien au thème.


Conclusion 1/5 :
Beaucoup de mini-jeu et de "personnages" pour finalement plier le jeu en 20 minutes. L'archétype du jeu qui est focalisé sur la quantité et pas la qualité. Le principe du jeu demande certes beaucoup de mini-jeu, mais avec une mise en situation et une réalisation bien plus agréables que celles proposées ici.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168